Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
ric92
Jiber
Jiber

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

OUAHHH JBAY , je viens de  regarder les prev sur Table view : 3 m et 15 sec de periode !!! J avais pas réalisé sur ton post précédent ... Bon ben ya le lac .......  B)   :fear:
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

héhéhé ;) On verra bien, jme prend pas la tête, j'irais ptet prendre des jolies photos dans la houle énorme !

Vivement ;)
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Une pensée pour popy qui va se mettre du ponta preta toute la semaine le salaud
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Jibay69 @ 14/02/2013 - 17h57 a dit:

héhéhé ;) On verra bien, jme prend pas la tête, j'irais ptet prendre des jolies photos dans la houle énorme !

Vivement ;)

profite mon loulou .... des conditions comme ça,  yen a pas en méditerranée ... et pi apres ca, le Prado on fire te fera un peu rire !!!
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

ric92 @ 14/02/2013 - 18h52 a dit:

OUAHHH JBAY , je viens de  regarder les prev sur Table view : 3 m et 15 sec de periode !!! J avais pas réalisé sur ton post précédent ... Bon ben ya le lac .......  B)   :fear:

Le lac infesté de crocodiles?  :fear:
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

méééénaaaaaaan :D
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Qui nav st'aprem

Le Prado pour un p'ti décrassage vague facile .... ça le fait bien
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Moi normalement entre midi et deux, si assez fort en 5.0 prado si c est 6.7 ça sera glissants.
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Homerdusud @ 15/02/2013 - 10h41 a dit:

Moi normalement entre midi et deux, si assez fort en 5.0 prado si c est 6.7 ça sera glissants.

je trace au prado la !
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Prado 14H30 pour moi .... :unsure:  J esper que ça va pas trop cailler .. :snif:
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Session agréable au prado en 4.1m² de 12h à 14h.

En arrivant j'ai vu des mecs gréer 4.7m², perso en voyant Fabrice sur l'eau je me doutais que ça soufflait, surtout qu'il y avait une bande de vent au large.

Qques petites vagues au bord, et surtout surtout, un vent régulier et pas trop fort sur le plan d'eau, j'avais oublié à quel point c'était agréable

J'ai réglé ma voile avec un peu de creux, elle était stable, j'avais pas besoin de m'exciter dans tous les sens pour faire avancer la planche, franchement quand tu regoutes à ça t'as vraiment du mal après.

Parce que justement il y a eu un après, le vent a pris qques degrés de nord, et c'est devenu la merde, comme rarement.

J'ai essayé 50 fois de jiber full speed en haut du spot pour arriver avec de la vitesse sur les rampes, mais c'était tellement déventé que j'y suis arrivé peu de fois.

Enfin j'ai pu envoyer par mal de fronts, j'essaie de penser à bien reculer la main arrière, mais j'abats pas assez avant d'envoyer je pense, du coup ma rotation reste assez verticale j'ai l'impression.

J'ai chopé une belle rampe à backloop, je suis parti en surrotation alors que j'avais bien reculé les deux mains et que je pensais avoir bien attendu avant d'engager la rotation. En fait Fabrice m'a dit que je commence à tourner vraiment tôt, dès la phase d'ascension.

C'est vraiment pas facile à sentir je trouve.

J'ai chopé une ou deux autres rampes plus petites, et puis à un moment je vois une petite série en bas du spot, j'abats comme un taré, je pompe à bloc pour passer les mousses, et hop je m'envoie en backloop sur une petite rampe, dans une petite dévente je dirais.

Honnêtement j'ai pas contrôlé spécialement la rotation, j'ai pensé à grouper les genoux dans le wish et j'ai reculé les deux mains avant de redescendre, mais c'était un peu à l'arrache.

Je descends, à la réception la rotation s'accélère un poil, ça me fait lacher la main arrière, je suis pas sûr, bien deg de pas avoir la vidéo. Je sens que je me pose bien, légèrement sur l'avant, mais je suis pas sûr de ça non plus.

La voile reste bien en l'air, la planche se fout pas face au vent, j'ai la tête hors de l'eau, les pieds bien calés dans les straps, et le wish juste à côté de la main arrière.

Je borde, repars aussitôt, plus vite que sur certains forwards.

C'est pas le backloop niquel dont on peut rêver mais objectivement je peux considérer que j'ai posé un backloop.

J'estime que c'était un coup de chance plus qu'autre chose, et puis surtout que j'ai pu effectuer ma rotation dans un vent pas fort, ce qui change tout pour ne pas partir en surrotation.

J'ai essayé de retrouver d'autres rampes pour tenter de refaire la même mais j'y suis pas arrivé, dommage.

