Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Lac de Monteynard
Re :Lac de Monteynard
Afin que je sache comment utiliser au mieu mon matos.
Jai une planche RRD Z ride120L je pese 73Kg et je n'arrive pas a savoir dans quelle plage de vent utiliser ma 7.5 matrix ou 6.2 boxer ou 5.3

Demain j'emmène ma fille (20 ans) pour son baptême du vent. Elle commence à maîtriser dans le petit temps, et elle veut passer au niveau supérieur (beach start, harnais, navigation sans dérive). Demain sera plutôt calme sur Monteynard, mais ce sera quand même le lac le plus venté du secteur. Où me conseillez-vous d'aller ? Proximité, mise à l'eau aisée, vent régulier... buvette (!?!). Je viendrais de Lyon.
Par ailleurs, les prévisions ne sont pas vraiment égales ; Windguru et Windfinder sont comparables tandis que Baston est beaucoup plus optimiste. Lequel est le plus fiable ?

Mais tu peux te dire que si il n'y a rien le matin tu grée la 7.5 pour l'aprèm : il n'y aura qu'un thermique.
Si le plan d'eau est ridé le matin tu peux espéré naviguer en 6.2.
@demarez69 : ils prévoient sud aujourd'hui. Il est quelque fois plus fort au niveau du chateau de l'herbellon (je ne sais pas si il y a une buvette mais il devrai y en avoir)
Mais je vais toujours au niveau du camping municipal (parking au nord) et là il y a une buvette.
Sinon pour les prévisions, baston affiche par défaut WRF 9km que l'on peut voir aussi sous windguru.
Après lesquelles sont plus proches de la réalité ????
Si t'as une piste, je suis preneur.
Le printemps se raproche.
Vivement vivement les premieres saissions.
Est ce que vous savez a partir de quelle période le lac retrouve un niveau d'eau convenable pour naviguer?
stef38 @ 01/03/2013 - 08h10 a dit:
Ça depend des années mais on peut naviguer même si c'est bas, le premier soucis c'est la température à moins que tu sois très bien équipé!
+1
La température de l'eau est actuellement de 5°.
J'ai navigué aujourd'hui avec :
- top polaire
- combi intégrale de 5mm
- sur-combi sans manches de 7mm
- doubles chaussons
- bonnet
cf mon report ici.

Sais-tu quand est ce que l’anémomètre refonctionnera?
-
- Jiber
Djo038 @ 26/03/2013 - 12h46 a dit:
Tu regarde sur quelle site les caméra du lac?
Sais-tu quand est ce que l’anémomètre refonctionnera?
Windspots.com
http://www.windspots.com/fr/zone1/index.htm?lang=fr&spot=frmt01
Par contre bien malin celui qui sait dire quand les anenometres refonctionneront