Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Jibay69 @ 14/02/2013 - 17h57 a dit:
héhéhé
On verra bien, jme prend pas la tête, j'irais ptet prendre des jolies photos dans la houle énorme !
Vivement
ric92 @ 14/02/2013 - 18h52 a dit:
OUAHHH JBAY , je viens de regarder les prev sur Table view : 3 m et 15 sec de periode !!! J avais pas réalisé sur ton post précédent ... Bon ben ya le lac .......
![]()
Homerdusud @ 15/02/2013 - 10h41 a dit:
Moi normalement entre midi et deux, si assez fort en 5.0 prado si c est 6.7 ça sera glissants.
Mouette @ 15/02/2013 - 15h19 a dit:
Session agréable au prado en 4.1m² de 12h à 14h.
En arrivant j'ai vu des mecs gréer 4.7m², perso en voyant Fabrice sur l'eau je me doutais que ça soufflait, surtout qu'il y avait une bande de vent au large.
Qques petites vagues au bord, et surtout surtout, un vent régulier et pas trop fort sur le plan d'eau, j'avais oublié à quel point c'était agréable
J'ai réglé ma voile avec un peu de creux, elle était stable, j'avais pas besoin de m'exciter dans tous les sens pour faire avancer la planche, franchement quand tu regoutes à ça t'as vraiment du mal après.
Parce que justement il y a eu un après, le vent a pris qques degrés de nord, et c'est devenu la merde, comme rarement.
J'ai essayé 50 fois de jiber full speed en haut du spot pour arriver avec de la vitesse sur les rampes, mais c'était tellement déventé que j'y suis arrivé peu de fois.
Enfin j'ai pu envoyer par mal de fronts, j'essaie de penser à bien reculer la main arrière, mais j'abats pas assez avant d'envoyer je pense, du coup ma rotation reste assez verticale j'ai l'impression.
J'ai chopé une belle rampe à backloop, je suis parti en surrotation alors que j'avais bien reculé les deux mains et que je pensais avoir bien attendu avant d'engager la rotation. En fait Fabrice m'a dit que je commence à tourner vraiment tôt, dès la phase d'ascension.
C'est vraiment pas facile à sentir je trouve.
J'ai chopé une ou deux autres rampes plus petites, et puis à un moment je vois une petite série en bas du spot, j'abats comme un taré, je pompe à bloc pour passer les mousses, et hop je m'envoie en backloop sur une petite rampe, dans une petite dévente je dirais.
Honnêtement j'ai pas contrôlé spécialement la rotation, j'ai pensé à grouper les genoux dans le wish et j'ai reculé les deux mains avant de redescendre, mais c'était un peu à l'arrache.
Je descends, à la réception la rotation s'accélère un poil, ça me fait lacher la main arrière, je suis pas sûr, bien deg de pas avoir la vidéo. Je sens que je me pose bien, légèrement sur l'avant, mais je suis pas sûr de ça non plus.
La voile reste bien en l'air, la planche se fout pas face au vent, j'ai la tête hors de l'eau, les pieds bien calés dans les straps, et le wish juste à côté de la main arrière.
Je borde, repars aussitôt, plus vite que sur certains forwards.
C'est pas le backloop niquel dont on peut rêver mais objectivement je peux considérer que j'ai posé un backloop.
J'estime que c'était un coup de chance plus qu'autre chose, et puis surtout que j'ai pu effectuer ma rotation dans un vent pas fort, ce qui change tout pour ne pas partir en surrotation.
J'ai essayé de retrouver d'autres rampes pour tenter de refaire la même mais j'y suis pas arrivé, dommage.
Voila, on verra la prochaine fois si j'ai un poil progressé, mais je suis conscient qu'il me reste beaucoup beaucoup de gamelles avant de comprendre ce move.