Pas navigué hier mais mes potes étaient en 3.7-4.0
Ce matin d’ailleurs, sur la 85 litres, début de session en 4.0 puis passage en 3.7.
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Pas navigué hier mais mes potes étaient en 3.7-4.0
Même cas chez nous à Saint Aubin ce WE, un gars que je connaissais; 68 ans. On l'a retrouvé inanimé dans l'eau, on ne sait pas ce qu'il s'est passé. Sortie qui n'avait rien de radical, une 20aine de noeuds.guyt a écrit : 04 juil. 2025, 23:41 Un mort à The Wall l'autre jour par une journée de gros vent:
Tout le monde me demande si je le connais, vu qu'il était canadien d'origine. Aucune idée c'est qui le gars, mais j'ai présumé qu'il est mort d'une crise cardiaque vu son âge. L'autre théorie, c'est qu'il se serait noyé après avoir été assommé par son mat (il ne portait pas de casque).
Un conseil: quand t'es vieux comme un guyt, navigue en pépère. Hier au Hatchery par vent modéré (5.3/95L):
Bof, ça fait 20 ans qu'on nous dit que le windsurfing est mort et on est toujours là.CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : Hier, 19:14 Si les veliplanchistes se mettent à calancher à tour de bras les gars , c'est la fin définitif de votre sport , déjà que vous n'étiez pas nombreux .....
Ouest France s'est trompéfafouffle!!! a écrit : Hier, 13:25 Dans Ouest France, ils parlent d'un véliplanchiste de 54 ans![]()
Ce serait un témoin qui aurait vu depuis la plage de Saussemare une planche à voile dériver et le planchiste en difficulté.
Triste nouvelle quoiqu'il en soit![]()
Exactement la même observation au havre. Les planchistes qui sont passés à la wing repassent en windsurf dès qu'il y a vraiment du vent et ne faisaient de toute façon déjà plus de slalom. Sur le kite, c'est la grande faucheuse, j'habite devant le spot de kite, quand je suis arrivé au havre il y a 10 ans il y avait une forêt d'ailes sous mes fenêtres au moindre coup de vent, là ça a été au moins divisé par 3.guyt a écrit : Hier, 23:31Bof, ça fait 20 ans qu'on nous dit que le windsurfing est mort et on est toujours là.CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : Hier, 19:14 Si les veliplanchistes se mettent à calancher à tour de bras les gars , c'est la fin définitif de votre sport , déjà que vous n'étiez pas nombreux .....
Je sais pas comment ça se passe en Europe, mais ici, s'il y a déclin, c'est bien du côté du kite, un bon nombre sont passés au wing. C'est assez flagrant à Hood River. Faudrait que je prenne le temps d'observer, mais à vue de nez, la proportion kite:wing doit être 1:5.
Évidemment beaucoup de windsurfers sont aussi passés au wing, mais une bonne proportion remonte sur leur planche dès que ça dépasse 25 nœuds. C'est assez évident au Hatchery. Quand c'est du vent modéré, les wingneux sont majoritaires, mais ça change vite quand le vent grimpe.
Bin non, j'ai dit qu'on pouvait parler de n'importe quoi ici. Même que parler de The Gorge, c'est devenu un sujet tellement redondant. Et puis, je suis pas vraiment habilité à entretenir sur le sujet, j'ai même pas encore figuré la bonne grosseur de voile à monter, Endorphin n'en manque pas une pour le rappelerfafouffle!!! a écrit : Aujourd’hui, 15:02 Bon fermons la parenthèse et le hs..
Quittons vite Le Havre pour retrouver la terre (et l'eau) américaine, avant que guyt ne nous demande d'arrêter de pourrir son post par mon sujet parasite![]()
Ah ok, j'ai du rater l'info... ben tant mieux, merci !!guyt a écrit : Aujourd’hui, 15:58Bin non, j'ai dit qu'on pouvait parler de n'importe quoi ici.fafouffle!!! a écrit : Aujourd’hui, 15:02 Bon fermons la parenthèse et le hs...avant que guyt ne nous demande d'arrêter de pourrir son post par mon sujet parasite![]()
Un conseil, note bien la date exacte du jour de son arrivée, ça peut te permettre une agréable suite du séjour.