Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

loc de matos en Corse

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
francois
Jiber
Jiber

loc de matos en Corse

Message par francois »

salut, je pars en Corse l'été prochain, et je voudrais continuer la planche, est-ce que vous avez des écoles où je pourrais <span style='color:cyan'>louer du matos </span>a m'indiquer? 8)
<br>je serais vers <span style='color:indigo'>Propriano</span> ( au sud d'Ajaccio)
<br>@+
<br>De même, est-ce qu'il y a <span style='color:darkblue'>des bons restos </span>dans le coin?( et oui, on est gourmand ou on l'est pas!) :roll:
Poulou
Timide
Timide

Re :loc de matos en Corse

Message par Poulou »

A propriano, bons spots, mais niveau matos j'ai des doutes.

A une heure a peine, tu as (l'été seulement)
- Centre nautique de Porticcio, côté Ajaccio. Thermique entre 3 et 5 Bft chaque jour où il fait soleil, cad tout le temps
- Piantarella (côté Bonifacio), lagon bleu, c magique, pas extreme du tout, et c le top!!!!!!!!!!!!!!!!!! Location de matos sur place

Voila, bon sejour sur notre île!!!!
denis
Timide
Timide

Message par denis »

ah ben dis donc ça tombe bien c'est "mon" spot...tout le golfe du valinco je connais comme ma poche et je pratique la planche et je l'enseigne aussi labas l'été (c'ets sur qu'il ya d'autres spots plus venté dans le sud mais bon..)
Sur propriano même au niveau loctaion de matos tu n'as pas grand chose..juste un ou deux club de voile....
Mais sur la plage de portigliolo à 10 minutes en voiture ( la plus grande plage du coin) tu as une cabane sur la plage où il ya ade nbreuses activités nautiques moteur et voile ( H cat, planche à voile)
Pour lke matériel que tu veux il faut savoir que c'ets du vent thermique assez régulier qui débute vers 11h30 /12 et se calme vers 15h30 environs.... c'est pas du métronome non plus!!
Pour le matos c'est des bic formula et des voiles raf 3 de neilpryde toute neuves de la mi-saison de l'an dernier je les ai grées!!!
Bon c pas du dernier cri en matos mais bien pour s'éclater et tirer de longs bords..... et puis avec le vent sur place c suffisant et adapté..( et puis cette année il risque d'y avoir d'autres matos mais j'en sais pas plus pour le moment...

Sinon pour les restos..à ne pas manquer sur le port de propriano, le terra cotta...excellent...
ou pour du poisson un resto sur le port encore : la cabane du pecheur mais j'ai un doute sur le nom.... c'ets un resto tout blanc et bleu..

voila si tu veux savoir d'autres choses n'hésites pas!!!

ciao
denis
ced
Timide
Timide

Message par ced »

pour ce qui est des resto je te conseille de prendre le guide du routard. j'ai fait avec pendant 10 jours l'an dernier est aucune mauvaises surprises.
ced
Timide
Timide

Message par ced »

[quote=denis]ah ben dis donc ça tombe bien c'est "mon" spot...tout le golfe du valinco je connais comme ma poche et je pratique la planche et je l'enseigne aussi labas l'été (c'ets sur qu'il ya d'autres spots plus venté dans le sud mais bon..)
Sur propriano même au niveau loctaion de matos tu n'as pas grand chose..juste un ou deux club de voile....
Mais sur la plage de portigliolo à 10 minutes en voiture ( la plus grande plage du coin) tu as une cabane sur la plage où il ya ade nbreuses activités nautiques moteur et voile ( H cat, planche à voile)
Pour lke matériel que tu veux il faut savoir que c'ets du vent thermique assez régulier qui débute vers 11h30 /12 et se calme vers 15h30 environs.... c'est pas du métronome non plus!!
Pour le matos c'est des bic formula et des voiles raf 3 de neilpryde toute neuves de la mi-saison de l'an dernier je les ai grées!!!
Bon c pas du dernier cri en matos mais bien pour s'éclater et tirer de longs bords..... et puis avec le vent sur place c suffisant et adapté..( et puis cette année il risque d'y avoir d'autres matos mais j'en sais pas plus pour le moment...

Sinon pour les restos..à ne pas manquer sur le port de propriano, le terra cotta...excellent...
ou pour du poisson un resto sur le port encore : la cabane du pecheur mais j'ai un doute sur le nom.... c'ets un resto tout blanc et bleu..

voila si tu veux savoir d'autres choses n'hésites pas!!!

ciao
denis[/quote]

Merci à tous dvos infos
En fait, je suis déjà allée à Propriano et j'avais loué du matos sur la petite plage à coté du port, c t plutôt pas mal! 1 seul regret, le vent ki n'était pas o rendez-vous!
mais la plage dont tu me parle denis, je ne vois pas où elle se trouve, est-ce c vers le stade de foot ( vers porto polo, jsuis po sûr du bled! ou porti podu ?)? je c ke laba il y a po mal de vague, et ça m'étonnerais kil y ait 1 club. Est-ce que tu peux m'en dire + sur l'endroit où se situe le club ( plage de portigliolo)v et par la même occasion où se trouve cette plage?
Pour, lé restos d poisson,g t alé a "U Pescadori", ça existe tjrs?
@+
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Message par tintin.gwen »

