Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Êtes-vous satisfait du nombre de vidéos sur notre sport ?, Moi pas...

Postez et partagez ici vos vidéos de windsurf.
Manu aux states
Jiber
Jiber

Re :Êtes-vous satisfait du nombre de vidéos sur notre sport ?, Moi pas...

Message par Manu aux states »

Lomic @ 14/12/2015 - 09h09 a dit:

Manu aux states @ 14/12/2015 - 16h08 a dit:

Ça prend que quelques secondes de sortir son portable de sa poche pour filmer les potos sur l'eau puis le mettre en ligne, beaucoup moins de temps que pour moi d'écrire ses trois derniers paragraphes.

ah ça pour sortir des petits rushs merdiques qui remuent dans tous les sens et où on voit rien parce que le sujet est à 800m, le mobile, c'est le top  ^^

Ça permet au moins de se donner une idée de ce qui se passe sur le spot !
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Manu aux states @ 14/12/2015 - 16h08 a dit:

Mais bien sûr que je me le suis demandé ma Chèreméla et c'est ce que je faisais "avant" !

Puis j'ai voulu sortir d'un schéma de vidéos fréquentes pour partir sur quelque chose de plus dense pour un meilleur effet spectacle et pour ne pas saturer mes abonnés !

Quand tu filmais chaque session est-ce que tu filmais les autres?

tu filmes de l'exterieur ou uniquement en embarqué?

Et du coup sur quel type de vidéo tu as le plus de vue?

Perso j'utilise l'embarqué uniquement a des fins pédagogiques. Ok j'en ai mis dans certain montage mais c'etait juste pour me la péter parce que pour l'instant je tombe toujours quand on me filme  :gene:
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

cadeau Manu, the Spot Agricole autrement appelé The Gorges (de La ganguise) avec un petit vent pas top mais du coup j'ai filmé (que moi) parce qu'il n'y avait pas grand monde :)
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

Ralaoups je veux la musique de ta vid!!! Ce sont les Flogging Molly's ou les Dropkick Murphy's ? Ou un autre groupe punk Irlandais?
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

Noir desir pour cette version :)
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Ici quand ça navigue il pleut, c'est pas top pour faire des images. Le zoom n'est pas une solution, avec une luminosité de merde y'a pas de miracle, surtout si la mer est basse.

Et il n'y a pas beaucoup de clients pour sortir 5k€ de matos dans un cocktail de pluie+spray+sable.

Et plus vu que les bonnes condices ne durent pas longtemps, c'est mieux de naviguer! alors on prend des photos quand le vent tombe  :fear:

Mais en vrai oui on est des gros égoïstes  :dev:
WindBreizheur
Jiber
Jiber

ralaoups @ 14/12/2015 - 19h16 a dit:

Noir desir pour cette version :)

Drunken Sailor! Yes!
Manu aux states
Jiber
Jiber

WindBreizheur @ 14/12/2015 - 11h12 a dit:

Ralaoups je veux la musique de ta vid!!! Ce sont les Flogging Molly's ou les Dropkick Murphy's ? Ou un autre groupe punk Irlandais?

Aieu tu t'es grillé... c'était écrit à la fin de la vidéo !

Superbe vidéo ralaoups, belle variation dans les angles maintenant je vais te mettre un peu la pression mais faut la même variation au jibe !  Ça m'a rappellé wheatland res number 3, un spot de taret.

mélapatate @ 14/12/2015 - 10h49 a dit:

Quand tu filmais chaque session est-ce que tu filmais les autres?

À chaque fois que j'en avais l'occasion, j'ai planché très souvent seul et surtout dès que ça soufflait...

Les deux et ça me fait beaucoup de peine, ce que tu me demandes ça d'ailleurs ;)

Et du coup sur quel type de vidéo tu as le plus de vue?

Les exercices de planche...

Perso j'utilise l'embarqué uniquement a des fins pédagogiques. Ok j'en ai mis dans certain montage mais c'etait juste pour me la péter parce que pour l'instant je tombe toujours quand on me filme  :gene:

Embarqué c'est idéal pour se voir progresser, expliquer les moves et aussi pouvoir filmer les autres surtout avec les cams plus modernes qui doivent permettre de zoomer numériquement sur l'image comme sur le backloop plus haut.
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Manu aux states @ 14/12/2015 - 20h49 a dit:

Ouai mais j'ai stoppé à 3min quand j'ai vu le logo Tram Rider en me disant que c'était finit :D J'aurai du aller 5 secondes plus loin c'est vrai j'avoue!
Manu aux states
Jiber
Jiber

WindBreizheur @ 14/12/2015 - 16h05 a dit:

Manu aux states @ 14/12/2015 - 20h49 a dit:

Ouai mais j'ai stoppé à 3min quand j'ai vu le logo Tram Rider en me disant que c'était finit :D J'aurai du aller 5 secondes plus loin c'est vrai j'avoue!

