Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Fusion Renault/Fiat/Chrysler

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
guyt
Jiber
Jiber

Re :Fusion Renault/Fiat/Chrysler

Message par guyt »

Ils ont pas l'air fréquentables, les gars de Nissan.

Début de collaboration avec GM en 2015 avec la Nissan NV200 rebadgé en Chevrolet City Express:

Posted Image

Il fut même question que GM remplace sa vénérable  Chevy Express par la pire horreur jamais produite, la Nissan NV

Posted Image

Et puis rien,  on aura jamais la Nissan NV avec une grille GM et disparition du catalogue de la City Express.

Dommage quand même, cette fusion avortée. J'aurais tant aimé voir GM relégué à la 4ième position.  :rolleyes:
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

C'est dommage effectivement. Après, concernant l'Europe, aussi bien Fiat que Renault continueront à sortir leurs modèles chacun dans son coin.

Pour Fiat, les moteurs de leurs utilitaires sont réputés fiables et performants.

Pour avoir conduit un Fiat Ducato en 20 m3  pendant plusieurs années, le moteur turbo envoyaient du pâté.

Les fourgons/ camping-car de la marque Pilote reprennent le châssis et les moteurs Fiat et ils sont très prisés par les amateurs d'évasion qui ne veulent pas du gros camping-car classique à la papy/mamy.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

fafouffle!!! @ 14/06/2019 - 09h45 a dit:

Pour Fiat, les moteurs de leurs utilitaires sont réputés fiables et performants.

Ce qui est très surprenant, c'est que le moteur diesel a été abandonné l'an passé pour le Promaster (le Ducato, ici) parce qu'il y avait trop de problèmes avec ce moteur. Apparemment, les normes d'émission étant différentes ici, ils auraient été incapables d'implanter correctement un catalyseur respectant ces normes.

Je suis content d'avoir sélectionner le moteur à essence (6000$ de moins) quand j'ai acheté mom PM en 2014 (6000$ de moins à l'achat). Surtout que, contrairement aux attentes, le prix de l'essence ne cesse de diminuer.

En effet, avec tous ces gens qui font des efforts pour sauver la planète (véhicules électriques et hybrides, transport en commun) et par une nette augmentation de la production de pétrole en Amérique, le prix du litre ne cesse de diminuer. Je lisais qu'on devrait atteindre bientôt le plancher de 0,43$/litre soit 0,38 euro.

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

1 Euros 53 le litre de Super en ce moment en France et se sera ca qui va sauver la planete , pas le litre à 0,38 ...
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

guyt @ 14/06/2019 - 16h27 a dit:

fafouffle!!! @ 14/06/2019 - 09h45 a dit:

Ce qui est très surprenant, c'est que le moteur diesel a été abandonné l'an passé pour le Promaster (le Ducato, ici) parce qu'il y avait trop de problèmes avec ce moteur.

Je suis content d'avoir sélectionner le moteur à essence (6000$ de moins) quand j'ai acheté mom PM en 2014 (6000$ de moins à l'achat). Surtout que, contrairement aux attentes, le prix de l'essence ne cesse de diminuer.

Je lisais qu'on devrait atteindre bientôt le plancher de 0,43$/litre soit 0,38 euro.

Pour le Ducato que j'utilisais à l'époque pour mon boulot, c'était dans les années 2000 - 2005.  :gene:

Sinon, tu m'étonnes Simone, à 0,38 euros / litre, évidemment que c'est intéressant de prendre un moteur essence pour un fourgon camping-car.

Ici, ce n'est pas la même, même le GPL coûte plus cher que l'essence chez toi et y a pas d'offres en fourgon camping-car en essence.

Et l'interdiction définitive des véhicules diesel dans Paris à partir de 2024, suivi en 2030 de l'interdiction des véhicules essence va donner à réfléchir.

Le problème est que les constructeurs européens continuent de développer des gros moteurs diesel mais quand on cherche un modèle équivalent avec la même puissance en moteur essence, ben y a rien.  :angry:

A part des 1,2 litres développant 110 à 130 ch sans puissance suffisante pour des monospaces ou des ludospaces voire des SUV, il n'y a  pas d'offres intéressantes dans ces segments de véhicules en motorisation essence.

Acheter un véhicule diesel reste donc la seule alternative mais pas pour longtemps, 2024 c'est demain.
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

C'est honteux, ils copulent même avec des allemandes !

Posted Image
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

C'est malin,

A force de poser des photos de caisses immondes, vous m'avez fait replonger.

Je suis retourné faire un tour sur l'excellentissime site The Jacky Touch

http://www.zejackytouch.com/

Et j'en ai exhumé une petite perle qui va bien dans la continuité :

Posted Image
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Ca doit pas être en France parce que là, ça n'a pas le droit de rouler chez nous  ;D

Du très lourd en tout cas
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Un bon gros diesel de Diesel Dave. C'est du lourd !  :dev: Il y a même une cheminée. :o

Posted Image

Posted Image
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Une cheminée... ? n'importe quoi ! Hyène avoir vraie toto avec cheminée ! Fonctionne à l'os de zèbre !

Posted Image
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

hééé bandes de taffies, pendant la guerre y'avait des vrais hommes et les Citroën roulaient au bois !

c'est vrai en plus

Posted Image
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

La hyène @ 18/06/2019 - 20h30 a dit:

hééé bandes de taffies, pendant la guerre y'avait des vrais hommes et les Citroën roulaient au bois !

c'est vrai en plus

Posted Image

c'etait tres chiant pour faire les creneaux d'ailleurs.
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

La hy?ne @ 18/06/2019 - 19h18 a dit:

Une chemin?e... ? n'importe quoi ! Hy?ne avoir vraie toto avec chemin?e ! Fonctionne ? l'os de z?bre !

J'ai tent?, mais la greffe n'a pas pris...

Posted Image
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Ce serait pas l'histoire de Guyt qui répare sa cheminée ?
Répondre