Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
R-one
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

salut goyter man : bon retour  ;D  et avec le plein de points familiaux  :dev:  :dev: .

y a un coup a faire samedi, peut être pas en 3.9 mais j'y crois :

dernière session en twin ou c'est parti avec la pocket
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

R-one @ 18/11/2009 - 19h38 a dit:

salut goyter man : bon retour  ;D  et avec le plein de points familiaux  :dev:  :dev: .

y a un coup a faire samedi, peut être pas en 3.9 mais j'y crois :

dernière session en twin ou c'est parti avec la pocket

OK pour samedi   :)  toujours avec la twin..pas encore de clients pour l acheter...   :sleep:
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Goyter Man @ 18/11/2009 - 19h24 a dit:

Qui veut de ma &&^%%^(( de Twin ?

Au fait cedris ta twin ?? tu aimes ?

Alors pour resumer, j'ai pas aimé a sa 1ere sortie aux renaires (trop mal reglé, nouveau wish, nouvelle planche, vent light... les rochers n'ont pas aimé ma severne non plus d'ailleurs)

Faut vraiment naviguer sur le pied avant, abattre comme un ouf et avoir rien sur la jambe arrière.

2ème session à Fos par sud est en 4.2:

"Je me suis super bien fait à ma twin, je valide l'engin! ça remonte au près, une fois qu'on est lancé, ça surf comme vous n'avez même pas idée, j'ai même réussi quelques surf frontside dans les mémères du fond!

ça passe bien les mousses!

J'ai arreté vers 13h30/14h je crois après une grosse boite (suis monté très haut et j'ai enfourné a l'atterrissage)

Bref je suis revenu emballé (bien que je n'ai pas réussi a emballer la windsurfeuse garée a coté de moi dans son vito)"

Franchement le shape est super elle est très douce et tourne toute seule, faut que je la reteste pour revalider mais globalement satisfait de mon achat (à voir dans les vents limites...)

Content que tu sois revenu!

Tu as aussi oublié qu'on etais en train de se mettre en place une session photo (et on comptais un peu sur toi pour peter le genoux d'homer de manière a ce qu'il ne puis "que" shooter ce jour là!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

eyhhhhhhhhhhhh ca suffit :D
Mykonos13
Timide
Timide

Message par Mykonos13 »

Pour mon poc sur ma planche Thierry de hotmer va faire le nécessaire pour que je puisse l'avoir samedi. :)

Goyter ! des fronts  y en avaient qlqs uns samedi à Fos  ...mais c'était pas nous :(

TOUTEFOIS  on arrive à prendre bien de la  hauteur  :lol:  ou c'est juste que derrière la  vague c'est bien bien creux  :pinch:
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Mykonos13 @ 18/11/2009 - 22h36 a dit:

Pour mon poc sur ma planche Thierry de hotmer va faire le nécessaire pour que je puisse l'avoir samedi. :)

Yes nickel!!!!
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

mykonos, qu'est ce qu'elle a ta planche .....
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Cédric @ 18/11/2009 - 20h12 a dit:

Goyter Man @ 18/11/2009 - 19h24 a dit:

Qui veut de ma &&^%%^(( de Twin ?

Au fait cedris ta twin ?? tu aimes ?

Alors pour resumer, j'ai pas aimé a sa 1ere sortie aux renaires (trop mal reglé, nouveau wish, nouvelle planche, vent light... les rochers n'ont pas aimé ma severne non plus d'ailleurs)

Faut vraiment naviguer sur le pied avant, abattre comme un ouf et avoir rien sur la jambe arrière.

2ème session à Fos par sud est en 4.2:

"Je me suis super bien fait à ma twin, je valide l'engin! ça remonte au près, une fois qu'on est lancé, ça surf comme vous n'avez même pas idée, j'ai même réussi quelques surf frontside dans les mémères du fond!

ça passe bien les mousses!