C'était pour te charier, tellement tentant !  (avec ce que je prends dernièrement...)

Tiendez du média !!!!

Hier:

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

manu a dit:

Les deux et ça me fait beaucoup de peine, ce que tu me demandes ça d'ailleurs ;)

:gene: Oui mais tu filmes de l'extérieur avec la cam embarquée?! Il me semble. Et perso (t'es assis  ^^ ) je trouve ça horrible a regarder, je l'ai eu fait mais j'évite!
Manu aux states
Jiber
Jiber

mélapatate @ 15/12/2015 - 02h46 a dit:

:gene: Oui mais tu filmes de l'extérieur avec la cam embarquée?! Il me semble. Et perso (t'es assis  ^^ ) je trouve ça horrible a regarder, je l'ai eu fait mais j'évite!

Ah, bah je zoom au montage numériquement et j'essaie de leur courrir après. Le plus compliqué c'est de les attraper au surf.

Qu'est-ce qui est horrible à regarder ? Vas-y vas-y avec ce que j'ai pris je crains plus rien !
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

Je filme régulièrement mes sessions et je les poste sur ma chaîne youtube (http://www.youtube.com/user/funixOH), il faut reconnaitre qu'on n'a pas tout l'esprit à la session, car on pense à l'angle de vue, on doit revenir au bord régulièrement  pour changer de position de fixation pour varier la vidéo, changer le paramétrage, etc., bref ça pourrit un peu la session. Ensuite le montage prend un temps fou, avec la petite déception que les vidéos où on se plante/casse du matériel sont celles qui comptabilisent le plus de vue.
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Funix @ 15/12/2015 - 21h06 a dit:

la petite déception que les vidéos où on se plante/casse du matériel sont celles qui comptabilisent le plus de vue.

C'est vrai que tu es quand même à 47000 vues pour ta vid "windsurf crash" :D

c'est le titre idéal pour faire des vues, le nombre de fois ou je tape ça dans la barre de recherche pour me tripper un peu :D
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Manu, t'es trop fort, tu vas réussir a me faire aller mater tes vidéos pour savoir si dans les tiennent c'est moins naz que dans les miennes  :D

Je ferais ça demain, j'essayerai de trouver des points positifs  ;)

Ceci dit le point ultra méga positif, s'il devait y en avoir qu'un, mais qui impose le respect : c'est que tu le fais!!! Et tous ceux qui ont essayé savent a quel point ça prend du temps (filmer, derusher, monter, exporter...)

EDIT : j'ai trainé un peu sur ton blog

J'aime bien le concept et tu as surement un public pour ça.

Mais tu ne filmes que en embarqué, en grand angle, et les gens comme moi coupe les vidéos après les 10 premières secondes si c'est de l'embarqué...

Deux-trois raisons à cela :

- ça secoue dans tous les sens (vomito)

- l'horizon n'est jamais à l'horizontale (vomito+torticoli)

- quand on filme quelqu'un il faut qu'il soit à moins de 2m pour que ce soit valable (sinon on voit juste une mouche au loin)

Le seul avantage de l'embarqué, c'est que t'es autonome, tu n'enquiquines personnes pour qu'il te filme (ce qui se résume souvent pour la personne qui veut bien filmer, à s'ennuyer et à louper les 8 secondes où tu fais un truc, sur les 45 minutes passer à l'eau)

Il existe maintenant de nouvelles solutions comme move'n see, ça a un coup et c'est facile à voler sur un spot urbain ou convoiter... le drone qui te suit, ça a l'air pas mal, mais faut investir surement (je n'ai jamais vu le prix) et avoir confiance...

Avec le commentaire que je viens de faire, tout ceux qui ont prévu de faire un montage avec leur cam embarquée vont être démotivés, il y aura encore moins de vidéo... :D  Je suis désolée!!!  :fear:
Répondre