Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un petit débat sur le contrôle des armes à feu

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
funlolo
Accro
Accro

Re :Un petit débat sur le contrôle des armes à feu

Message par funlolo »

X-Off @ 20/12/2012 - 19h13 a dit:

thejoker @ 20/12/2012 - 19h06 a dit:

bien évidement personne ne va évoquer les jeux vidéo hyper réalistes où on tire partout et on tue tout le monde....

Et qui parlera aussi les sectes sataniques qui écoutent du VRAI rock au synthé ?

et en wikingnie ...............y a des cumulards quand meme
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Jibay69 @ 20/12/2012 - 11h33 a dit:

*Vivement qu'on ait l'opinion du joke sur la question*

La mienne, ça fait pareil? Non? pas grave, je vous la donne quand même.

Perso, pour ce qui est du contrôle des armes à feu, mon opinion rejoint celle de la très grande majorité de Québécois: des guns, on en veut pas, point final. Et ceux qui en veulent ont intérêt à montrer patte blanche. La tuerie de la Polytechnique de l'Université de Montréal est dans la mémoire de tous, ici.

Sujet plus délicat (j'en parlerais pas ailleurs qu'ici), celui de l'intégration des cas problématiques dans les classes régulières, qui à mon humble a quelque chose à faire là-dedans.

Le jeune homme en question avait le syndrome d'Asperger, une variante d'autisme.

J'ai déjà eu un étudiant qui était Asperger. Il était très à l'aise pour effectuer des taches répétitives dans un monde prévisible. Par contre, il paniquait devant l' inattendue  ou dans des situations où plusieurs choix se présentait à lui.

Alex fera sans aucun doute un bon technicien dans la mesure ou on lui assignera une tache très procédurale et répétitive. Mais il n'avait certainement pas sa place dans un programme dont la compétence principale est "Diagnostiquer un problème d'ordre technologique et apporter les correctifs nécessaires".

Mais bon, nous avons une politique d'intégration des des cas difficiles dans les classes régulières, quitte à leur donner du support supplémentaire. Et je peux vous dire, que mon petit Alex, il en demandait du support. Dans mes laboratoires de programmation, il bouffait 90% de mon temps. J'avais donc obtenu de l'aide supplémentaire: un étudiant de niveau supérieur qui faisait à toute fin pratique ses travaux.

Je me suis souvent demandé si Alex était heureux dans notre programme d'enseignement collégial. Il me semblait anxieux et certainement conscient de sa différence. Devant lui, j'étais complètement dépassé, incapable de percevoir chez lui des chemins me permettant de passer ma petite pédagogie. En passant, je n'ai jamais eu de formation me permettant de mieux composer avec ces étudiants ayant des troubles d'apprentissage.

Je me souviens encore de la fois où j'avais terminé mon cours théorique dix minutes avant l'heure. Alex, complètement déstabilisé, m'avait engueuler vertement, à la stupéfaction des autres élèves. Un aide pédagogique m'avait rassuré, mon petit Alex n'était pas enclin à la violence, comme c'est le cas chez certains Asperger.

Le jeune homme de la tuerie était un "Aspie". Sa mère a sans doute une bourde monumentale en lui montrant le maniement des armes à feu, qu'il a utilisés à l'école qu'il avait fréquentée.

Ma petite théorie à deux sous, c'est que ce jeune homme a simplement illustré son raz-le-bol de ce monde de "normaux" qu'on tente de lui imposer, comme si rien n'y était, comme s'il était normal. Peut-être que ce drame aurait pu être évité si on acceptait le fait qu'un cheminement normal, c'est pas pour tout le monde.
Ouazou
Jiber
Jiber

Message par Ouazou »

Les plus grands conards du monde sont tous persuadés de faire le bien.
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

on en reparlera ............

Posted Image

serais tu une brebis dont parle le joke ? si oui méfiage , tu n es pas a l abris d un méchoui divin
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

guyt @ 20/12/2012 - 19h30 a dit:

Jibay69 @ 20/12/2012 - 11h33 a dit:

*Vivement qu'on ait l'opinion du joke sur la question*

La mienne, ça fait pareil? Non? pas grave, je vous la donne quand même.

Perso, pour ce qui est du contrôle des armes à feu, mon opinion rejoint celle de la très grande majorité de Québécois: des guns, on en veut pas, point final. Et ceux qui en veulent ont intérêt à montrer patte blanche. La tuerie de la Polytechnique de l'Université de Montréal est dans la mémoire de tous, ici.

Sujet plus délicat (j'en parlerais pas ailleurs qu'ici), celui de l'intégration des cas problématiques dans les classes régulières, qui à mon humble a quelque chose à faire là-dedans.

Le jeune homme en question avait le syndrome d'Asperger, une variante d'autisme.

J'ai déjà eu un étudiant qui était Asperger. Il était très à l'aise pour effectuer des taches répétitives dans un monde prévisible. Par contre, il paniquait devant l' inattendue  ou dans des situations où plusieurs choix se présentait à lui.

Alex fera sans aucun doute un bon technicien dans la mesure ou on lui assignera une tache très procédurale et répétitive. Mais il n'avait certainement pas sa place dans un programme dont la compétence principale est "Diagnostiquer un problème d'ordre technologique et apporter les correctifs nécessaires".