Voila, on verra la prochaine fois si j'ai un poil progressé, mais je suis conscient qu'il me reste beaucoup beaucoup de gamelles avant de comprendre ce move.
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

y a une belle petite houle de sud est prévue pour lundi/mardi/mecredi avec pétole de vent, dommage que ca soit pas le week end car j'aurais volontiers fait un peu de surf moi
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Mouette @ 15/02/2013 - 15h19 a dit:

Session agréable au prado en 4.1m² de 12h à 14h.

En arrivant j'ai vu des mecs gréer 4.7m², perso en voyant Fabrice sur l'eau je me doutais que ça soufflait, surtout qu'il y avait une bande de vent au large.

Qques petites vagues au bord, et surtout surtout, un vent régulier et pas trop fort sur le plan d'eau, j'avais oublié à quel point c'était agréable

J'ai réglé ma voile avec un peu de creux, elle était stable, j'avais pas besoin de m'exciter dans tous les sens pour faire avancer la planche, franchement quand tu regoutes à ça t'as vraiment du mal après.

Parce que justement il y a eu un après, le vent a pris qques degrés de nord, et c'est devenu la merde, comme rarement.

J'ai essayé 50 fois de jiber full speed en haut du spot pour arriver avec de la vitesse sur les rampes, mais c'était tellement déventé que j'y suis arrivé peu de fois.

Enfin j'ai pu envoyer par mal de fronts, j'essaie de penser à bien reculer la main arrière, mais j'abats pas assez avant d'envoyer je pense, du coup ma rotation reste assez verticale j'ai l'impression.

J'ai chopé une belle rampe à backloop, je suis parti en surrotation alors que j'avais bien reculé les deux mains et que je pensais avoir bien attendu avant d'engager la rotation. En fait Fabrice m'a dit que je commence à tourner vraiment tôt, dès la phase d'ascension.

C'est vraiment pas facile à sentir je trouve.

J'ai chopé une ou deux autres rampes plus petites, et puis à un moment je vois une petite série en bas du spot, j'abats comme un taré, je pompe à bloc pour passer les mousses, et hop je m'envoie en backloop sur une petite rampe, dans une petite dévente je dirais.

Honnêtement j'ai pas contrôlé spécialement la rotation, j'ai pensé à grouper les genoux dans le wish et j'ai reculé les deux mains avant de redescendre, mais c'était un peu à l'arrache.

Je descends, à la réception la rotation s'accélère un poil, ça me fait lacher la main arrière, je suis pas sûr, bien deg de pas avoir la vidéo. Je sens que je me pose bien, légèrement sur l'avant, mais je suis pas sûr de ça non plus.

La voile reste bien en l'air, la planche se fout pas face au vent, j'ai la tête hors de l'eau, les pieds bien calés dans les straps, et le wish juste à côté de la main arrière.

Je borde, repars aussitôt, plus vite que sur certains forwards.

C'est pas le backloop niquel dont on peut rêver mais objectivement je peux considérer que j'ai posé un backloop.

J'estime que c'était un coup de chance plus qu'autre chose, et puis surtout que j'ai pu effectuer ma rotation dans un vent pas fort, ce qui change tout pour ne pas partir en surrotation.

J'ai essayé de retrouver d'autres rampes pour tenter de refaire la même mais j'y suis pas arrivé, dommage.

Voila, on verra la prochaine fois si j'ai un poil progressé, mais je suis conscient qu'il me reste beaucoup beaucoup de gamelles avant de comprendre ce move.

culé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je demissionne

je suis en déprime maintenant

:easy:   :pinch:   :snif:

bon..feliciations...champagne tu dois...     B)   :D
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Chouette nav au Prado en 4,5 de 13h à 15h

au debut... un peu énervé par un vent un poil inconstant et pi le vent a pris des tours ... enfin la session pouvait commencer !!!

plein de surf sur plein de micro-vagues (max 1m?) .... très sympa de tricoter et de casser ses courbes (merci le trifin !)

vu Mouette avec un large sourire .... maintenant je sais pourquoi !

vu Rachid qui se preparait en 4,8

pas froid

joli session
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Ouai .... Au Prado aussi de 14H15 à 15H45 sur l eau Y faisait beau, pas froid ; meme pas mis mes gants . 4.8m ,je  me suis fait secoué. Pas vraiment mal navigué mais jamais bien . Trop toilé il m aurait fallu 4.2 , glisse de merde et quasi ZERO surf vagues zarbi et j étais mou du coté gauche!          :blink:     ....Le vent s est cassé la gueule vers 15H30 et est passé bien Nord ( barre déventé au bord )  . Vu mon pote Groni et  Alto au début mais plus rien apres ....? Bref session d acclimatation mais tres moyenne.
Répondre