Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re :GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Viking @ 27/05/2016 - 23h04 a dit:

Tu crois qu'on va te croire? Tout le monde sait bien qu'en Utah, la pauvreté pousse les gens à se prostituer et à prostituer les enfants. Les gens meurent en masse du choléra et de la dysenterie, ce qui fait qu'il y a besoin de croque morts. Les voilà tes 220000 emplois, des putes et des fossoyeurs! Et bien non, ça ne viendra pas en France!

Contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire , la réglementation et les obligations créait plus de richesse et la partage plus également qu'un marché libre régis uniquement par l'offre et la demande et qui profite en majorité à une petite minorité .......

Un seul exemple que je connais bien :

la réglementation très contaignante des installations électriques en France ( Je pense que c'est une des plus dure au monde ) par rapport meme à celle des USA ou ils sont vraiment au moyen age ( Et je parle meme pas des pays en voie de dévellopement ...... )
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 27/05/2016 - 23h25 a dit:

la réglementation très contaignante des installations électriques en France par rapport meme à celle des USA ou ils sont vraiment au moyen age ( Et je parle meme pas des pays en voie de devellopement ...... )

La vrai question est cela est il reflete par une reduction significative des accidents ou est ce juste de la reglementation pour reglementer comme l'Europe sait tant faire?
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 27/05/2016 - 23h14 a dit:

Endorphin @ 27/05/2016 - 23h02 a dit:

La t'es faux sujet. Je ne critiquais past la greve, je disais juste que sans les patrons et dirigeants, petit et grands rien ne tournerait.:D

Ben pourtant les Cooperatives prouvent tout les jours le contraire ainsi que certaine société capitaliste qui ont choisi une organisation horizontal du travail :

http://www.francetvinfo.fr/economie/entreprises/economie-quand-les-entreprises-n-ont-plus-de-patron_1463019.html

Une cooperative n'est pas une entreprise sans patron mais au contraire une entreprise avec beaucoup de patrons
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Viking @ 27/05/2016 - 23h34 a dit:

La t'es faux sujet. Je ne critiquais past la greve, je disais juste que sans les patrons et dirigeants, petit et grands rien ne tournerait.:D

Ben pourtant les Cooperatives prouvent tout les jours le contraire ainsi que certaine société capitaliste qui ont choisi une organisation horizontal du travail :

http://www.francetvinfo.fr/economie/entreprises/economie-quand-les-entreprises-n-ont-plus-de-patron_1463019.html

Une cooperative n'est pas une entreprise sans patron mais au contraire une entreprise avec beaucoup de patrons

Et c'est pour ca qu'elle marche mieux , si tout le monde ce sent responsable , plus besoin de petit chef , un peu comme une Démocratie par rapport à une Dictature quoi  .......
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

La t'es faux sujet. Je ne critiquais pas la greve, je disais juste que sans les patrons et dirigeants, petit et grands rien ne tournerait.:D

Ben pourtant les Coopératives prouvent tout les jours le contraire ainsi que certaine société capitaliste qui ont choisi une organisation horizontal similaire du travail :

fabuleux ton reportage...

"l'homme qui a impulse cette dynamique c'est lui, xxx, le patron"... Bref encore une fois il y a eu un mec avec une vision. C'est ca un patron. C'est pas un petit chef qui donne des ordres aux mecs de travailler. Tu confonds tout.

Sinon ce type de boite c'est bien.. tout est beau.. tout est libre.. SAuf qu'au final tu bosses plus. Moi je vais naviguer quand j'ai envie. Dans une boite comme ca t'es vite vu comme le "profiteur" meme si t'es efficace. Il ne faut pas s'y tromper. Un pote ici a SLC qui bosse dans une tres grande boite a maintenant "vacances illimitees". Lui en profite mais apparemment la plupart des gens partent en fait moins en vacances que si ils avaient une envelope fixe car ils ont peur d'etre vu comme le feignant du groupe. Bonjour l'enculerie.

Enfin bon... Tes super employes ca aurait marche tu penses ce genre de boite ou tout le monde se serait plante? :D
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Endorphin @ 27/05/2016 - 23h42 a dit:

fabuleux ton reportage...

"l'homme qui a impulse cette dynamique c'est lui, xxx, le patron"... Bref encore une fois il y a eu un mec avec une vision. C'est ca un patron. C'est pas un petit chef qui donne des ordres aux mecs de travailler. Tu confonds tout.

Sinon ce type de boite c'est bien.. tout est beau.. tout est libre.. SAuf qu'au final tu bosses plus. Moi je vais naviguer quand j'ai envie. Dans une boite comme ca t'es vite vu comme le "profiteur" meme si t'es efficace. Il ne faut pas s'y tromper. Un pote ici a SLC qui bosse dans une tres grande boite a maintenant "vacances illimitees". Lui en profite mais apparemment la plupart des gens partent en fait moins en vacances que si ils avaient une envelope fixe car ils ont peur d'etre vu comme le feignant du groupe. Bonjour l'enculerie.

Enfin bon... Tes super employes ca aurait marche tu penses ce genre de boite ou tout le monde se serait plante? :D

Non , aucune chance que ca eu pu marcher vu leur mentalité de branleur , d'ailleurs je leurs avait proposé de transformer la SARL en SCOOP en 2005 au vu de leur revendication salariale permanente , et quand je leur est dit qu'on pourrait partager les bénéfices , ils étaient tous d'accord , mais quand je leur ai dit qu'ils fallaient qu'ils soit caution sur leurs bien propres pour les prets banquaires et qu'on partageraient aussi les pertes s'il y en avait , il n'y avait plus personne ......