Mais bon, nous avons une politique d'intégration des des cas difficiles dans les classes régulières, quitte à leur donner du support supplémentaire. Et je peux vous dire, que mon petit Alex, il en demandait du support. Dans mes laboratoires de programmation, il bouffait 90% de mon temps. J'avais donc obtenu de l'aide supplémentaire: un étudiant de niveau supérieur qui faisait à toute fin pratique ses travaux.

Je me suis souvent demandé si Alex était heureux dans notre programme d'enseignement collégial. Il me semblait anxieux et certainement conscient de sa différence. Devant lui, j'étais complètement dépassé, incapable de percevoir chez lui des chemins me permettant de passer ma petite pédagogie. En passant, je n'ai jamais eu de formation me permettant de mieux composer avec ces étudiants ayant des troubles d'apprentissage.

Je me souviens encore de la fois où j'avais terminé mon cours théorique dix minutes avant l'heure. Alex, complètement déstabilisé, m'avait engueuler vertement, à la stupéfaction des autres élèves. Un aide pédagogique m'avait rassuré, mon petit Alex n'était pas enclin à la violence, comme c'est le cas chez certains Asperger.

Le jeune homme de la tuerie était un "Aspie". Sa mère a sans doute une bourde monumentale en lui montrant le maniement des armes à feu, qu'il a utilisés à l'école qu'il avait fréquentée.

Ma petite théorie à deux sous, c'est que ce jeune homme a simplement illustré son raz-le-bol de ce monde de "normaux" qu'on tente de lui imposer, comme si rien n'y était, comme s'il était normal. Peut-être que ce drame aurait pu être évité si on acceptait le fait qu'un cheminement normal, c'est pas pour tout le monde.

Je suis pas "Aspie" mais je vais te donner un exemple :

Aujourd'hui je devais recevoir un nouvelle ordi , mais n'étant pas la , j'ai un avis de passage de la Poste me disant qu'il serai possible de le retirer demain à partir de 10 h au guichet de mon quartier .

Les connaissants , je passe quand meme à 15 h voir si je peux retirer mon colis .

La dame du guichet me dit :

" Ben non , si c'est marqué pour 10 h demain  , il est pas la , faut aller le chercher à la poste central "

Donc je part à la poste central , apres 30 mn de route , je m'entend dire au guichet :

" Ben non , il est pas la , faut aller au centre de trie "

Trois quart heure plus tard , au centre de trie , apres recherche , la guichetière me dit :

" Ben non , il est pas la , le préposé la laissé à 14 h à la 1 ere poste ou vous êtes passer ....."

1 heures plus tard , je suis de retour à la 1ere Poste , qui forcement , vient de fermer ....

Ben tu vois la , Guyt , dans ces cas la , tu comprend pourquoi la France a mis une législation pour limité la possession des armes à feu , surtout automatiques .......
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

la france ......................; t es gentil mais ca c est le morbihan
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

funlolo @ 20/12/2012 - 20h24 a dit:

Tu crois que c'est local ? ....
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Ahaha j'étais sur que meme sur ce sujet, Joke réussirait à dire des trucs avec lesquels je ne peux pas etre d'accord... Les jeux vidéos !!

Le bon vieux troll puant qu'on nous ressort à chaque fois qu'un mec pete son cable et fait une tuerie.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Mon fils est un gros geek , il doit en être à 10 000 tués sur " Call off duty " mais je m'inquiete pas , c'est un Chinois qui ne s'est jamais déconnecté du serveur qui est en tete avec 200 000 tués .......
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 20/12/2012 - 20h35 a dit:

Tu crois que la Poste , c'et local ? ....

et tu crois que le 56 c est la france ?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

funlolo @ 20/12/2012 - 20h46 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 20/12/2012 - 20h35 a dit:

Tu crois que la Poste , c'et local ? ....

et tu crois que le 56 c est la france ?

Pourquoi , il y a autre chose autour ? .....
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

oui rien , ou pas grand chose ................de mieux, j entends
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

larousse

j'ai un avis de passage de la Poste me disant qu'il serai possible de le retirer demain à partir de 10 h au guichet de mon quartier .

Les connaissants , je passe quand meme à 15 h voir si je peux retirer mon colis .

tu dois forcement avoir un leger trouble pour aller a la poste chercher un colis la veille de la date indiquée :blink:  :blink:

rejeter tes problemes en te defoulant sur les autres ne resoudrait pas ton probleme

un psy pour le kiteux et sa belle-soeur svp?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

yvonik @ 20/12/2012 - 20h49 a dit:

larousse

j'ai un avis de passage de la Poste me disant qu'il serai possible de le retirer demain à partir de 10 h au guichet de mon quartier .

tu dois forcement avoir un leger trouble pour aller a la poste chercher un colis la veille de la date indiquée :blink:  :blink:

rejeter tes problemes en te defoulant sur les autres ne resoudrait pas ton probleme

un psy pour le kiteux et sa belle-soeur svp?

Non , mais t'as pas compris , le colis est à la poste de mon quartier depuis 14 h aujourd'hui , confirmer par le centre de trie  et le suivie colis ....
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

Aujourd'hui je devais recevoir un nouvelle ordi , mais n'étant pas la , j'ai un avis de passage de la Poste me disant qu'il serai possible de le retirer demain à partir de 10 h au guichet de mon quartier

Répondre