Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Revue de presse Ubuntu

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
josss
Timide
Timide

Re :Revue de presse Ubuntu

Message par josss »

malcomics @ 18/07/2007 - 19h27 a dit:

Je pense qu'il y a plus de monde à penser comme moi. Je ne me fout pas de tout, mais en l'occurence penser que ce qui intéresse les gens, c'est modifier le code source du produit et non la gratuité, c'est un peu se raconter des histoires.

C'est un peu comme la liberté d'expression : tout le monde s'en fout mais pas mal de gens sont biens contents quand le canard sort une info sur les dernières magouilles politiques. Le logiciel libre c'est pareil : pas la peine que tout le monde modifie le code pour en retirer des bénéfices pour l'ensemble de la société, seuls quelques codeurs suffisent. La preuve tu l'as en faisant tourner open office ou firefox sur ton pc.
josss
Timide
Timide

Message par josss »

VidaNada @ 18/07/2007 - 19h05 a dit:

On en revient donc à la première question : qu'apporterait une croissance du nombre d' "utilisateur" (voir ci-dessus) à Linux ?

Plus de matériel supporté, mais aussi plus d'emmerdes il y a des chances.

Personnellement je m'en fout qu'il y ai plus d'utilisateurs. Ca marche sur mon PC, j'achète du matériel compatible et je n'ai pas besoin que d'autres l'utilisent. C'est juste pour faire profiter car je trouve plus d'avantage que windows.
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

En fait, la raison pour laquelle windows est toujours plus utilisé chez le particulier que Linux, c'est parce que c'est gratuit aussi (enfin je me comprend)  B )
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Poulif @ 19/07/2007 - 20h00 a dit:

En fait, la raison pour laquelle windows est toujours plus utilisé chez le particulier que Linux, c'est parce que c'est gratuit aussi (enfin je me comprend)  B )

Windoob est vendu (imposé) avec le hardware...
malcomics
Timide
Timide

Message par malcomics »

louping @ 19/07/2007 - 22h48 a dit:

Poulif @ 19/07/2007 - 20h00 a dit:

Windoob est vendu (imposé) avec le hardware...

Si j'ai compris poulif, il a du assembler sa machine...
Fargo31
Jiber
Jiber

Message par Fargo31 »

: D    : D

Mieux qu'un troll de Jean-sé, un troll du Point : lien

Les commentaires sont très bon aussi   : d e v :

Pour info, Canonical ne touche pas un centime sur cette histoire, c'est Linagora qui est le prestataire. Aucune info n'est disponible à propos dans l'assemblée national allemande alors que l'italie et la suisse emboite le pas à la France.
Fargo31
Jiber
Jiber

Message par Fargo31 »

Qui aurait cru lire ca un jour  : b l i n k :   :

Vista booste les ventes de Windows XP   : p i g e k e d a l :
Poule
Jiber
Jiber

Message par Poule »

Normal... Je suis passé sous Vista qqs temps (l'école ou je suis fourni la license) et j'ai vu le scandal, en particulier au niveau de la hierarchisation des droits. Quand t'installe ton pc et qu'à la première manip on t'expliques que tu n'en est pas admin au début tu rigoles... Bon ça s'arrange apres mais quand mème. Et pas besoin de décrire aux admin réseaux les requètes bordeliques que ça envoie de partout... Je pense que c'est en partie pour ça que plusieurs université ne le conseil pas.

Le seul point positif c'est que Vista gère l'ipv6, mais linux le fait tres bien depuis longtemps...
VidaNada
Timide
Timide

Message par VidaNada »

Poule @ 20/07/2007 - 12h37 a dit:

Quand t'installe ton pc et qu'à la première manip on t'expliques que tu n'en est pas admin au début tu rigoles...

Un peu comme être root sous Ubuntu ?