Dans 99 % des boites ou j'ai travaillé , la structure était pyramidale , donc les petits chefs sont quand meme la règle en tout cas dans le batiment et tout particulièrement dans les P.M.E quand en plus c'est le patron.....

Le danger en effet de ce type de management est au niveau du recrutement et de faire rentrer une brebis galeuse dans le troupeau qui te contamine les autres , en général , si les mecs sont responsable , ils l'éjectent mais c'est un risque à prendre au vue de ceux qui connaisse bien la nature humaine ......
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Ceux qui connaissent bien la nature humaine ne votent plus à gauche depuis leurs 20 ans  :)

Une belle démonstration encore cette semaine avec cette ruée sur les stations services avec des gens qui se battaient et faisait la queue des heures pour remplir le réservoir de leur bagnole alors qu'ils avaient 3/4 de plein. stupides et méchants.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

C'est sure , la vente des carburants à augmenter de + 500 % en une semaine ......

Mais tu l'as fait toi ?

Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

thejoker @ 27/05/2016 - 21h06 a dit:

Une chose m'échappe : si ce sont les patrons et entrepreneurs qui font tourner la France, en quoi une grève de salariés pose problème?

Si les grévistes respectaient la loi et si l'état avait un minimum de couilles et la faisait respecter, la grève serait moins pénalisante pour tout le monde.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Martin_A @ 28/05/2016 - 09h19 a dit:

thejoker @ 27/05/2016 - 21h06 a dit:

Une chose m'échappe : si ce sont les patrons et entrepreneurs qui font tourner la France, en quoi une grève de salariés pose problème?

Si les grévistes respectaient la loi et si l'état avait un minimum de couilles et la faisait respecter, la grève serait moins pénalisante pour tout le monde.

Si tu veux , c'est un peu le principe de la greve , si en temps qu'entrepreneur , j'avais fait greve , à part me tirer une balle dans le pied et couler ma boite , je vois vraiment pas l'interet , par contre si tout les entrepreneurs font la greve des versements de la T.V.A ou des cotissations social , la je peux te dire que l'Etat va venir rapidement discuter ......
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Posted Image
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

"Les professions libérales, soit le 1/4 des entreprises françaises, représentées par l’UNAPL, et les 800 000 entreprises de l’économie sociale et solidaire représentées par l’UDES sont carrément exclues de la représentativité patronale ! Les artisans, commerçants et très petites entreprises, représentés par l’UPA, ne disposent que de 10 % des mandats patronaux dans les instances professionnelles, alors qu’ils pèsent 36 % des entreprises. Le monde des petites entreprises est en guerre contre la loi El Khomri. Les 3 organisations ont signé un communiqué commun pour dénoncer un texte établi « sans aucune concertation préalable avec l’ensemble des organisations patronales ». Vous ne les entendez pas souvent dans les médias où Gattaz et Mme Parisot monopolisent la parole patronale. Pourtant, ces patrons-là sont très remontés contre cette réforme. La président de l’UPA, JP Crouzet affirme que « les membres du gouvernement crient leur amour pour les TPE-PME et dans les faits, font tout pour les entreprises du CAC 40 ». Pour lui « le gouvernement a clairement choisi de favoriser les très grandes entreprises au détriment des autres et le Medef au détriment des autres organisations patronales. C’est grave lorsque l’on sait que c’est au sein des TPE-PME que se situent la croissance et l’emploi ». Signe de la solidité du pacte qui lie Valls au Medef, la disposition critiquée par ces petites entreprises n’a fait l’objet d’aucune inflexion dans les nouvelles versions."

http://melenchon.fr/2016/03/25/valls-aide-medef-a-filouter-petits-patrons/
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 28/05/2016 - 09h25 a dit:

par contre si tout les entrepreneurs font la greve des versements de la T.V.A ou des cotissations social , la je peux te dire que l'Etat va venir rapidement discuter ......

j'ai jamais vu l'état discuter un impayé  :D

c'est direct majoration, puis saisi !
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

pieuvre @ 28/05/2016 - 10h33 a dit:

par contre si tout les entrepreneurs font la greve des versements de la T.V.A ou des cotissations social , la je peux te dire que l'Etat va venir rapidement discuter ......

Parce que pour l'instant ca c'est jamais passé ......

Par contre une fois les inspecteurs des impots on fait la greve des encaissement ( Ils refusait de créditer les versement des entreprises et particuliers ) ben je peux te dire que l'Etat est vite venu discuter avec eux ....
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 28/05/2016 - 11h07 a dit:

pieuvre @ 28/05/2016 - 10h33 a dit:

Parce que pour l'instant ca c'est jamais passé ......

Par contre une fois les inspecteurs des impots on fait la greve des encaissement ( Ils refusait de créditer les versement des entreprises et particuliers ) ben je peux te dire que l'Etat est vite venu discuter avec eux ....

C'est la solution de totues facons. Si les moutons qu'on est on arretai de payer nos impots sur le revenu, greve de la declaration nationale, yaurai gros bordel.... Et peu importe la revendication en face, elle serait quasi adoptée direct (je vais militer pour l'arret des impots si le kite n'est pas interdit :fear: )
Répondre