Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Footstraps
Footstraps
Je viens de décaler mes footstraps sur ma planche et je me posais la question à savoir si je devais reboucher les trous de l'ancienne position pour éviter l'infiltration de la flotte dans la planche? Qu'en pensez vous?<br />
Merci d'avance pour vos réponses.
Re :Footstraps

si tu as utilisé d'autres trous d'insert, pas de problème pour ceux utilisés avant, normalement la vis ne les perce pas
En fait les trous sont percés dans une pièce en plastique qu'on appele un insert, et qui est placée dans la planche au moment de sa fabrication.
Ca ressemble plus ou moins à ça,

Parfois un insert peut fuire, souvent c'est soit la strat qui se décolle (fibre et résine décollée du plastique) ou alors parceque la base de l'insert est percée, ca c'est quand on "bricole" avec des vis pas adaptées, trop longues ou diamètre trop fort.
J'ai en effet positionné les straps dans d'autre trous d'insert, et du coup, les anciens sont apparents, donc voilà pourquoi je me posais la question.
Et au niveau des vis, ce sont des vis à bois, ou un autre type de vis qui va dans les inserts?
Actuellement, mes vis se rapprochent des vis à bois, et d'une longueur d'environ 20mm. Est ce correct ou pas?
A plus.
il faut que je regarde de plus prêt.
Dans certains shops y vendent des vis à bois d'ailleurs. faut juste trouver la bonne dimension.
Quand tu vois la différence de prix avec les vis dites "cobra"... pour le prix de deux t'as un sachet de 10, en inox A4.
jibevite @ 21/07/2011 - 20h51 a dit:
L'insert est taraudé, donc c'est des vis métal.
NooOOooooonnnn les insert ne sont PAS taraudé

Raison pour laquelle il faut visser Doucement les footstraps, le premier montage de vis réalise le taraudage.
Un vissage trop rapide fait chauffer le plastique des inserts et rend l'operation de taraudage foireuse...
Il est IMPORTANT de visser douuuuuucement ses footstraps, particulierement lors du premier montage.
(cf : le shaper de Black-Local : Sergio Munari)
PS : ne change pas tes vis de footstraps par nimporte quoi :
- risques de mauvais diametre / longueur / pas : qui endommagerai les inserts => fuite
- risques de rouille important : casse de la vis = chiant pour recuperer la position d'insert
Naowind @ 25/07/2011 - 17h36 a dit:
Il est IMPORTANT de visser douuuuuucement ses footstraps, particulierement lors du premier montage.
(cf : le shaper de Black-Local : Sergio Munari)
Putaiiiiiin ca on nous le dit pas quand on achete une planche neuve la peau du cul et qu'on se speed de mettre les straps dessus pour aller nav !!

J'ai deja vu (Club natalie simon hurgada pour ne pas les cité

NooOOooooonnnn les insert ne sont PAS taraudé
cela dépend des inserts, tu en a en laiton qui sont taraudés.
pour la visseusse il y en a qui ont une bonne régulation de vitesse et un bon limiteur de couple

laiton qui sont taraudés
En laiton ???