y a un coup a faire samedi, peut être pas en 3.9 mais j'y crois :
dernière session en twin ou c'est parti avec la pocket
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
R-one @ 18/11/2009 - 19h38 a dit:
salut goyter man : bon retour
et avec le plein de points familiaux
![]()
.
y a un coup a faire samedi, peut être pas en 3.9 mais j'y crois :
dernière session en twin ou c'est parti avec la pocket
Goyter Man @ 18/11/2009 - 19h24 a dit:
Qui veut de ma &&^%%^(( de Twin ?
Au fait cedris ta twin ?? tu aimes ?
Mykonos13 @ 18/11/2009 - 22h36 a dit:
Pour mon poc sur ma planche Thierry de hotmer va faire le nécessaire pour que je puisse l'avoir samedi.
Cédric @ 18/11/2009 - 20h12 a dit:
Goyter Man @ 18/11/2009 - 19h24 a dit:
Qui veut de ma &&^%%^(( de Twin ?
Au fait cedris ta twin ?? tu aimes ?
Alors pour resumer, j'ai pas aimé a sa 1ere sortie aux renaires (trop mal reglé, nouveau wish, nouvelle planche, vent light... les rochers n'ont pas aimé ma severne non plus d'ailleurs)
Faut vraiment naviguer sur le pied avant, abattre comme un ouf et avoir rien sur la jambe arrière.
2ème session à Fos par sud est en 4.2:
"Je me suis super bien fait à ma twin, je valide l'engin! ça remonte au près, une fois qu'on est lancé, ça surf comme vous n'avez même pas idée, j'ai même réussi quelques surf frontside dans les mémères du fond!
ça passe bien les mousses!
J'ai arreté vers 13h30/14h je crois après une grosse boite (suis monté très haut et j'ai enfourné a l'atterrissage)
Bref je suis revenu emballé (bien que je n'ai pas réussi a emballer la windsurfeuse garée a coté de moi dans son vito)"
Franchement le shape est super elle est très douce et tourne toute seule, faut que je la reteste pour revalider mais globalement satisfait de mon achat (à voir dans les vents limites...)
Content que tu sois revenu!
Tu as aussi oublié qu'on etais en train de se mettre en place une session photo (et on comptais un peu sur toi pour peter le genoux d'homer de manière a ce qu'il ne puis "que" shooter ce jour là!
Homerdusud @ 18/11/2009 - 20h24 a dit:
eyhhhhhhhhhhhh ca suffit
Goyter Man @ 19/11/2009 - 10h05 a dit:
Content que la twin te plaise. Je pense que tu as un meilleur rapport entre ton poids et ton volume de planche que sur la mienne. (90 kilos / 82 L).
Clair pour le surf...et c est l unique avantage.
Juste une precision par rapport au cap.
oui l angle de cap est le meme qu en single une fois lance...mais n oublies pas qu il faut deja atteinde le planning...donc d un point A a un point B le rapport vitesse / Cap sera toujours meilleurs en single qu en twin...meme si a un instant T l angle de cap est le meme. C est une distinction importante a faire je trouve.....quand quelqu un dit que le cap est le meme single Vs twin.
a bientot sur l eau !
Cédric @ 19/11/2009 - 10h41 a dit:
Sinon vous pouvez me faire un retour sur les voiles Loft? Parce que ça me tente bien niveau rapport qualité prix . c'est quoi comme sensation par rapport a une ezzy?
Goyter Man @ 19/11/2009 - 11h55 a dit:
Mon point de vue:
Solidite: Ezzy
Puissance: Ezzy
Plage de reglage: Ezzy
Prix: Loft peut etre
souplesse: Loft
simplicite d usage: Loft
Riders lourd: Ezzy
Rider leger: Loft
Homerdusud @ 19/11/2009 - 12h01 a dit:
Plage de réglages Ezzy? Vu les echos que j'ai eu des lofts en terme de regales justement, je suis pas si sur de ca que toi... En meme temps, j'ai testé ni l'une ni l'autre
R-one @ 19/11/2009 - 12h44 a dit:
Goyter Man @ 19/11/2009 - 11h55 a dit:
Mon point de vue:
Solidite: Ezzy
Puissance: Ezzy
Plage de reglage: Ezzy
Prix: Loft peut etre
souplesse: Loft
simplicite d usage: Loft
Riders lourd: Ezzy
Rider leger: Loft
je suis globalement d accord avec ca (jai eu des ezzy mais le fonctionnement de ces voiles a semble t'il changer au cours des millésimes),
un bemol, goyter man si ta seul expérience avec la loft c'est ma 5.2 la dernière fois : elle est en fin de vie et je suis pas une bête en reglage (en plus du reste) : t'es plus lourd mais j'étais au planning avec ma 4.7 alors que tu coulais en 5.2, le poids du rideur n'explique pas tout et le niveau est a ton avantage .....
(ex : j'ai fait le defi wind en 2007 qu'avec cette voile :au planning sur les 3 courses et j'avais une des plus petites toiles (pas la peine de regarder le classement![]()
) .... perso je fais partir cette voile très tot ....)
ceci dit tout les gars qui jurent en loft son plutôt des petits gabaries. regarde dans le groupe, les 2 en loft sont les plus petits (j'ai le droit de le dire j'en fait partis)
![]()
cedric : on peut développer tout les arguments mais le mieux c'est d'essayer : en l'occurrence t'as goyter man pour l'ezzy et Mykonos ou moi meme pour les lofts ... perso ca sera avec plaisir