C'est uniquement pour relancer. : D
Poule
Jiber
Jiber

Message par Poule »

Sauf que pour etre root sur Ubuntu tu as juste à mettre le mot de passe que tu viens de définir, et pas à desactiver 10 000 trucs bien chiant dans ce magnifique panneau de config windows : )
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Poule @ 20/07/2007 - 16h55 a dit:

Sauf que pour etre root sur Ubuntu tu as juste à mettre le mot de passe que tu viens de définir, et pas à desactiver 10 000 trucs bien chiant dans ce magnifique panneau de config windows : )

Si tu sais pas le faire en 1 action sous windows, faut peut être mieux que tu restes en non-admin ^ ^
Fargo31
Jiber
Jiber

Message par Fargo31 »

Jean-Sé @ 20/07/2007 - 19h16 a dit:

Poule @ 20/07/2007 - 16h55 a dit:

Si tu sais pas le faire en 1 action sous windows, faut peut être mieux que tu restes en non-admin ^ ^

Si windows est trop compliqué, faut peut-être mieux qu'il reste sous Ubuntu  : s t u a r t :    : p
Poule
Jiber
Jiber

Message par Poule »

Je parle pas de XP mais de Vista...  Si vous n'êtes pas encore sous Vista ces fonctionnalités n'existe pas sous XP, et si vous y êtes vous avez bien vu que petit mou prends ses utilisateurs pour des neuneus...

Mais si vous êtes des fervents défenseurs de Vista je pourrais pas vous empècher de croire que microsoft a revolutionné le monde des OS avec ce fantastique système (et non pas effectué un pillage en règle des autres OS existant... alors ça pas du tout).

En même temps je m'en fout pas mal de tout ça et je pense que ce serais plus important que la Bretagne ai une épingle dans le Topic Session et RDV.

Jean Sé : si tu me fais une épingle Bretagne sous ce topic je veux bien crier vive windows partout sur ce forum
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Poule @ 21/07/2007 - 07h16 a dit:

Je parle pas de XP mais de Vista...  Si vous n'êtes pas encore sous Vista ces fonctionnalités n'existe pas sous XP, et si vous y êtes vous avez bien vu que petit mou prends ses utilisateurs pour des neuneus...

Perso, je trouve que c'est une bonne chose justement de preserver les utilisateurs lambda contre eux-même. C'est un peu comme si tu ouvrais le capot de ta voiture et que tu pouvais modifier le ralentit, le turbo, la sensibilité de l'airbag ou n'importe quelle partie très facilement sans aucune connaissance. Facile après de dire que ta voiture est une merde.

Si tu sais ce que tu fais, tu peut être super user. Sinon, tu te cantones a ce que tu peut faire sans mettre en danger la sécurité ou la pérénité de la machine.

Mais si vous êtes des fervents défenseurs de Vista je pourrais pas vous empècher de croire que microsoft a revolutionné le monde des OS avec ce fantastique système (et non pas effectué un pillage en règle des autres OS existant... alors ça pas du tout).

Pour mon boulot, je dois participer à toutes les betas (et certains alphas) des OS de Microsoft depuis 15 ans. J'ai sur mon PC un dual boot XP+Vista 32+Vista 64, mais je démarre Vista très rarement et uniquement quand je n'ai pas le choix. Je prefère rester sous XP.

C'est la première fois que je n'utilise pas la dernière version d'un OS. (bon, bien sur, je ne compte pas WinMe : r o l l e y e s : )

En même temps je m'en fout pas mal de tout ça et je pense que ce serais plus important que la Bretagne ai une épingle dans le Topic Session et RDV.

Jean Sé : si tu me fais une épingle Bretagne sous ce topic je veux bien crier vive windows partout sur ce forum

J'ai pas les droits modo sur cette partie du forum. En plus, le site est hebergé sous linux, donc les accès sont inviolables ^ ^
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Pour le topic Bretagne, voir mon message dans la cat concernée ; )

a+

FiFi
Répondre