http://www.rue89.com/2008/10/15/les-collaborateurs-de-lelysee-augmentes-de-50-en-deux-anssilvinho
22H21 15/10/2008
Nous vivons depuis de nombreuses années en république bananière, mais il faut constater que le processus s'accélère dangereusement. Peut-être que les modèles africains amis ont eu raison d'une utopie égalitaire? Il est extraordinaire de voir des personnes à "haute responsabilité" pouvoir allégrement se moquer du monde ainsi. Après tout, plus on est bien placé, plus on peut dire tout et n'importe quoi. Le modeste maire d'un village a oublié de préciser une future construction aux abords de son village à ses villageois..oups, il va être mis au banc des accusés et très vite "tancé" par ses concitoyens.. Alors, pourquoi ne pas expliquer aux gens que le monde est difficile, cruel, que les moyens manquent etc... et puis ouvertement s'empiffrer de caviar sur lit de groseille pendant ce temps là à l'Elysée avec Poutine et Bush, pendant que nous vivons les restrictions. On parle souvent du phénomène de résilience. POurquoi un jeune des banlieues deviendra plus facilement dealer que politique. Et bien son modèle social se trouve en bas de son escalier, le politique est très loin de lui..pourtant, on pourrait penser que le modèle républicain aurait pour vocation d'ouvrir une fenêtre à ce jeune en lui montrant ce qu'est l'intégrité, le respect des valeurs communes et la valeur du travail comme respect d'une société. hors, il se peut que le modèle économique du dealer soit presque à privilégier, car celui du politique ne montre que des personnes qui demandent aux autres de respecter, alors qu'ils ne respectent rien, ou presque. Je suis profondément choqué de voir à quel point ces hommes bafouent l'honneur de leurs responsabilités et s'oublient aux grands principes de notre république. Je suis enseignant, et je peine à trouver encore la force parfois de montrer à mes élèves ce qu'est le comportement d'une personne respectable. Ne demande pas à tes élèves de bien s'exprimer si tu t'adresses à eux en utilisant un langage familier ....ne leur demande pas de respecter un camarade s'ils t'entendent t'engueuler à la moindre occasion avec des adultes...bref. Tiens, un élève me demande régulièrement : puis-je aller à l'ordinateur s'il vous plait maître? Quel bonheur de l'entendre s'exprimer ainsi après avoir souvent repris les élèves sur la manière de poser une question. Voilà le parallèle avec la république bananière, comment les pays du tiers monde n'ont jamais réussi à nourrir leur population? Depuis tant d'années on finance des pays aux mains des guérillas, dictateurs et hommes de mains qui détiennent le pouvoir au mépris d'une population affamée...On pourrait les nourrir, si les financements (et aides en tout genre vers ces pays) n'étaient pas détournés en permanence à ces fins personnelles. Alors continuez à nous montrer l'exemple en haut (logements attribués aux enfants de.., primes en tout genre, parachutes en diamants...), on se rapproche de la banane qu'on ne mangera pas par les deux bouts, je vous rassure. Au fait, dernier exemple de l'image de notre gouvernement : Savez-vous de ques CRS surveillent les maisons inoccupées de nos personnalités ministèrielles? Est-ce essentiel ? Risque-t-on de venir squatter leur domicile?? Tous ces dépenses essentielles alors que l'essentiel est à donner...