Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
seaclone
Killer
Killer

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par seaclone »

okay pour moi et mme seaclone..je pense que ozone et saharienne seront de la partie...et doggy, on rentre pas tard , tu le sais bien!...à mois que t'ai peur de prendre une grosse caisse!!! biggrin.gif

..fo voir w51, jojo1111, et fireman...et le papy...et niconor!

..ceci etant, le 02, ça risk d'etre short, à moin de fiare fonctinner les mp!
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

une grosse caisse?
huh.gif
nan c'est juste que bon...en ce moment,c'est pas le moment.
F16
Jiber
Jiber

Message par F16 »

je comprends mais bon... allé doggy... pense a mcm tongue.gif ... si tu bosse je te prendrais ta part de bierre si tu n'en veux pas... tongue.gif

donc 9 decembre alors...
faites péter les mp...
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

bon ok. Antoine, on fait comment?comme d'hab je gere ou c'est toi?
ça m'est égal,comme tu veux.
windsurf51
Jiber
Jiber

Message par windsurf51 »

eh ben les filles c pas gagné laugh.gif
TTK
Jiber
Jiber

Message par TTK »

Salut

Y'aura du monde demain apres midi sur l'eau ? Un petit coup de nord annoncé.
Sinon peut etre du sud vendredi ??

Allez, faites peter les cagoules et les slips en peau de loutre !
F16
Jiber
Jiber

Message par F16 »

pour la nav ben demain cour et vendredi cour juska 15h30...
et sinon pour le resto doggy tout le monde y met du sien envoi un mp a du peuple et il marque bien ici qui a mp qui...
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

QUOTE(windsurf51 @ 29 Nov 2005, 04:46 PM)
eh ben les filles c pas gagné  laugh.gif
[right][snapback]299330[/snapback][/right]

to roce.
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

départ 12h30 pour les arek, pour speed powwaaa!..à toutes..à proiri, pas d'ai rce matin sur le boucanet..com le mistral est aussi de la partie, pas étonnant..
F16
Jiber
Jiber

Message par F16 »

up!
si personne veux se le faire ce petit resto simpatique ben dites le, no soucis... sa serais juste cool de ns le dire...
bonne nuit
a+
F16
TTK
Jiber
Jiber

Message par TTK »

QUOTE(seaclone @ 30 Nov 2005, 11:21 AM)
départ 12h30 pour les arek, pour speed powwaaa!..à toutes..à proiri, pas d'ai rce matin sur le boucanet..com le mistral est aussi de la partie, pas étonnant..
[right][snapback]299756[/snapback][/right]

En effet, pétole complète sur l'espiguette hier apres midi, alors que ca soufflait plus à l'est. Tu peux m'expliquer cette histoire de mistral ??

Tshaw
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Mistral & tramontane : lorsqu'ils soufflent en même temps, il existe un confluent entre les 2 qu'on appelle le point 0 où les 2 vents s'annulent.

Celui ci est situé géographiquement à la Grande Motte, d'où le quartier du Même nom.

Evidemment, il oscille à droite ou à gauche de ce point, ce qui fait que fréquemment, il y a pétole à cet endroit, voir brise marine (!) alors que plus bas ou plus haut, ça rentre à 30 nds.

Le mistral était particulièrement fort hier, le déport s'est fait jusqu'à Maguelone : 23 nds max aux Aresquiers hier, baston plus bas, idem de l'autre côté, baston à PSL avec max à 38 nds.

A la grande motte et 20 bornes à D ou G : pétole...

Ce que tu peux voir aussi qui est un très bon indicateur visuel, c'est le passage du train de houle au large en ligne d'horizon, il était particlulièrement important hier d'ailleurs.
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

trop fort ce skal....smile.gif
on m'a dit que tu n'etais pas moins fort en cassage de board?...la tite Fone a pris cher wink.gif

bon le resto, on ouvre la liste..(copiez la et rajoutez votre nom...)

BZH971
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

QUOTE(BZH971 @ 1 Dec 2005, 04:20 PM)
trop fort ce skal....smile.gif
on m'a dit que tu n'etais pas moins fort en cassage de board?...la tite Fone a pris cher wink.gif

BZH971
[right][snapback]300477[/snapback][/right]

Ne s'use que si on s'en sert comme qui dirait biggrin.gif

En fait non, c'est une ancienne rep que je savais pas fiable (mastic, même pas un bout de tissu, pour une fissure entre les straps sur le pont tongue.gif ), j'ai décidé qu'il était temps, vu que j'ai une board pour naviguer qui a l'air de fonctionner à peu près correctement (TBII 58, le retour...), et vu la fin de saison, de s'en occuper.

1ère session hier, bah... ça a pas l'air mal... Je trouve que ça tourne un peu large mais facile, faudra voir dans le bon clapot. Voir comment ça passe dans le chantier aussi : 58, j'ai jamais eu si large sauf sur une mistral équipe y'a près de 20 ans laugh.gif

Le shape est sommaire, aussi bien rails que carène : plat/V, faut faire lifter, même dans le petit temps. Pour le moment, 134 PDM avec 5.9 RS3 pour la faire marcher : 31 nds max dans 23/24 max au travers, si on foile correctement, ça semble tracer mais peut mieux faire. J'ai démarré avancé à 136, scotché en comparaison et on tape. A voir plus reculé, pas essayé... C'aurait été bien avec 6.7 pour vraiment sentir la glisse au largue, un peu trop light pour la 5.9.

J'essayais aussi un nouveau mât, Nautix wave, pas mal, l'aileron dessus, 28 GO semble adapté mais j'essaierai plus court : c'est ce que je mets plutôt en 6.7 ! Le harnais (avec le crochet qui tenait cette fois dry.gif ), mais je n'ai pas trop apprécié la position, je ne vais sûrement pas le garder... Ca fait un bon tas à juger sur 1h 1/2 de nav laugh.gif

M'enfin ça me fait déjà une petite idée sur la question avec un réglage correct à conserver comme base. J'avais fait 3 sessions en Nitro IV avec la précédente qui n'était pas parfaite, d'où l'échange SAV : 1/2 journée à la réception chez Exo, chapeau d'ailleurs, je tiens à le signaler, j'avais simplement bien expliqué le souci auparavant. Je n'ai utilisé que la petite Fone depuis.

Une fois que tout sera remis d'équerre, j'attaque les choses sérieusement : ça va fumer ! biggrin.gif
F16
Jiber
Jiber

Message par F16 »

BZH971
F16
suivant...
Répondre