QUOTE(BZH971 @ 1 Dec 2005, 04:20 PM)
trop fort ce skal....

on m'a dit que tu n'etais pas moins fort en cassage de board?...la tite Fone a pris cher
bon le resto, on ouvre la liste..(copiez la et rajoutez votre nom...) BZH971
[right][snapback]300477[/snapback][/right]
Ne s'use que si on s'en sert comme qui dirait

En fait non, c'est une ancienne rep que je savais pas fiable (mastic, même pas un bout de tissu, pour une fissure entre les straps sur le pont

), j'ai décidé qu'il était temps, vu que j'ai une board pour naviguer qui a l'air de fonctionner à peu près correctement (TBII 58, le retour...), et vu la fin de saison, de s'en occuper.
1ère session hier, bah... ça a pas l'air mal... Je trouve que ça tourne un peu large mais facile, faudra voir dans le bon clapot. Voir comment ça passe dans le chantier aussi : 58, j'ai jamais eu si large sauf sur une mistral équipe y'a près de 20 ans
Le shape est sommaire, aussi bien rails que carène : plat/V, faut faire lifter, même dans le petit temps. Pour le moment, 134 PDM avec 5.9 RS3 pour la faire marcher : 31 nds max dans 23/24 max au travers, si on foile correctement, ça semble tracer mais peut mieux faire. J'ai démarré avancé à 136, scotché en comparaison et on tape. A voir plus reculé, pas essayé... C'aurait été bien avec 6.7 pour vraiment sentir la glisse au largue, un peu trop light pour la 5.9.
J'essayais aussi un nouveau mât, Nautix wave, pas mal, l'aileron dessus, 28 GO semble adapté mais j'essaierai plus court : c'est ce que je mets plutôt en 6.7 ! Le harnais (avec le crochet qui tenait cette fois

), mais je n'ai pas trop apprécié la position, je ne vais sûrement pas le garder... Ca fait un bon tas à juger sur 1h 1/2 de nav
M'enfin ça me fait déjà une petite idée sur la question avec un réglage correct à conserver comme base. J'avais fait 3 sessions en Nitro IV avec la précédente qui n'était pas parfaite, d'où l'échange SAV : 1/2 journée à la réception chez Exo, chapeau d'ailleurs, je tiens à le signaler, j'avais simplement bien expliqué le souci auparavant. Je n'ai utilisé que la petite Fone depuis.
Une fois que tout sera remis d'équerre, j'attaque les choses sérieusement : ça va fumer !