Pour pouvoir toucher du vent en corse avec une forte probabilité, il faut aller du côté de Bonifacio : les bouches de bonifacio ( entre corse et Sardaine) avec accès par Spérone (lagon), plage de Santa Manza (est de Bonifacio) ou baie de figari (ouest de Bonifacio)

Dans un rayon de 15km tu peux toucher toutes les orientations de vent
denis
Timide
Timide

Message par denis »

[quote=mIsS 1]

Est-ce que tu peux m'en dire + sur l'endroit où se situe le club ( plage de portigliolo)v et par la même occasion où se trouve cette plage?
Pour, lé restos d poisson,g t alé a "U Pescadori", ça existe tjrs?
@+[/quote]

pour la plage de portigliolo il faut prendre la route en direction de sartène puis une fois sorti de propriano, passer un pont bleu puis tout de suite au carrefour à la sorite du pont tourner à droite en direction de campo moro ..là tu prends une petite route bien au début puis de + en + défoncée et tu longes cette grande plage dont je te parlai en fait..( tu passes aussi devant l'aérodrome de la tavaria)..

Le club de voile se situe au bout de la plage.... on voit les mats de Hcat quand ils nesont pas sur l'eau..et puis il y a des drapeaux.... (faut se garer sur le bord de la route .;la plupart du temps.....)

La petite plage dont tu paralis à propriano je vois.... mais la galère là bsa c'ets que tu navigues au niveau de la sortie de port..donc bcp de trafic...à portopollo la houle rentre directement et c'est chaint pour la mise à l'eau...

La plage dont je te parle est plus abrité pour partir et le vent je t'en ai déjà parlé...en plus il ya aaussi des cours et tout...
le site internet pour plus d'infos ( il n'ya pas les tarifs de location de matos de fun!!! désolé..) http://locanautic.moonfruit.com/

voilà...

ciao
denis
whirly
Timide
Timide

Message par whirly »

fait gafe au nivo des prix parcequ ils ne se genent pas la bas!!

ne tatend pas a faire de la planche gratos! com partout ou ya du monde tu payes plein pot!
denis
Timide
Timide

Message par denis »

QUOTE(whirly)
fait gafe au nivo des prix parcequ ils ne se genent pas la bas!!

De toutes les façons, les prix sont affichés et sont sans surprise : environs 15 euros de l'heure pour du matos de fun avec prêt de harnais et gilet obligatoire ( Club affilié oblige !)..Après il existe des tarifs régressifs...
IL me semble que c'est dans la moyenne des prix pratiqués un peu partout sur l'île mais aussi sur le continent....

Mais bon whirly tu as peut etre eu de mauvaises expériences où tu t'es fait tout simplement avoir !!

ciao
denis
whirly
Timide
Timide

Message par whirly »

[quote]où tu t'es fait tout simplement avoir !!
[/quote]

vu lenormité des prix et l'ambiance degagé par les gerants (genre assoifés d'euros) jai preferé mabstenir plutot que de jouer leur jeu...
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

Pour les prix allez voir ceux du club nautique de Calvi :shock: :shock:
figatelix
Timide
Timide

Message par figatelix »

Salut Miss 1
D'abord un petit mot : c'est quand même hallucinant le nombres de c.....eries qu'on peut lire sur notre île...heureusement, en y revenant tu montre a tout le monde combien il y fait bon vivre.
Concernant le matos et les plages dont tu parles :
Effectivement une petite loc sur Portigiolo, au sud de propriano, en direction de l'aerodrome..pour y aller, il faut sortir de la ville direction Sartene, puis embranchement a gauche vers Campomoro.
Celle que tu as vu au nord vers porto Pollo s'appelle Capiciollo aussi appellé la plage du Ruesco, du nom de l'hôtel/ restau sur place. Il y a làbas une petite résidence locative angalise avec quelques planches. C'est effectivement un spot de vagues par grosse baston d'Ouest Nord Ouest.

Mais en terme de loc de matos comme tu l'imagine il y a le BONIFACIO WINDSURF , il faut 1h15 de route depuis Propriano. Gamme Mistral north 2005, cette année gérée par les charmantes Christelle et Jessica...
N'hésite pas ...je suis là pour les conseils.
figatelix
Timide
Timide

Message par figatelix »

ok, merci de tes réponses!
si j'ai besoin de + d'infos je te fais signe!
@+
denis
Timide
Timide

Message par denis »

[quote=figatelix]
Effectivement une petite loc sur Portigiolo, au sud de propriano, en direction de l'aerodrome..pour y aller, il faut sortir de la ville direction Sartene, puis embranchement a droite après le pont enjambant le rizzanese vers Campomoro.
[/quote]

Petit correctif !!!
;-)
ciao
denis
Répondre