Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

beach start avec vagues puis tire veille avec vague

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
jj
Timide
Timide

beach start avec vagues puis tire veille avec vague

Message par jj »

salut les planchistes
<br>
<br>j'ai un problème avec mon beach start dans les vagues je me galére et ma 5 m2 m'enporte.
<br>pour le tire veille ma planche se barre dans tous les sens
<br>
<br>merci a tous ceux qui me repondes
pa
Timide
Timide

Re :beach start avec vagues puis tire veille avec vague

Message par pa »

Si ta 5m² t'emporte au beachstart, c'est que tu n'as pas assez étarqué au wish....ou que tu es surtoilé si la voile est bien réglée.

A mon avis mets plus la voile à plat pour réduire le creux et si ça persiste, fais la plus dégueuler à l'amure.

Pour le tire veille c'est plus compliqué, il faut avant tout se concentrer sur les pieds et l'équilibre tout en mettant la voile en drapeau puis après une fois la planche sdtable, tu prends le wish et tu bordes.
La Krevette
Timide
Timide

Message par La Krevette »

Sans toucher au greement essaye de flechir les jambes et de mettre un peu plus de pression dans la jambe arriere quand tu montes sur la board (au fait j'espere que tu commences ton beach start avec la jambe arriere :wink: ). C'est en legerete sur le pied avant (mais faut quand meme pas exagerer...)

Si ca ne passe toujours pas modifie le greement comme Pa, sauf que n'exagere pas le conseil de Pa, ne fais pas une vraie porte sans creux...laisse en un peu...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

APPRENDS LE WATESTART, le lever de voile au tire veille quand y a des vagues c'est fatiguant et difficile... le beachstart quand y a des vagues c'est le meilleur moyen de casser du matos...

Pour tout cela une seule solution: apprendre le waterstart...
Répondre