Au moins sous linux, y'a pas besoin d'installer des jeuxjosss @ 10/08/2007 - 15h30 a dit:
Ca me refait penser à mes vieux souvenir windowsien ... réinstaller tous les jeux
![]()

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Au moins sous linux, y'a pas besoin d'installer des jeuxjosss @ 10/08/2007 - 15h30 a dit:
Ca me refait penser à mes vieux souvenir windowsien ... réinstaller tous les jeux
![]()
josss @ 10/08/2007 - 18h30 a dit:
Ca me refait penser à mes vieux souvenir windowsien, quand fallait se taper une réinstallation, il fallait rechercher de nouveau tous les driver, les logiciels, récupérer les vieux CD qui étaient ranger depuis 1 an au fond de la cave sous les vieux meubles, utiliser un deuxième disque dur pour transférer ses photos et musiques, réinstaller tous les jeux
:)
Ahaha j'en rigole maintenant mais à l'époque c'était pas une partie de plaisir:)
Quand je retourne chez des potes qui ont quatre ordis (un fixe et un portable chacun) et qui passent leurs temps à jouer et télécharger des trucs, ya toujours 2 ordis qui sont en panne sur les quatre, jamais les mêmes, le réseau marche après 1/2 heures d'essais infructueux, les system tray sont long comme des train de marchandise etc...
Néanmoins je crache pas dans la soupe windows m'a servi très longtemps il a vraiment démocratiser l'informatique, ou tout du moins il a aidé à la démocratisation.
Maintenant pour les vrp ou marketeur qui veulent un truc qui marche tout de suite, mets leur un Linux bien installé avec les logiciels dont ils se servent si un nouveau arrive il ne verra pas d'objection, les anciens vont raler par inertie sociale.
Bobo @ 11/08/2007 - 14h39 a dit:
Les logiciels dont se servent les marketeux et les vendeurs ne sont sont pas portés sous Linuxca demande un REAPPRENTISSAGE!!!
Et donc une perte de temps.
Résultat: Linux à la poubelle!
josss @ 11/08/2007 - 16h33 a dit:
Bobo @ 11/08/2007 - 14h39 a dit:
Les logiciels dont se servent les marketeux et les vendeurs ne sont sont pas portés sous Linuxca demande un REAPPRENTISSAGE!!!
Et donc une perte de temps.
Résultat: Linux à la poubelle!
Tout à fait d'accord, mais ça n'a rien à voir intrinsèquement avec Linux. Windows est le standard depuis 10 ans, mais rien ne dit que ça va le rester, surtout si les entreprises on l'intelligence d'acheter des logiciels multiplateforme (genre basé sur une machine virtuelle).
Passer du minitel à internet ça coute un réapprentissage et pourtant beaucoup de gens l'on fait.
De toute manière je veux pas faire du prosélytisme, je dis juste que ça vaut le coup d'essayer pour pas mal de monde à mon avis, le libre apporte un choix supplémentaire gratuit et désintéressé, le principal est de trouver chaussure à son pied. D'ailleurs je n'ai personnellement aucun interet à ce que d'autres personnes passent sous Linux.
Bobo @ 11/08/2007 - 16h51 a dit:
Une autre question: à qui profiterait financièrement une migration massive des PCs vers Linux?
Ne me réponds pas "les utilisateurs", car tout le monde s'en fout!
Oh la mauvaise foijosss @ 11/08/2007 - 21h40 a dit:
En tout cas avec Linux tu n'es pas tributaire d'une société qui déciderait par exemple de rendre inutilisable ton système parceque tu l'as installé avec une clé falsifiée si tu ne retrouves pas celle d'origine.
josss @ 12/08/2007 - 00h40 a dit:
Une autre question: à qui profiterait financièrement une migration massive des PCs vers Linux?
Par exemple je trouve que c'est vraiment de la mauvaise fois de ne pas permettre à MSoffice de lire les formats open office, vu la facilité à implémenter la fonction, et légalement personne à part Microsoft n'a le droit de modifier le programme pour le permettre.
Des petits exemples comme ça il y en a plein avec les logiciel propriétaires.
josss @ 12/08/2007 - 00h40 a dit:
Ca profiterait à des boites qui sont concurrentes de microsoft, mais d'une manière différente, vu que le logiciel en lui même est gratis, seul le support serait payant pour ceux qui en ont besoin.
Déjà??josss @ 12/08/2007 - 14h22 a dit:
Bon j'arrete les gars vous m'avez épuisé, je pense que ça sra mon dernier post sur le sujet.