Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Transformation: Starboard fish --> planche de freestyle

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
Grund_Negen
Timide
Timide

Re :Transformation: Starboard fish --> planche de freestyle

Message par Grund_Negen »

Bin tu sais pas que la fénéantise c'est notre spécialité dans les îles ? : D

Jviens d'appeller mon pote, jvais chez lui samedi pour poncer nos boards : D Les travaux reprennent : p i r a t e :
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Ah !! oublie pas les photos hein!!

Vous allez poncer avec quoi? (à la main ou ponceuse?)
Grund_Negen
Timide
Timide

Ponceuse excentrique pour dégrossir + finition au papier de verre avec cale. Faut faire attention à la strat : l o l :

Si il fait beau, mes objectifs de samedi sont de poncer la board entièrement + lissage du pont et de la carène (réparation des enfoncements au mastic quoi...)
Grund_Negen
Timide
Timide

Bon alors on a pu poncer que le pont, on a eu quelques problèmes qui nous on retardé.

Déja il faisait super chaud, donc on a monté un abris anti chaleur avec un parasole, une tente, du bout et un vieux mat.

Ensuite comme mes pads ont grave prit le soleil (ils se bousillaient en petits morceaux) et que j'avais mis pas mal de colle néoprène bin ca a été trop la mort pour les retirer.

Et puis enfin, on a eu des soucis techniques: 2ponceuses sur 3 on mourru ! Et vers la fin j'ai réussi a en réparer une (comme par hasard, c'est toujours à la fin!).

Pas grave, la prochaine fois on va se gaver : d e v :

PS: Pour les photos c'est mon pote qui les a et il a un ptit soucis d'internet donc jsais pas quand je les aurai...
Grund_Negen
Timide
Timide

Bon, aujourd'hui rebelote !

Alors voila les photos de la dernière fois avant qu'on se mette au poncage:

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

J'ai trop galéré pour enlever les pads parce qu'ils étaient super vieux et ils se délitaient, donc avec le tas de colle néoprène que j'avais mis ca partait que dalle ! Même avec de l'acétone.

Demain j'aurai les photos des boards en fin de journée (toujours de la dernière fois)

Maintenant photos du résultat du poncage d'aujourd'hui (demain j'en aurai plus):

Posted Image

Posted Image

Posted Image

J'aurai besoin de votre avis:

Pensez vous que je dois continuer à poncer ? Pour la carène c'est sur que oui, mais pour le pont ? Jpense que ca suffit non ? Demain jla pèserai pour voir ce que j'ai gagné en poids.

Sinon avec mon pote on se demande de plus en plus si on va pas plutot faire la peinture directement sans gelcoat. Ca ferai un gain de poids...

Prochaines étapes:

-Poncage

-Explosion d'une répa sur l'avant gauche sur le pont pour refaire un truc propre (c'est mou quand on appuis)

-Renfort de 2 ou 3 couches de fibre de verre aux rails du tail

-Réparation de tout les enfoncements au mastic polyester

-Gelcoat ou pas, puis déco et antiD

Même si je parais être près du but, c'est pas le cas. Avec la terminal j'ai plus trop le temps de bricoler. La preuve: j'ai toujours pas fait les boitiers des deux ailerons de FS...
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Pour le ponçage du pont, tu peuc t'arrêter là et pour la carène tu la fais comme le pont et ça ira.

Pour le gel coat, à toi de voir, mais il joue quand même un rôle de protection. Si tu n'en mets pas, de toute façon il faudra que tu passes un apprêt (alors que le gel coat peu te servir d'apprêt)

Tu vas utiliser quoi comme peinture pour faire la déco?

A+
dup
Timide
Timide

Message par dup »

Comme qui dirait une finition poncée !... 'Fectivement, comme le dit FX, le gel-coat serait plus indiqué car tu as beaucoup de zones à mastiquer et la peinture va toutes les faire ressortir, le gel-coat va te faire un finish nettement plus régulier, tu peux même le polisher sur la carène... On attend la suite du feuilleton avec impatience ! Merci Grund !
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Alors t'en es où??
Grund_Negen
Timide
Timide

Coucou !

