Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Transformation, comment faire ?

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
louping
Accro
Accro

Re :Transformation, comment faire ?

Message par louping »

pTiga @ 08/06/2007 - 22h52 a dit:

J'ai découpé a la scie devant les straps de largue et devant le rail de pied de mat.

Apres j'ai regardé pour ajuster les 2 morceaux.

cela semblait se raccorder difficilement.

Finalement j'ai eu une bonne idée pour ne pas galérer.

J'ai tous mis dans le coffre et direction la décharge.

Ca me rappelle y'a  20 ans...

A l'usine Bic de Vannes, lorsqu'une board avait un défaut, il l'a coupée en trois puis décharge..

Nous, on récupérait trois morceaux qui collait presque, fibre résine...

La gueule de la planche, je te dis pas...

et pour butcher, ouverte la planche pour l'étuvage

A+
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Ben non justement, j'ai laissé la vis de décompression au début. Ca m'a permis de voir ou elle prenait l'eau : avec la pression, l'eau est ressortie et en sechant elle laisse des traces de sel en relief.

J'ai contôlé le poids ce WE, elle a deja perdu 500g. Il doit en rester à peu près autant pour retrouver son poids de forme qui était aux environs de 8kg il me semble (j'étais à 9kg au début).

La en ce moment elle est ouverte, je sais pas si ca va lui permettre de sécher plus vite mais bon ca coute rien.
pat44
Jiber
Jiber

Message par pat44 »

Si tu veux élargir ta placnhe, le meilleur moyen est de la découper en 2 dans la longueur et de rajouter un pain de polystryrène au milieu avant de stratifier.

Seuls inconvénients, il faut remettre les boitiers d'aileron et de pdm. Mais au moins tu gardes les rails d'origine.

Pour raccourcir le nez, vérifie bien avant qu'il ne sert par. Des fois, y'en a besoin.

Pour ton truc des straps, je comprends pas trop.  Normalement, les entraxes entre vis de straps sont assez standard.
louping
Accro
Accro

Message par louping »

butcher @ 18/06/2007 - 13h57 a dit:

Ben non justement, j'ai laissé la vis de décompression au début. Ca m'a permis de voir ou elle prenait l'eau : avec la pression, l'eau est ressortie et en sechant elle laisse des traces de sel en relief.

J'ai contôlé le poids ce WE, elle a deja perdu 500g. Il doit en rester à peu près autant pour retrouver son poids de forme qui était aux environs de 8kg il me semble (j'étais à 9kg au début).

La en ce moment elle est ouverte, je sais pas si ca va lui permettre de sécher plus vite mais bon ca coute rien.

Pour confirmer, j'aspire à l'endroit fissurer, si je sens un gout de sel, y'a pb.
paoufff
Newbie
Newbie

Message par paoufff »

pat44 @ 18/06/2007 - 14h32 a dit:

Si tu veux élargir ta placnhe, le meilleur moyen est de la découper en 2 dans la longueur et de rajouter un pain de polystryrène au milieu avant de stratifier.

Seuls inconvénients, il faut remettre les boitiers d'aileron et de pdm. Mais au moins tu gardes les rails d'origine.

Pour raccourcir le nez, vérifie bien avant qu'il ne sert par. Des fois, y'en a besoin.

Pour ton truc des straps, je comprends pas trop.  Normalement, les entraxes entre vis de straps sont assez standard.

Dans le meme genre sans changer le boitier d'aileron et le boitier de pdm:

Couper en trois parties dans le sens longitudinal : couper de part et d'autre du centre pour obtenir 3 parties: le troncon central et deux parties latérales

Le but etant de rajouter la matiere entre le troncon central et chaque partie laterale..., bah quoi c'est une idée comme une autre héhé
louping
Accro
Accro

Message par louping »

paoufff @ 19/06/2007 - 11h59 a dit:

pat44 @ 18/06/2007 - 14h32 a dit:

Dans le meme genre sans changer le boitier d'aileron et le boitier de pdm:

Couper en trois parties dans le sens longitudinal : couper de part et d'autre du centre pour obtenir 3 parties: le troncon central et deux parties latérales

Le but etant de rajouter la matiere entre le troncon central et chaque partie laterale..., bah quoi c'est une idée comme une autre héhé

Super idée, une planche cata-marrant
Anubis
Jiber
Jiber

Message par Anubis »

j'arrive sur le post sa me fait sourire comment a partir d'une "petite" planche tu fait une formula ....

sinon tu rajoute des flotteurs sur les cotés tu te fait un trimaran ...
Anubis
Jiber
Jiber

Message par Anubis »

ptin j'ai pas regardé les autres posts on m'a devancé : p i r a t e :
BiaA
Newbie
Newbie

Message par BiaA »

Mate les ocasions pour les Formulas plutôt, j'ai vu une AHD de 2002 pour 200€ dans les PA.

Je pense que c'ets plus économique et je pense que ton bricolage donnera une planche avec un comportement hasardeu.
BiaA
Newbie
Newbie

Message par BiaA »

BiaA @ 19/06/2007 - 20h05 a dit:

Mate les ocasions pour les Formulas plutôt, j'ai vu une AHD de 2002 pour 200€ dans les PA.

Je pense que c'ets plus économique et je pense que ton bricolage donnera une planche avec un comportement hasardeu.

pour l'aHD regarde sur ce site FORMUMU AHD a 200€
Répondre