Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Compte des mille et une sorties, la suite

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Endorphin
Killer
Killer

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Endorphin »

guyt a écrit : 05 juil. 2025, 05:17
Vu que j'étais en 4.7, Endorphin était sûrement en 2.9 ;)
Pas navigué hier mais mes potes étaient en 3.7-4.0

Ce matin d’ailleurs, sur la 85 litres, début de session en 4.0 puis passage en 3.7.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

guyt a écrit : 04 juil. 2025, 23:41 Un mort à The Wall l'autre jour par une journée de gros vent:

Tout le monde me demande si je le connais, vu qu'il était canadien d'origine. Aucune idée c'est qui le gars, mais j'ai présumé qu'il est mort d'une crise cardiaque vu son âge. L'autre théorie, c'est qu'il se serait noyé après avoir été assommé par son mat (il ne portait pas de casque).

Un conseil: quand t'es vieux comme un guyt, navigue en pépère. Hier au Hatchery par vent modéré (5.3/95L):

Même cas chez nous à Saint Aubin ce WE, un gars que je connaissais; 68 ans. On l'a retrouvé inanimé dans l'eau, on ne sait pas ce qu'il s'est passé. Sortie qui n'avait rien de radical, une 20aine de noeuds.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Dans Ouest France, ils parlent d'un véliplanchiste de 54 ans :shock:
Ce serait un témoin qui aurait vu depuis la plage de Saussemare une planche à voile dériver et le planchiste en difficulté.
Triste nouvelle quoiqu'il en soit :cry:
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Si les veliplanchistes se mettent à calancher à tour de bras les gars , c'est la fin définitif de votre sport , déjà que vous n'étiez pas nombreux .....
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : Hier, 19:14 Si les veliplanchistes se mettent à calancher à tour de bras les gars , c'est la fin définitif de votre sport , déjà que vous n'étiez pas nombreux .....
Bof, ça fait 20 ans qu'on nous dit que le windsurfing est mort et on est toujours là.

Je sais pas comment ça se passe en Europe, mais ici, s'il y a déclin, c'est bien du côté du kite, un bon nombre sont passés au wing. C'est assez flagrant à Hood River. Faudrait que je prenne le temps d'observer, mais à vue de nez, la proportion kite:wing doit être 1:5.

Évidemment beaucoup de windsurfers sont aussi passés au wing, mais une bonne proportion remonte sur leur planche dès que ça dépasse 25 nœuds. C'est assez évident au Hatchery. Quand c'est du vent modéré, les wingneux sont majoritaires, mais ça change vite quand le vent grimpe.
Répondre