guyt @ 14/06/2019 - 16h27 a dit:
fafouffle!!! @ 14/06/2019 - 09h45 a dit:
Pour Fiat, les moteurs de leurs utilitaires sont réputés fiables et performants.
Ce qui est très surprenant, c'est que le moteur diesel a été abandonné l'an passé pour le Promaster (le Ducato, ici) parce qu'il y avait trop de problèmes avec ce moteur.
Je suis content d'avoir sélectionner le moteur à essence (6000$ de moins) quand j'ai acheté mom PM en 2014 (6000$ de moins à l'achat). Surtout que, contrairement aux attentes, le prix de l'essence ne cesse de diminuer.
Je lisais qu'on devrait atteindre bientôt le plancher de 0,43$/litre soit 0,38 euro.
Pour le Ducato que j'utilisais à l'époque pour mon boulot, c'était dans les années 2000 - 2005.

Sinon, tu m'étonnes Simone, à 0,38 euros / litre, évidemment que c'est intéressant de prendre un moteur essence pour un fourgon camping-car.
Ici, ce n'est pas la même, même le GPL coûte plus cher que l'essence chez toi et y a pas d'offres en fourgon camping-car en essence.
Et l'interdiction définitive des véhicules diesel dans Paris à partir de 2024, suivi en 2030 de l'interdiction des véhicules essence va donner à réfléchir.
Le problème est que les constructeurs européens continuent de développer des gros moteurs diesel mais quand on cherche un modèle équivalent avec la même puissance en moteur essence, ben y a rien.

A part des 1,2 litres développant 110 à 130 ch sans puissance suffisante pour des monospaces ou des ludospaces voire des SUV, il n'y a pas d'offres intéressantes dans ces segments de véhicules en motorisation essence.
Acheter un véhicule diesel reste donc la seule alternative mais pas pour longtemps, 2024 c'est demain.