Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

L'élection présidentielle américaine 2016

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Endorphin
Killer
Killer

Re :L'élection présidentielle américaine 2016

Message par Endorphin »

thejoker @ 11/08/2016 - 13h33 a dit:

http://www.businessbourse.com/2016/08/10/marc-faber-avertissement-un-gigantesque-krach-boursier-de-plus-de-50-devient-de-plus-en-plus-probable/

Nan mais LOL quoi Marc Faber... arf .

Je plains les mecs qui ont suivi ses conseils ces 8 dernieres annees. Ils doivent se bouffer les coquilles.

Accessoirement un krach Avec le SP500 de 2200 a 1100 c'est pas la fin du monde hein? On a tous survecu en 2008 a un SP500 qui est aller de 1400 a 660!

Au passage un petit detour du SP500 a 1100 ca ne me deplairait pas et arrangerai bien mes affaires mais je ne crois pas a ce genre de cadeaux :D
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

http://halturnershow.com/index.php/news/world-news/198-hillary-clinton-medical-records-leaked-dementia-seizures-black-outs

alors qui va voter pour cette folle à lier?

qui est pour la troisième guerre mondiale??
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

thejoker @ 12/08/2016 - 13h16 a dit:

Moi :D

Assez facile en fait quand on fait le menage dans les mensonges et montages du camps adverse.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Non mais, quel bouffon, ce Trump.

Ça fait des jours qu'il accuse Obama et Hillary d'avoir créer l'État Islamique, puis devant l'énormité du propos fait volte-face en appelant ça du sarcasme.

Et puis cet appel pour que les partisans du droit absolu aux armes à feu "s'occupent" d'Hillary avant qu'elle abolisse le second amendement...

Ce qu'on va voir de plus en plus, c'est des républicains influents qui vont se dissocier de Trump, histoire de ne pas perdre leur propre crédibilité.

thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Endorphin @ 12/08/2016 - 13h47 a dit:

thejoker @ 12/08/2016 - 13h16 a dit:

Moi :D

Assez facile en fait quand on fait le menage dans les mensonges et montages du camps adverse.

donc Clinton pas lié à L'EI?

https://www.facebook.com/InfoRealite/videos/1650703555248325/

Clinton veut la paix avec la Russie et la Chine?

Clinton va arrêter d'investir dans l'armée?

Clinton va contrôler la finance?

Clinton va relancer l'économie?

:D  :D
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

thejoker @ 13/08/2016 - 13h13 a dit:

Clinton va relancer l'économie?

Pourquoi relancer l'economie? Elle est deja au taquet.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

guyt @ 06/08/2016 - 11h50 a dit:

Croyez-le ou non, j'ai rencontré un gars intelligent qui va voter pour Trump. En tout cas, j'imagine qu'il fallait être intelligent pour avoir été chef d'équipe de programmation chez Microsoft.

Revu le gars ce matin. Il me dit tout sourire, "Tu sais, plus ça va, plus j'ai de la difficulté avec l'idée de voter pour mon gars. Faudrait vraiment qu'il arrête de dire des anneries."

La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Ce qui est amusant (enfin pas trop) c'est que toute la planête va vers l'anti-système. Ca prouve quand même que le système actuel est au bout du rouleau.

Non ?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Je pense que les politiques sont autiste , il suffirait qu'ils applique des mesures simple , le non renouvellement des mandats , le non culmul aussi pour que les gens reprennent confiance , au lieu de ca , ils font l'inverse et je parle meme pas des sacrifices qu'ils demandent aux citoyens et qu'ils ne s'appiquent pas à eu meme comme une bonne reforme du statue de la caisse de retraire des Députés ou la supression du Sénat .
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

La hy?ne @ 09/09/2016 - 23h20 a dit:

Ce qui est amusant (enfin pas trop) c'est que toute la plan?te va vers l'anti-syst?me. Ca prouve quand m?me que le syst?me actuel est au bout du rouleau.

Non ?

