Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Dites, êtes-vous tous en train de déserter la France?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Ouazou
Jiber
Jiber

Re :Dites, êtes-vous tous en train de déserter la France?

Message par Ouazou »

fredmam @ 05/12/2014 - 16h39 a dit:

Ouazou @ 05/12/2014 - 16h02 a dit:

En gros, le français est plus macho, voire misogyne que le québécois...et, le malheur, c'est que la française semble apprécier!

Tu connais pas ma femme....

En fait c'est juste une façade pour quand elles sont pas là (pour entretenir notre image), en réalité on est à leurs bottes.

Chien qui aboie ne mord pas finalement...tout doux le pitou!
Ouazou
Jiber
Jiber

Message par Ouazou »

Pour le 1000...on y arrive!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ya que les cousins pour ouvrir un sujet a la con et avoir 1000 vues en trois jours, chapeau bas.........
Ouazou
Jiber
Jiber

Message par Ouazou »

Homerdusud @ 05/12/2014 - 17h51 a dit:

Ya que les cousins pour ouvrir un sujet a la con et avoir 1000 vues en trois jours, chapeau bas.........

Ce qui revient au sujet principal et ce désir énoooorme d'une grande quantité de français de devenir citoyens québécois! Moi, en gros, je suis pas contre mais, avec une seule condition: QUE CHAQUE FRANÇAIS VIENNE AVEC AU MOINS DEUX FRANÇAISES...comme au temps de la colonie; chaque français amène dans ses bagages 2 filles du Roy d'Hollande! Ah oui...j'oubliais; gardez les moches!
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Pour en revenir à Michaëlle Jean, j'en reviens pas qu'on lui ait donné ce poste à l'Organisation Mondiale de la Francophonie.

Il n'y a pas si longtemps, elle était Gouverneur Général du Canada. Ce poste (qu'on obtient par nomination politique) est hautement symbolique, le Gouverneur Général du Canada étant le représentant de la Reine d'Angleterre au Canada. Un vestige du colonialisme britannique qui s'est efforcé pendant quelques siècles à éliminer le fait français en Amérique et à faire de nous des citoyens de seconde classe.

Qu'elle ait accepté ce titre de Gouverneur, je peux le comprendre, elle adore jouer les petites reines. Mais quand je l'ai vu faire du lobbying pour obtenir ce poste à la francophonie, là, je l'ai trouvée carrément indécente.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

guyt @ 05/12/2014 - 19h25 a dit:

Pour en revenir à Michaëlle Jean, j'en reviens pas qu'on lui ait donné ce poste à l'Organisation Mondiale de la Francophonie.

Il n'y a pas si longtemps, elle était Gouverneur Général du Canada. Ce poste (qu'on obtient par nomination politique) est hautement symbolique, le Gouverneur Général du Canada étant le représentant de la Reine d'Angleterre au Canada. Un vestige du colonialisme britannique qui s'est efforcé pendant quelques siècles à éliminer le fait français en Amérique et à faire de nous des citoyens de seconde classe.

Qu'elle ait accepté ce titre de Gouverneur, je peux le comprendre, elle adore jouer les petites reines. Mais quand je l'ai vu faire du lobbying pour obtenir ce poste à la francophonie, là, je l'ai trouvée carrément indécente.

Elle suit juste les diktats de ses maîtres et avec l'aile droite ps pro américaine personne ne va brailler dans la dictature Hollande.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Homerdusud @ 05/12/2014 - 16h38 a dit:

thejoker @ 05/12/2014 - 16h32 a dit:

sur l'homme macho? on le retrouve le plus souvent dans ces poches...

par ailleurs le nombre de mosquée et le prosélytisme inhérent conduit à ce que de plus en plu de femmes sont voilées non par conviction mais pour éviter les "acrimonies" de certains hommes ....

Posted Image

et oui sûrement aussi une raison pour laquelle beaucoup quitte la France...
louping
Accro
Accro

Message par louping »

En gros, le français est plus macho, voire misogyne que le québécois...et, le malheur, c'est que la française semble apprécier!

La rousse, si !!!!
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

louping @ 05/12/2014 - 21h43 a dit:

La rousse, si !!!!