J'ai arreté vers 13h30/14h je crois après une grosse boite (suis monté très haut et j'ai enfourné a l'atterrissage)

Bref je suis revenu emballé (bien que je n'ai pas réussi a emballer la windsurfeuse garée a coté de moi dans son vito)"

Franchement le shape est super elle est très douce et tourne toute seule, faut que je la reteste pour revalider mais globalement satisfait de mon achat (à voir dans les vents limites...)

Content que tu sois revenu!

Tu as aussi oublié qu'on etais en train de se mettre en place une session photo (et on comptais un peu sur toi pour peter le genoux d'homer de manière a ce qu'il ne puis "que" shooter ce jour là!

Hello, merci.

Content que la twin te plaise. Je pense que tu as un meilleur rapport entre ton poids et ton volume de planche que sur la mienne. (90 kilos / 82 L).

Clair pour le surf...et c est l unique avantage. :)

Juste une precision par rapport au cap.

oui l angle de cap est le meme qu en single une fois lance...mais n oublies pas qu il faut deja atteinde le planning...donc d un point A a un point B le rapport vitesse / Cap sera toujours meilleurs en single qu en twin...meme si a un instant T l angle de cap est le meme. C est une distinction importante a faire je trouve.....quand quelqu un dit que le cap est le meme single Vs twin.    :)

a bientot sur l eau !
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Homerdusud @ 18/11/2009 - 20h24 a dit:

eyhhhhhhhhhhhh ca suffit :D

Mais non je ne vais pas massacrer mr Simmer les bons plans.

OK pour les photos. J ai un camescope grand angle aussi. Pas de probleme pour qu on  utilise...
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Goyter Man @ 19/11/2009 - 10h05 a dit:

Content que la twin te plaise. Je pense que tu as un meilleur rapport entre ton poids et ton volume de planche que sur la mienne. (90 kilos / 82 L).

Clair pour le surf...et c est l unique avantage. :)

Juste une precision par rapport au cap.

oui l angle de cap est le meme qu en single une fois lance...mais n oublies pas qu il faut deja atteinde le planning...donc d un point A a un point B le rapport vitesse / Cap sera toujours meilleurs en single qu en twin...meme si a un instant T l angle de cap est le meme. C est une distinction importante a faire je trouve.....quand quelqu un dit que le cap est le meme single Vs twin.    :)

a bientot sur l eau !

Oui je suis assez d'accord avec toi sauf que l'autre jour a fos j'avais l'impression de mieux caper qu'avec mon ancienne planche....mais bon, j'etais en 4.2 aussi.

Après c'est vrai qu'aux renaires dans des conditions light et mal réglé en partant de la petite plage , a force d'abattre je me retrouvais a la pointe rocheuse a escalader les series (pas top pour partir au planning). j'attends donc de valider dans ces conditions, maintenant que j'ai reglé un peu mieux mes bouts de harnais...

Sinon vous pouvez me faire un retour sur les voiles Loft? Parce que ça me tente bien niveau rapport qualité prix . c'est quoi comme sensation par rapport a une ezzy?
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Cédric @ 19/11/2009 - 10h41 a dit:

Sinon vous pouvez me faire un retour sur les voiles Loft? Parce que ça me tente bien niveau rapport qualité prix . c'est quoi comme sensation par rapport a une ezzy?

Mon point de vue:

Solidite: Ezzy

Puissance: Ezzy

Plage de reglage: Ezzy

Prix: Loft peut etre

souplesse: Loft

simplicite d usage: Loft

Riders lourd: Ezzy

Rider leger: Loft
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Plage de réglages Ezzy? Vu les echos que j'ai eu des lofts en terme de regales justement, je suis pas si sur de ca que toi... En meme temps, j'ai testé ni l'une ni l'autre ^^
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

Goyter Man @ 19/11/2009 - 11h55 a dit:

Mon point de vue:

je suis globalement d accord avec ca (jai eu des ezzy mais le fonctionnement de ces voiles a semble t'il changer au cours des millésimes),

un bemol, goyter man si ta seul expérience avec la loft c'est ma 5.2 la dernière fois : elle est en fin de vie et je suis pas une bête en reglage (en plus du reste) : t'es plus lourd mais j'étais au planning avec ma 4.7 alors que tu coulais en 5.2, le poids du rideur n'explique pas tout et le niveau est a ton avantage .....

