gregboulnaish @ 05/12/2014 - 07h42 a dit:
stef38 @ 04/12/2014 - 21h31 a dit:
gregboulnaish @ 04/12/2014 - 19h15 a dit:
stef38 @ 04/12/2014 - 09h34 a dit:
Et rappelez vous quand même que la France vous a payés vos études pendant 20 ans et que si vous aviez pris un prêt pour vous les payer, un prêt différé, ça vous ferez démarrer dans la vie avec une dette supérieure à 250 000€, et ce sans compter tout le reste...
Tu n'as pas tort sur le principe mais en prenant l'exemple des études, c'est exactement là où ça me fait chier de payer des impôts pour un service de merde... 
Sympa.
Peut être que ce que j'écris te choque mais malheureusement je ne fais que constater au quotidien un service défaillant dans le collège et le lycée de mes gamins. Pour quelques enseignants passionnés et franchement au top, tout un paquet de personnages qui n'ont rien à foutre dans l'enseignement. Quand on en parle au principal, il dit qu'il n'y peut rien et que c'est la faute de l'EN... enfin bref, rien à faire quoi.
En attendant les résultats sont là, il suffit de lire le rapport de l'OCDE sur l'éducation en France.
Bon sinon, rien de personnel envers toi stef38 et pas trop de rapport avec le sujet d'origine...
Qui les juge? toi? Et que leur reproches-tu? Tu crois vraiment que c'est mieux ailleurs? Tu connais des entreprises ou tout le monde est parfait? Qui voudrait faire un métier que tout le monde croit pouvoir faire et se permet de critiquer à longueur d'année? Si les parents élevaient leur enfants, et croyaient en leur école, leur faire cours serait plus facile...
Tu essayes de dire au maçon que tu sais mieux que lui comment monter un mur? C'est juste ce que vive les enseignants à toutes les rencontres parents profs...
Quand aux rapports de l'OCDE ou pire les classements PISA, je ne dirais pas ce que j'en pense

Bien sûr qu'il y a des choses à changer, mais faut pas tout balancer... Le seul soucis c'est qu'à chaque fois les changements sont fait par des gens là haut qui n'y connaissent rien, et ne font qu'essayer de faire des économies, bien sûr ils font semblant de consulter la base mais jamais il ne l'écoute...