Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quelle AHD choisir ???????

Avis et test des planches de la marque Ahd
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

Quelle AHD choisir ???????

Message par Anonyme »

Bonjour,
<br>Je suis à la recherche d'un flotteur pour le light / médium sachant que je suis plutôt orienté slalom/freeride.
<br>De plus , je suis un gabarit plutôt lourd: 90kg
<br>Je navigue sur des plans d'eau plat voir avec de la houle. (pour ceux qui connaissent Carantec/Térenez 29Nord)
<br>merci de vos réponses
<br>
<br>zielb
<br>
<br>PS: que me conseillez vous comme sufarces de toile pour le light et médium
<br>j'ai mon jeu de voile à renouveler
<br>
<br>merci
Le Criquet de Bègles
Timide
Timide

Re :Quelle AHD choisir ???????

Message par Le Criquet de Bègles »

Tout est ditt :
"Tout dépend de ton niveau et du prix que tu veux y mettre ..."
Ce sera ensuite un choix à faire entre des flotteurs plus ou moins performants et d'autres freeride ... mais avec tes 90kg, reste à savoir ce que tu veux faire et à partir de combien de noeuds tu veux naviguer.
Le Criquet de Bègles
Timide
Timide

Pour 300€, je vend une AHD Race Pro 300 (295x64 - 140l) en super état (housse + aileron 44cm carbone) que j'utilise personnellement en 8.5m² 6.2m² et parfois 5.2m².
Ça pourrait correspondre à ta recherche ...

Il y a à priori qq utilisateurs de ce type de flotteur qui font plus de 95 kg ( laugh.gif ), ils pourront te conseiller je pense. Ce n'est pas la planche qui te fera décoller à force 2 (cela existe-t-il réellement d'ailleurs ?!?) mais c'est assurément une bonne affaire à ce prix et dans cet état pour le programme dont tu parles. Il te faudra ensuite penser à t'équiper d'une 8.5m² voire d'une 9m² et hop, te revoilà sur l'eau ...
Pour 8.5m², je doit pouvoir te trouver ça aussi en North, à 180€...

Si tu veux des photos, n'hésites pas.
Tiens moi au courant et bonne nav'
Le Criquet de Bègles
Timide
Timide

Merci

pour l'instant , mon budget toune autour des 1000€ pour le flotteur.

Ce que je recherche, c'est la perf-vitesse/maniabilité sans se prendre la tête et à partir de Force 3

sachant que pour le baston , j'ai déjà une AHD convert .

Merci de vos réponses
zielb
PS: on ma parler de RRD Avantglide L/M ? par rapport à AHD ??vous en pensez quoi??? biggrin.gif :?:
Le Criquet de Bègles
Timide
Timide

Sniff ... :cry: mais bon, pas grave, si tu a les moyens de mettre plus cher, fonce ... et regarde de plus près les S4 de chez Excocet ...
Va jeter un oil sur le sposts concernant cette planche et appelle Thomas chez Nausicaa à Caen, il est de très bon conseil ... et puis, il m'a conseillé il y a peu, et très bien conseillé alors ...
Répondre