(ex : j'ai fait le defi wind en 2007 qu'avec cette voile  :au planning sur les 3 courses et j'avais une des plus petites toiles (pas la peine de regarder le classement  :pirate:  :pirate: ) .... perso je fais partir cette voile très tot ....)

ceci dit tout les gars qui jurent en loft son plutôt des petits gabaries. regarde dans le groupe  ;)  , les 2 en loft sont les plus petits (j'ai le droit de le dire j'en fait partis)  ;D  ;D

cedric : on peut développer tout les arguments mais le mieux c'est d'essayer : en l'occurrence t'as goyter man pour l'ezzy et Mykonos ou moi meme pour les lofts ... perso ca sera avec plaisir  ^^
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Homerdusud @ 19/11/2009 - 12h01 a dit:

Plage de réglages Ezzy? Vu les echos que j'ai eu des lofts en terme de regales justement, je suis pas si sur de ca que toi... En meme temps, j'ai testé ni l'une ni l'autre ^^

Si je t assure, les Ezzy sont connus pour avoir une plage d utilisation enorme mais qui implique de regler finement a l ecoute / guindant quand le vent se modifie

Les lofts ont par contre surement une plus grande plage d utilisation sur un reglage donne....c est fort possible.    :)
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

R-one @ 19/11/2009 - 12h44 a dit:

Goyter Man @ 19/11/2009 - 11h55 a dit:

Mon point de vue:

je suis globalement d accord avec ca (jai eu des ezzy mais le fonctionnement de ces voiles a semble t'il changer au cours des millésimes),

un bemol, goyter man si ta seul expérience avec la loft c'est ma 5.2 la dernière fois : elle est en fin de vie et je suis pas une bête en reglage (en plus du reste) : t'es plus lourd mais j'étais au planning avec ma 4.7 alors que tu coulais en 5.2, le poids du rideur n'explique pas tout et le niveau est a ton avantage .....

(ex : j'ai fait le defi wind en 2007 qu'avec cette voile  :au planning sur les 3 courses et j'avais une des plus petites toiles (pas la peine de regarder le classement  :pirate:  :pirate: ) .... perso je fais partir cette voile très tot ....)

ceci dit tout les gars qui jurent en loft son plutôt des petits gabaries. regarde dans le groupe  ;)  , les 2 en loft sont les plus petits (j'ai le droit de le dire j'en fait partis)  ;D  ;D

cedric : on peut développer tout les arguments mais le mieux c'est d'essayer : en l'occurrence t'as goyter man pour l'ezzy et Mykonos ou moi meme pour les lofts ... perso ca sera avec plaisir  ^^

Oui le milesime a change et j ai les modeles depuis 2005 donc je suis ca de pres !  :)

Oui mon experience Loft ne se base que sur ta 5.2 et aussi des potes en Loft sur cannes qui sont aussi des legers. D ailleurs tu m avais aussi confirme que c etait une voile tres souple plutot pour les legers.  :-)

C est sur que je ne suis pas un fin regleur non plus..mais je sens quand meme les differences et face a la Blade de Cedric ou a ma Ezzy c est incomparable.

Pour le comparatif entre la 5.2 et la 4.7 l autre jour je ne pense pas qu on puisse en tirer une conclusion (planche et rider different). :)

Mais bon je suis Pro- ezzy donc ...je suis peut etre un peu trop...oriente  :D

+ 1:  le mieux est d essayer...au prochain coup de vent, je te prette la Ezzy pas de soucis !!
Répondre