Endorphin @ 27/05/2016 - 23h42 a dit:
fabuleux ton reportage...
"l'homme qui a impulse cette dynamique c'est lui, xxx, le patron"... Bref encore une fois il y a eu un mec avec une vision. C'est ca un patron. C'est pas un petit chef qui donne des ordres aux mecs de travailler. Tu confonds tout.
Sinon ce type de boite c'est bien.. tout est beau.. tout est libre.. SAuf qu'au final tu bosses plus. Moi je vais naviguer quand j'ai envie. Dans une boite comme ca t'es vite vu comme le "profiteur" meme si t'es efficace. Il ne faut pas s'y tromper. Un pote ici a SLC qui bosse dans une tres grande boite a maintenant "vacances illimitees". Lui en profite mais apparemment la plupart des gens partent en fait moins en vacances que si ils avaient une envelope fixe car ils ont peur d'etre vu comme le feignant du groupe. Bonjour l'enculerie.
Enfin bon... Tes super employes ca aurait marche tu penses ce genre de boite ou tout le monde se serait plante? 
Non , aucune chance que ca eu pu marcher vu leur mentalité de branleur , d'ailleurs je leurs avait proposé de transformer la SARL en SCOOP en 2005 au vu de leur revendication salariale permanente , et quand je leur est dit qu'on pourrait partager les bénéfices , ils étaient tous d'accord , mais quand je leur ai dit qu'ils fallaient qu'ils soit caution sur leurs bien propres pour les prets banquaires et qu'on partageraient aussi les pertes s'il y en avait , il n'y avait plus personne ......
Dans 99 % des boites ou j'ai travaillé , la structure était pyramidale , donc les petits chefs sont quand meme la règle en tout cas dans le batiment et tout particulièrement dans les P.M.E quand en plus c'est le patron.....
Le danger en effet de ce type de management est au niveau du recrutement et de faire rentrer une brebis galeuse dans le troupeau qui te contamine les autres , en général , si les mecs sont responsable , ils l'éjectent mais c'est un risque à prendre au vue de ceux qui connaisse bien la nature humaine ......