Alors déja merci pour les conseils et encouragements.

Pour la peinture je pense utiliser de la peinture en bombe genre carrosserie qui s'achète dans n'importe quel magazin de bricolage. Mais comme je vous l'ai déja dit, on y est pas encore : D

Alors pour l'avancement j'ai juste fait l'étape 2: "Explosion d'une répa sur l'avant gauche sur le pont pour refaire un truc propre (c'est mou quand on appuis)"

Ca donne ça (le machin rose):

Posted Image

Voila quelques photos de la dernière fois quand je suis allé chez mon pote:

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Après l'effort le réconfort ^ ^

Posted Image

Maintenant venons en à la déco.

Jusqu'à présent je n'arrivais pas à me faire une déco perso, je faisais que des modèles avec des bandes genre naish, mistral, ou alors d'autres trucs mais pas top:

Posted Image

Mardi en plein cours de spé math, j'ai eu une illumination !

Ca a commencé avec des dessins à l'arrache:

Posted Image

Posted Image

Et une fois que je suis rentré chez moi j'ai sauté sur mes petites boards imprimées comme FX en avait eu la merveilleuse idée, et j'ai mis ça au propre. Voila ce que ça a donné:

Posted Image

J'aime trop ! Je pense que je me rapproche pas mal de la déco final ! Quand j'aurai le temps jvais essayer d'en refaire avec des lignes bleus qui continues sur le coté des pads, un peu comme ca:

Posted Image

Une chose est sur, le logo KU2N (la croix) sera présent sur cette planche (carène et pont).

Ah ! Une dernière chose ! Big dédicasse à tout les mecs qui mettent leur maillot par dessus leur combin' ! Ici on porte pas de combin' contre le froid mais on fait avec ce qu'on a...:

Posted Image
FX
Accro
Accro

Message par FX »

: l o l : ; D    Enorme le maillot au desus du bleu de travail!!!!  (Y'a encore des kiteux qui vont faire la gueule... ; D )

Bon je suis content que le petits modèles imprimés de planche aient pu contribuer à ton processus de création artistique... ; D

Ta déco est assez simple, sobre, c'est très bien. Le seul soucis c'est le noir: Fais gaffe de ne pas mettre trop de noir ou du noir trop foncé (gris ça passe) sur une planche qui peut rester un certain temps sur la plage au soleil (surtout par chez toi!!)  Si la planche est comme sur ton shéma peinte à 80% de sa surface en "vrai" noire (je sais pas si c'est parce que tu n'avais que des feutres vraiment noirs, peut être que tu voulais la faire plus clair?) elle risque de chauffer très très fort!

Je n'ai jamais été fixé sur le sujet, par précaution je n'ai jamais tenté, il faudrait demander à seaclone. Je sais que méchouille avait un eAHD repeinte en gris très foncé, à priori il n'a pas eu de problème (en même temps le soleil par chez nous c'est pas tous les jours...)

Par contre j'ai déjà été étonné par la température d'une fanatic falcon récente (elles sont en finition poncée mais alors très poncée!! Quasiment couleur carbone sur tout le pont) restée au soleil sans naviguer: c'était très très chaud!

A vérifier...
Grund_Negen
Timide
Timide

Bin ouais j'y ai pensé aussi, mais pour une fois que j'avais trouvé une déco qui me plait... : D

Mais jvais faire d'autres modèles dans ce genre, comme par exemple intervertir le bleu et le noir, etc...
windsurfer56
Timide
Timide

Message par windsurfer56 »

remplace le noir par du rose sa sera fun lol
crazymeumeu
Timide
Timide

Message par crazymeumeu »

sa peut etre sympas aussi en vert et blanc!  :)

Posted Image
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Je crois que t'es completement cingle de t'acharner autant sur un oignon, mais bravo.
Georges A.
Newbie
Newbie

Message par Georges A. »

Bonjour, jeune.

Je trouve que ta déco est très phalique. Ah, ces Guadeloupéens... toujours très portés sur "la chose".

Celà dit, bon boulot. Ou ka travay bien mem!
Répondre