Heeeeeeeeu , non , il me semble pas .
Ouazou
Jiber
Jiber

Message par Ouazou »

1007...on peut passer à autre chose!...parc'que des histoires de français qui débarquent c'est pas vraiment intéressant le samedi matin. je dis ça parc'que hier soir, ou plutôt très tôt ce matin, j'étais justement dans un party en pleine discussion avec un photographe français qui venait de découvrir la terre promise, l'Eldorado, l'Éden, le Pérou...bref, le Québec...crissss que ce bout-là du party était long...et moi qui l'écoutait seulement parc'que sa copine, une française bien sûr, était hallucinante...enfin, faut c'qu'y faut des fois. Et, je pose cette question, comme ça, sans attendre aucune réponse: POURQUOI C'EST PAS ELLE LA PHOTOGRAPHE!!!! Me semble que je me f'rais bien refaire un portfolio moi.
Ouazou
Jiber
Jiber

Message par Ouazou »

p.s. ça parait que les cousins sont de retour au Bar et qu'ils contribuent considérablement à augmenter le niveau général. J'en veux pour preuve que le post des boules des EX est retourné en 13ième position ce matin. Ne nous remerciez pas tous en même temps!
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

gregboulnaish @ 05/12/2014 - 07h42 a dit:

stef38 @ 04/12/2014 - 21h31 a dit:

gregboulnaish @ 04/12/2014 - 19h15 a dit:

stef38 @ 04/12/2014 - 09h34 a dit:

Et rappelez vous quand même que la France vous a payés vos études pendant 20 ans et que si vous aviez pris un prêt pour vous les payer, un prêt différé, ça vous ferez démarrer dans la vie avec une dette supérieure à 250 000€, et ce sans compter tout le reste...

Tu n'as pas tort sur le principe mais en prenant l'exemple des études, c'est exactement là où ça me fait chier de payer des impôts pour un service de merde... :dev:

Sympa.

Peut être que ce que j'écris te choque mais malheureusement je ne fais que constater au quotidien un service défaillant dans le collège et le lycée de mes gamins. Pour quelques enseignants passionnés et franchement au top, tout un paquet de personnages qui n'ont rien à foutre dans l'enseignement. Quand on en parle au principal, il dit qu'il n'y peut rien et que c'est la faute de l'EN... enfin bref, rien à faire quoi.

En attendant les résultats sont là, il suffit de lire le rapport de l'OCDE sur l'éducation en France.

Bon sinon, rien de personnel envers toi stef38 et pas trop de rapport avec le sujet d'origine...

Qui les juge? toi? Et que leur reproches-tu? Tu crois vraiment que c'est mieux ailleurs? Tu connais des entreprises ou tout le monde est parfait? Qui voudrait faire un métier que tout le monde croit pouvoir faire et se permet de critiquer à longueur d'année? Si les parents élevaient leur enfants, et croyaient en leur école, leur faire cours serait plus facile...

Tu essayes de dire au maçon que tu sais mieux que lui comment monter un mur? C'est juste ce que vive les enseignants à toutes les rencontres parents profs...

Quand aux rapports de l'OCDE ou pire les classements PISA, je ne dirais pas ce que j'en pense ;) Bien sûr qu'il y a des choses à changer, mais faut pas tout balancer... Le seul soucis c'est qu'à chaque fois les changements sont fait par des gens là haut qui n'y connaissent rien, et ne font qu'essayer de faire des économies, bien sûr ils font semblant de consulter la base mais jamais il ne l'écoute...
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Ouazou @ 06/12/2014 - 11h23 a dit:

p.s. ça parait que les cousins sont de retour au Bar et qu'ils contribuent considérablement à augmenter le niveau général. J'en veux pour preuve que le post des boules des EX est retourné en 13ième position ce matin. Ne nous remerciez pas tous en même temps!

Faut pas se péter les bretelles avec ça, Ouazou, y a qu'à trouver un sujet qui sème la discorde et c'est parti!

Remarque, il faut donner du crédit à nos cousins, car je trouve que les débats sombrent rarement dans les attaques personnelles, comme c'est trop souvent le cas sur les forums du Québec.

Parlant de cousins, y a une question (purement théorique) qui me chicotte. Si je couchais avec la belle-soeur de CHRISTOPHE ROUSSE, est-ce que ça serait de l'inceste?
Ouazou
Jiber
Jiber

Message par Ouazou »

guyt @ 06/12/2014 - 19h16 a dit:

Ouazou @ 06/12/2014 - 11h23 a dit:

Faut pas se péter les bretelles avec ça, Ouazou, y a qu'à trouver un sujet qui sème la discorde et c'est parti!

Remarque, il faut donner du crédit à nos cousins, car je trouve que les débats sombrent rarement dans les attaques personnelles, comme c'est trop souvent le cas sur les forums du Québec.

Parlant de cousins, y a une question (purement théorique) qui me chicotte. Si je couchais avec la belle-soeur de CHRISTOPHE ROUSSE, est-ce que ça serait de l'inceste?

tout dépend de la fesse gauche!
louping
Accro
Accro

Message par louping »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 06/12/2014 - 07h53 a dit:

louping @ 05/12/2014 - 21h43 a dit:

La rousse, si !!!!

Heeeeeeeeu , non , il me semble pas .

promis, on dira rien !!!
Répondre