Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Revue de presse Ubuntu

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Jean-Sé
Killer
Killer

Re :Revue de presse Ubuntu

Message par Jean-Sé »

josss @ 10/08/2007 - 15h30 a dit:

Ca me refait penser à mes vieux souvenir windowsien ... réinstaller tous les jeux : ) : )

Au moins sous linux, y'a pas besoin d'installer des jeux ^ ^
josss
Timide
Timide

Message par josss »

C clair c'est le truc qui manque, des bons jeux. En même temps, vu que je piratais tous les jeux, maintenant grace à linux je suis devenu plus honnête : )

Edit : ya un très bon jeu (gratuit) sous Linux (et sous windows), un genre de counter strike mais un peu mieux fait, c'est enemy territory. Et puis t'as aussi quelques clones de vieux jeu, genre civilisation, colonization, et autre, passable pour une nuit lors des insomnie.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Voila un post qui veut faire concurrence a Ici c'est chez nous : a n g r y :

C'est interminable, le non initie comprend pas de quoi ca parle a part qu'il est question d'un ex dictateur Africain

Posted Image

Mais l'original sera toujours mieux que la copie : p
josss
Timide
Timide

Message par josss »

Mais non c'est très simple. Si un jour quelqu'un te dit vas y installe Linux c'est super, tu lui dis ouais on m'a déjà une blague comme ça : http://www.metacafe.com/watch/607302/bad_funny/

Alors qu'en fait non C tout le contraire C super : )
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

josss @ 10/08/2007 - 18h30 a dit:

Ca me refait penser à mes vieux souvenir windowsien, quand fallait se taper une réinstallation, il fallait rechercher de nouveau tous les driver, les logiciels, récupérer les vieux CD qui étaient ranger depuis 1 an au fond de la cave sous les vieux meubles, utiliser un deuxième disque dur pour transférer ses photos et musiques, réinstaller tous les jeux : ) :)

Ahaha j'en rigole maintenant mais à l'époque c'était pas une partie de plaisir : ) :)

Quand je retourne chez des potes qui ont quatre ordis (un fixe et un portable chacun) et qui passent leurs temps à jouer et télécharger des trucs, ya toujours 2 ordis qui sont en panne sur les quatre, jamais les mêmes, le réseau marche après 1/2 heures d'essais infructueux, les system tray sont long comme des train de marchandise etc...

Néanmoins je crache pas dans la soupe windows m'a servi très longtemps il a vraiment démocratiser l'informatique, ou tout du moins il a aidé à la démocratisation.

Maintenant pour les vrp ou marketeur qui veulent un truc qui marche tout de suite, mets leur un Linux bien installé avec les logiciels dont ils se servent si un nouveau arrive il ne verra pas d'objection, les anciens vont raler par inertie sociale.

Non mais t'as bu ou quoi?

Les logiciels dont se servent les marketeux et les vendeurs ne sont sont pas portés sous Linux : D ca demande un REAPPRENTISSAGE!!!

Et donc une perte de temps.

Résultat: Linux à la poubelle!

PS:pour ton info, dans ma boite on developpe (pas moi hein chui pas cong) en open source. Pourtant, les developpeurs sont sous windows... Et j'ai un posse qui bosse chez Unilog dont c'est le cas également. A méditer...
josss
Timide
Timide

Message par josss »

Bobo @ 11/08/2007 - 14h39 a dit:

Les logiciels dont se servent les marketeux et les vendeurs ne sont sont pas portés sous Linux : D ca demande un REAPPRENTISSAGE!!!

Tout à fait d'accord, mais ça n'a rien à voir intrinsèquement avec Linux. Windows est le standard depuis 10 ans, mais rien ne dit que ça va le rester, surtout si les entreprises on l'intelligence d'acheter des logiciels multiplateforme (genre basé sur une machine virtuelle).

Passer du minitel à internet ça coute un réapprentissage et pourtant beaucoup de gens l'on fait.

De toute manière je veux pas faire du prosélytisme, je dis juste que ça vaut le coup d'essayer pour pas mal de monde à mon avis, le libre apporte un choix supplémentaire gratuit et désintéressé, le principal est de trouver chaussure à son pied. D'ailleurs je n'ai personnellement aucun interet à ce que d'autres personnes passent sous Linux.
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

josss @ 11/08/2007 - 16h33 a dit:

Bobo @ 11/08/2007 - 14h39 a dit:

Tout à fait d'accord, mais ça n'a rien à voir intrinsèquement avec Linux. Windows est le standard depuis 10 ans, mais rien ne dit que ça va le rester, surtout si les entreprises on l'intelligence d'acheter des logiciels multiplateforme (genre basé sur une machine virtuelle).

Passer du minitel à internet ça coute un réapprentissage et pourtant beaucoup de gens l'on fait.

De toute manière je veux pas faire du prosélytisme, je dis juste que ça vaut le coup d'essayer pour pas mal de monde à mon avis, le libre apporte un choix supplémentaire gratuit et désintéressé, le principal est de trouver chaussure à son pied. D'ailleurs je n'ai personnellement aucun interet à ce que d'autres personnes passent sous Linux.

