Tiens le debat surgis aussi ici.. Arf.
Personnellement je pense que les armes sont clairement trop faciles a obtenir mais c'est un droit (voir un devoir) qui doit etre respecte. Maintenant on te fait 10x plus chier pour refaire ton permis que conduite dont la date a expiree que pour acheter un flingue. C'est pas normal. On ne te demande meme pas si tu sais t'en servir (avant de conduire on te fait passer un permis!).
Je pense aussi que les soins mentaux sont ultra inadequats et qu'ils est temps que l'on ai de vrais alternatif (accessoirement un systeme de sante a la francaise single payer serait pas mal aussi). La mere etait aussi une idiote: t'as un fils a probleme et tu l'emmenes faire du tir???
Maintenant les armes ca se respecte mais ca peut etre utile. Qui sait comment le monde sera dans 40 ans?
Pour cette raison j'ai un fusil et pistolet au fond de la cave mais je ne suis pas non plus un fou du petard pour autant. Je prefere largement aller faire une sortie au planning que me branloter au champs de tir (meme si j'admet que c'est rigolo.. et le vent n'est pas necessaire

)