Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quelle AHD choisir ???????
Quelle AHD choisir ???????
Bonjour,
<br>Je suis à la recherche d'un flotteur pour le light / médium sachant que je suis plutôt orienté slalom/freeride.
<br>De plus , je suis un gabarit plutôt lourd: 90kg
<br>Je navigue sur des plans d'eau plat voir avec de la houle. (pour ceux qui connaissent Carantec/Térenez 29Nord)
<br>merci de vos réponses
<br>
<br>zielb
<br>
<br>PS: que me conseillez vous comme sufarces de toile pour le light et médium
<br>j'ai mon jeu de voile à renouveler
<br>
<br>merci
<br>Je suis à la recherche d'un flotteur pour le light / médium sachant que je suis plutôt orienté slalom/freeride.
<br>De plus , je suis un gabarit plutôt lourd: 90kg
<br>Je navigue sur des plans d'eau plat voir avec de la houle. (pour ceux qui connaissent Carantec/Térenez 29Nord)
<br>merci de vos réponses
<br>
<br>zielb
<br>
<br>PS: que me conseillez vous comme sufarces de toile pour le light et médium
<br>j'ai mon jeu de voile à renouveler
<br>
<br>merci
-
- Timide
Re :Quelle AHD choisir ???????
Tout est ditt :
"Tout dépend de ton niveau et du prix que tu veux y mettre ..."
Ce sera ensuite un choix à faire entre des flotteurs plus ou moins performants et d'autres freeride ... mais avec tes 90kg, reste à savoir ce que tu veux faire et à partir de combien de noeuds tu veux naviguer.
"Tout dépend de ton niveau et du prix que tu veux y mettre ..."
Ce sera ensuite un choix à faire entre des flotteurs plus ou moins performants et d'autres freeride ... mais avec tes 90kg, reste à savoir ce que tu veux faire et à partir de combien de noeuds tu veux naviguer.
-
- Timide
Pour 300€, je vend une AHD Race Pro 300 (295x64 - 140l) en super état (housse + aileron 44cm carbone) que j'utilise personnellement en 8.5m² 6.2m² et parfois 5.2m².
Ça pourrait correspondre à ta recherche ...
Il y a à priori qq utilisateurs de ce type de flotteur qui font plus de 95 kg (
), ils pourront te conseiller je pense. Ce n'est pas la planche qui te fera décoller à force 2 (cela existe-t-il réellement d'ailleurs ?!?) mais c'est assurément une bonne affaire à ce prix et dans cet état pour le programme dont tu parles. Il te faudra ensuite penser à t'équiper d'une 8.5m² voire d'une 9m² et hop, te revoilà sur l'eau ...
Pour 8.5m², je doit pouvoir te trouver ça aussi en North, à 180€...
Si tu veux des photos, n'hésites pas.
Tiens moi au courant et bonne nav'
Ça pourrait correspondre à ta recherche ...
Il y a à priori qq utilisateurs de ce type de flotteur qui font plus de 95 kg (

Pour 8.5m², je doit pouvoir te trouver ça aussi en North, à 180€...
Si tu veux des photos, n'hésites pas.
Tiens moi au courant et bonne nav'
-
- Timide
Merci
pour l'instant , mon budget toune autour des 1000€ pour le flotteur.
Ce que je recherche, c'est la perf-vitesse/maniabilité sans se prendre la tête et à partir de Force 3
sachant que pour le baston , j'ai déjà une AHD convert .
Merci de vos réponses
zielb
PS: on ma parler de RRD Avantglide L/M ? par rapport à AHD ??vous en pensez quoi???
:?:
pour l'instant , mon budget toune autour des 1000€ pour le flotteur.
Ce que je recherche, c'est la perf-vitesse/maniabilité sans se prendre la tête et à partir de Force 3
sachant que pour le baston , j'ai déjà une AHD convert .
Merci de vos réponses
zielb
PS: on ma parler de RRD Avantglide L/M ? par rapport à AHD ??vous en pensez quoi???

-
- Timide
Sniff ... :cry: mais bon, pas grave, si tu a les moyens de mettre plus cher, fonce ... et regarde de plus près les S4 de chez Excocet ...
Va jeter un oil sur le sposts concernant cette planche et appelle Thomas chez Nausicaa à Caen, il est de très bon conseil ... et puis, il m'a conseillé il y a peu, et très bien conseillé alors ...
Va jeter un oil sur le sposts concernant cette planche et appelle Thomas chez Nausicaa à Caen, il est de très bon conseil ... et puis, il m'a conseillé il y a peu, et très bien conseillé alors ...