Ah ca c'est sur, ca n'a rien à voir avec Linux...

Une autre question: à qui profiterait financièrement une migration massive des PCs vers Linux?

Ne me réponds pas "les utilisateurs", car tout le monde s'en fout!
josss
Timide
Timide

Message par josss »

Bobo @ 11/08/2007 - 16h51 a dit:

Une autre question: à qui profiterait financièrement une migration massive des PCs vers Linux?

Ca profiterait à des boites qui sont concurrentes de microsoft, mais d'une manière différente, vu que le logiciel en lui même est gratis, seul le support serait payant pour ceux qui en ont besoin.

En tout cas avec Linux tu n'es pas tributaire d'une société qui déciderait par exemple de rendre inutilisable ton système parceque tu l'as installé avec une clé falsifiée si tu ne retrouves pas celle d'origine.

Par exemple je trouve que c'est vraiment de la mauvaise fois de ne pas permettre à MSoffice de lire les formats open office, vu la facilité à implémenter la fonction, et légalement personne à part Microsoft n'a le droit de modifier le programme pour le permettre.

Des petits exemples comme ça il y en a plein avec les logiciel propriétaires.
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

josss @ 11/08/2007 - 21h40 a dit:

En tout cas avec Linux tu n'es pas tributaire d'une société qui déciderait par exemple de rendre inutilisable ton système parceque tu l'as installé avec une clé falsifiée si tu ne retrouves pas celle d'origine.

Oh la mauvaise foi : h u h :

On dirait un mec qui vole une voiture parce qu'il a perdu ses clefs. : r o l l e y e s :
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

josss @ 12/08/2007 - 00h40 a dit:

Par exemple je trouve que c'est vraiment de la mauvaise fois de ne pas permettre à MSoffice de lire les formats open office, vu la facilité à implémenter la fonction, et légalement personne à part Microsoft n'a le droit de modifier le programme pour le permettre.

Des petits exemples comme ça il y en a plein avec les logiciel propriétaires.

Et moi je trouve que c'est un peu gonflé de continuer à permettre à Open Office d'écrire en .doc..

Car légalement, à part MS, personne ne devrait avoir le droit de le faire...
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

josss @ 12/08/2007 - 00h40 a dit:

Ca profiterait à des boites qui sont concurrentes de microsoft, mais d'une manière différente, vu que le logiciel en lui même est gratis, seul le support serait payant pour ceux qui en ont besoin.

Ouais ok... Je vois le genre, un peu comme EasyERP quoi.. Une boite qui distribue librement un ERP dégoulasse sans paramétrage préalable.

Et après, ils te facturent de la presta....

Sauf que bon... Ce qui est valable dans le monde de l'ERP ne l'est peut être dans le monde de l'OS grand public non?

Tu ne penses pas que les gens veulent du facile, du pret à consommer pour tout, tout de suite, maintenant?
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

Je tiens quand même à vous rappeller que je suis loin d'etre fan de MS en général, et que je tourne sous Mac OSX.

Mais bon, comme le rappelle souvent Jean Sé, il y a une différence entre ceux qui font du php mysql sous notepad et les autres en terme de besoin et aspirations informatiques...

D'ailleurs ça m'etonne que le joker n'ait encore rien dit... C'est typiquement le genre de topic dont il est friand: un sujet sur lequel il ne comprend rien mais dont il es fait un plaisir de nous faire partager son obscure vision...
josss
Timide
Timide

Message par josss »

Bon j'arrete les gars vous m'avez épuisé, je pense que ça sra mon dernier post sur le sujet. En caricaturant un peu, allez expliquer à un esclave que la liberté c'est pour lui jamais il ne fera que vous contredire : )

Je dis juste que avec le libre t'es libre aussi bien de l'utiliser, de le modifier, de le refiler, et aussi de l'essayer et de pas l'utiliser.

Pour l'histoire des clés, si je perd mes clés de bagnole en nav ça me ferait bien chier de racheter une bagnole, faut pas prendre non plus les gens pour des malhonnêtes par défaut.

Pour l'histoire des format, pourquoi MS aurait le droit de controler la manière dont je diffuse mon information ? C comme si le fabriquant de ton clavier interdisait que tu poste sur directwind, et le fabriquant d'écran interdise que tu puisse lire le site WindsurfJournal juste pasque c'est pas leurs marques.

a+
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

Rien à voir pour le format...

Ca s'appelle la propriété intellectuelle... Moi si je suis ingénieur ou encore artiste et que je brevette un format ou sors un disque, j'aime bien que les personnes qui puissent accéder au fruit de mon TRAVAIL le paie.
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

josss @ 12/08/2007 - 14h22 a dit:

Bon j'arrete les gars vous m'avez épuisé, je pense que ça sra mon dernier post sur le sujet.

Déjà?? : b l i n k :

C'est bien la première fois que je vois un defendeur du libre si vite à cours d'argument... : h u h :

PETIT JOUEUR !!! : s t u a r t :
Répondre