Le systeme etait le meme il y a 100 ans (aux us en tout cas). Qu'est ce qui a change qui faisait que le meme systeme reduisait les inegalites pendant 50 ans et les accroit mantenant? Est ce juste l'arret de la croissance dans les economies riches? La mondialisation (certains pays pauvres trouvent le moyen de nous piquer nos sous. Dingue. Ah le bon temps ou on leur filait juste un bol de riz  :inn:  )? Le systeme n'est pas horrible, il a juste besoin d'ajustage. Foutre tout par terre n'amerenait rien de mieux j'en reste persuade.

Posted Image

Et les votants ne font pas leur boulot, du plus petit niveau (certaines mairies ferait palir l'ElYsee dans leurs magouilles) au plus haut (Des gens sont encore pret a voter Sarko???) les mecs votent pour n'importe qui quelque que soit le nombre de casseroles a leur cul; t'hallucine. Autant au presidentielles on a peu de choix autant au niveau local ca vaut le coup de se battre.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Il y a un siècle le système était le meme à la nuance près que par exemple les femmes n'avaient pas le droit de voter , et je parle meme pas des indigènes dans certain pays .....

L'autre différence est que je pense que le niveau d'éducation moyen des citoyens c'est élevé et ce qui étaient suportable il y a 100 ans ne l'est plus aujourd'hui .
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 10/09/2016 - 10h36 a dit:

Il y a un siècle le système était le meme à la nuance près que par exemple les femmes n'avaient pas le droit de voter , et je parle meme pas des indigènes dans certain pays .....

L'autre différence est que je pense que le niveau d'éducation moyen des citoyens c'est élevé et ce qui étaient suportable il y a 100 ans ne l'est plus aujourd'hui .

Ca ne reponds pas au pourquoi le meme systeme a permis aux inegalites de baisser de 1920 a 1980 et de s'inverser depuis.  En 1960 les gens etaient eduques et allaient voter. Faut pas deconner.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Endorphin @ 10/09/2016 - 10h48 a dit:

Ca ne reponds pas au pourquoi le meme systeme a permis aux inegalites de baisser de 1920 a 1980 et de s'inverser depuis.  En 1960 les gens etaient eduques et allaient voter. Faut pas deconner.

Tout simplement parce que les lois sur la non financiarisation de l'économie fonctionnaient à plein et la redistribution de la richesse se passait en premier par le salaire , depuis les années 80 ou le virage à été pris c'est l'inverse , c'est le Capital qui rapporte beaucoup plus que le travail .
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Je suis arrêté dans un resto de truckers dans le Michigan il y a quelques jours. Au comptoir trois d'entre-eux discutaient de politique. Enfin, une grande gueule répétait la propagande pro-Trump et anti-Clinton mille fois répétée sur la radio de droite. Les deux autres hochaient la tête en signe d'approbation. À un moment donné, une serveuse et le cuisinier se sont joints à la conversation pour encenser Trump.

Quand même aberrant d'entendre tous ces gens de la classe ouvrière appuyer sans réserve un gars qui disait "payer le moins d’impôt possible". Et qui s'est sorti d'une crise financière en faisant perdre de l'argent à des petits entrepreneurs. "Tu acceptes que je te rembourse 50% de ce que je te dois, sinon, je déclare faillite et t'auras rien".

Trump, c'est le triomphe du 1% qui possède 90% de la richesse. En fait, c'est pire si je me fie à cette source:

https://www.theguardian.com/business/2014/nov/13/us-wealth-inequality-top-01-worth-as-much-as-the-bottom-90

Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 10/09/2016 - 13h33 a dit:

Endorphin @ 10/09/2016 - 10h48 a dit:

Tout simplement parce que les lois sur la non financiarisation de l'économie fonctionnaient à plein et la redistribution de la richesse se passait en premier par le salaire , depuis les années 80 ou le virage à été pris c'est l'inverse , c'est le Capital qui rapporte beaucoup plus que le travail .

Bref ce n'est pas le "systeme" qui est au bout du roulot mais juste un certain nombre de lois recentes qui devraient etre degagees ? Bref les mecs votaient peut etre mieux avant?
Répondre