Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

fuerteventure et taille de voiles

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
jijou
Timide
Timide

fuerteventure et taille de voiles

Message par jijou »

Bonjour<br />
Je vais du 30 juin au 13 juillet a fuerteventura. On sera dans le sud car nous sommes sur dávoir du vent à Sotavento (généralement en 4,5 ou moins). Mais síl y a de bonnes prévisions pour le vent j´irai au nord pour choper quelques vagues. Sachant que je pese 75 kg et que j´amène une 84l (RRD wave cult), est ce que ça vaut le coup que j´amène aussi une 5,5 ou cést pas la peine. Si je n´ai pas besoin de cette voile ça m´éviterait d´avoir à amener le 4,30m.<br />
merci
da
Timide
Timide

Re :fuerteventure et taille de voiles

Message par da »

pour Sotavento la 5.5 n'est pas nécessaire ...
vdv
Newbie
Newbie

Message par vdv »

clair 5.5 pas necessaire! prevoit plutot 3.7!

j'y suis allé il y a deux ans a la même période pd 3 semaines;

a sotavento au spot centre rene egli 1 et 2 nav en 4.1 ts les jours ( parce que avait pas plus petit) et 77l; mais en 3.7 aurait été mieux voir même 3.3 parfoit!

sinon si tu a vraiment trop a sotavento, tu peux aller a qq km au nord , il y a un spot visible de la route avec plage en galet ; il y a svt qq bon locaux labas!arrive plus a me souvenir du nom de ce spot! labas c'est un peu deventé avec relief, donc nav plutot en 4m si 3.7 sotavento voir parfois nav en 5M

au sud de corralego ( nord est de l'ile), y a deux spot de vague  glass beach et flag beach! la qd rentre bien super vague, mais gaffe a l'ile de lobos qui devente fort ( une copine y a perdu son gréement...) la vent fort aussi mais moins que dans sud en general

Cote ouest y a EL cotillo la parfois vague enorme ( taille mât) mais plus rare en été sinon nav bump and jump cadre super sympas mais qd y était vent plutot entre 4 et 6 bf ; y ai nav en 5M et 5.7m

et enfin cote ouest il y a aussi le spot de l'american star ( paquebot echoué)

super spot pas tellement pour condition ( quoi que belle vague a surfer) mais pour cadre! c'est magnifique mais faut 4x4 ou bonne maitrise avec une 2 roue motrice...lol

voila qq info!

eclate toi bien et gaffe au controle alcotest, les pv sont cher!
jijou
Timide
Timide

Message par jijou »

A sotavento cést clair que je n´aurai pas besoin de la 5,5 ni même de la 5m je crois; mais c´est pour le nord del´île que je me tatte. Je crois que j´irai au nord seulement s´il y a prévion de vent et donc la 5m devrait me suffire. Quelqu´un peut me confirmer cela?
Répondre