Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un petit coup de Corona?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Jason34
Jiber
Jiber

Re :Un petit coup de Corona?

Message par Jason34 »

Il y à aujourd'hui double discours concernant le problème. D'un côté les politiques et tous les moyens mis en place pour éviter d'affoler la population, de l'autre ce qui se passe dans les coulisses des CHU et chez les pompiers par exemple.

Il ne faut pas confondre la grippe et ce nouveau virus. La grippe est parfaitement connu et la majorité des décès est lié soit à des personnes très fragile soit tout simplement à ceux qui ne veulent pas ce vacciner par ce qu'ils se croient invincible. Ce nouveau virus lui, n'est pas connu et n'a par conséquent pas de vaccin ou traitement connu pour en guérir.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

La grippe fait encore de nombreux morts en France, quoiqu'on en dise: par exemple, en 2014/2015, il y avait eu un épisode exceptionnel de grippe qui avait fait 18300 morts en France.

Mais effectivement pas de rapport entre les 2 virus, juste qu'on s'est habitué à la grippe.

Pour ce qui est du traitement, il y a une piste:

http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-un-traitement-courant-contre-le-paludisme-montre-des-signes-d-efficacite-25-02-2020-8266944.php

Mais certains labos aimeraient bien trouver rapidement un anti-virus et ne pas voir la communauté internationale se diriger vers la solution d'un traitement existant et efficace, tout ça par pure humanité bien entendu, loin de moi l'idée un quelconque intérêt financier recherché par les labos, cela va de soi...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Ben moi je trouve qu'on a enfin une solution pour résoudre à la fois le problème du trou de la sécu et le problème des retraites vu que c'est les vieux qui vont prendre le plus cher , faut toujours voir le côté positif des choses .....
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Pour revenir au sujet, là où ça merde complet, c'est au niveau de la communication sur les rassemblements et autres.

Ma fille est partie ce matin en classe de neige en Haute-Savoie, départ à 6H30 depuis la région parisienne, avec 59 gamins et leurs accompagnateurs dans le car.

Sms de la part de la directrice du collège, qui nous annonce qu'ils sont bien arrivés, tard certes, mais bien arrivés.

MAIS qu'ils vont reprendre le chemin du retour demain lundi, une fois que le chauffeur du car aura effectué son temps de repos, pour revenir au point de départ: leur centre d'hébergement subit les mesures de contrainte sur les rassemblements, liées au coronavirus.  :(

Bonjour l'organisation et la communication...  :blink:
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 01/03/2020 - 21h24 a dit:

Ben moi je trouve qu'on a enfin une solution pour résoudre à la fois le problème du trou de la sécu et le problème des retraites vu que c'est les vieux qui vont prendre le plus cher , faut toujours voir le côté positif des choses .....

Vu le coût économique que ça a déjà, je ne suis pas sûr que le bilan comptable soit bon, où il va falloir un peu plus de vieux à y passer que pendant la canicule pour s'y retrouver!
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

En tout cas, toutes les mesures de quatorzaine ont été levée pour les gens comme moi qui reviennent d'Italie, ouf!!
deconink
Timide
Timide

Message par deconink »

fafouffle!!! @ 01/03/2020 - 23h59 a dit:

Pour revenir au sujet, l? o? ?a merde complet, c'est au niveau de la communication sur les rassemblements et autres.

Ma fille est partie ce matin en classe de neige en Haute-Savoie, d?part ? 6H30 depuis la r?gion parisienne, avec 59 gamins et leurs accompagnateurs dans le car.

Sms de la part de la directrice du coll?ge, qui nous annonce qu'ils sont bien arriv?s, tard certes, mais bien arriv?s.

MAIS qu'ils vont reprendre le chemin du retour demain lundi, une fois que le chauffeur du car aura effectu? son temps de repos, pour revenir au point de d?part: leur centre d'h?bergement subit les mesures de contrainte sur les rassemblements, li?es au coronavirus.  :(

Bonjour l'organisation et la communication...  :blink:

j'imagine la d?ception des gamins !... et des parents qui pensaient passer une semaine tranquillou sans leur rejeton
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Viking @ 02/03/2020 - 08h31 a dit:

En tout cas, toutes les mesures de quatorzaine ont été levée pour les gens comme moi qui reviennent d'Italie, ouf!!

Pas si sûr, perso je viens de recevoir aujourd'hui un mail de la région Rhones Alpes qui maintient cette mesure pour les Lycéens de la région....

@ Fafoufle: hallucinant! Perso j'ai du mal à comprendre ses mesures, mais bon si y a un gamin malade, les parents se retourneront direct sur l'état, donc bon principe de précaution, mais j'ai tendance à penser qu'on en fait trop.

D'ailleurs j'attends les fermetures des transports en commun dans les grandes villes, parce que dans le genre concentration de microbe et de virus, c'est sans doute le top du top!
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Auray, Carnac et Crach' écoles fermées, ils ont trouvé un nid  ^^
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

stef38 @ 02/03/2020 - 09h59 a dit:

Pas si sûr, perso je viens de recevoir aujourd'hui un mail de la région Rhones Alpes qui maintient cette mesure pour les Lycéens de la région....

Et bien ce n'est pas normal, surtout venant d'une région totalement infectée!

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Il est clairement marqué:

Travailleurs/étudiants : vous pouvez retourner travailler en l’absence de symptômes.

Les enfants, collégiens, lycéens peuvent être envoyés à la crèche, à l’école, au collège ou au lycée
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

stef38 @ 02/03/2020 - 10h59 a dit:

@ Fafoufle: hallucinant! Perso j'ai du mal à comprendre ses mesures, mais bon si y a un gamin malade, les parents se retourneront direct sur l'état, donc bon principe de précaution, mais j'ai tendance à penser qu'on en fait trop.

Rebondissement: la situation a été réévalué, info par sms ce matin indiquant que tout le monde reste pour l'instant sur place pour entamer le séjour comme prévu initialement.

Tant mieux, car comme le dit deconink, la déception devait être immense, d'autant plus grande que la neige est ĺà. C'est comme si on leur avait mis sous le nez un énorme chou chantilly et qu'on leur dise: c'est beau, c'est bon mais vous n'y touchez pas   :pigekedal:

On attend la suite......
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Sacré casse tête pour le personnel enseignant tout ça!
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Le principe de précaution est une sorte de 49.3, utilisé pour être certain de ne pas avoir de problèmes ni de procédures au cul

Dans le cas de cette classe de neige, on sait bien qu'il y aura toujours des parents procéduriers et casse-couilles, qui gueuleraient que le séjour soit annulé et qui gueuleraient aussi si leur gamin ou un enseignant se retrouvait porteur du virus.

On a depuis longtemps adopté le comportement américain  :rolleyes:

La frontière entre laxisme et protectionnisme ondule en permanence, rien n'est catégorique.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

En tout cas, inutile de vous laver les mains avec un gel hydroalcoolique! Si ce virus survit dans le sang d'un Morbihannais, l'alcool est totalement inefficace contre lui!
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Viking @ 02/03/2020 - 11h47 a dit:

Sacré casse tête pour le personnel enseignant tout ça!

Ca va leur permettre de faire marcher leur cerveau à ces fainéants !
Répondre