Bonjour<br />
Je vais du 30 juin au 13 juillet a fuerteventura. On sera dans le sud car nous sommes sur dávoir du vent à Sotavento (généralement en 4,5 ou moins). Mais síl y a de bonnes prévisions pour le vent j´irai au nord pour choper quelques vagues. Sachant que je pese 75 kg et que j´amène une 84l (RRD wave cult), est ce que ça vaut le coup que j´amène aussi une 5,5 ou cést pas la peine. Si je n´ai pas besoin de cette voile ça m´éviterait d´avoir à amener le 4,30m.<br />
merci
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
fuerteventure et taille de voiles
Re :fuerteventure et taille de voiles
pour Sotavento la 5.5 n'est pas nécessaire ...
clair 5.5 pas necessaire! prevoit plutot 3.7!
j'y suis allé il y a deux ans a la même période pd 3 semaines;
a sotavento au spot centre rene egli 1 et 2 nav en 4.1 ts les jours ( parce que avait pas plus petit) et 77l; mais en 3.7 aurait été mieux voir même 3.3 parfoit!
sinon si tu a vraiment trop a sotavento, tu peux aller a qq km au nord , il y a un spot visible de la route avec plage en galet ; il y a svt qq bon locaux labas!arrive plus a me souvenir du nom de ce spot! labas c'est un peu deventé avec relief, donc nav plutot en 4m si 3.7 sotavento voir parfois nav en 5M
au sud de corralego ( nord est de l'ile), y a deux spot de vague glass beach et flag beach! la qd rentre bien super vague, mais gaffe a l'ile de lobos qui devente fort ( une copine y a perdu son gréement...) la vent fort aussi mais moins que dans sud en general
Cote ouest y a EL cotillo la parfois vague enorme ( taille mât) mais plus rare en été sinon nav bump and jump cadre super sympas mais qd y était vent plutot entre 4 et 6 bf ; y ai nav en 5M et 5.7m
et enfin cote ouest il y a aussi le spot de l'american star ( paquebot echoué)
super spot pas tellement pour condition ( quoi que belle vague a surfer) mais pour cadre! c'est magnifique mais faut 4x4 ou bonne maitrise avec une 2 roue motrice...lol
voila qq info!
eclate toi bien et gaffe au controle alcotest, les pv sont cher!
j'y suis allé il y a deux ans a la même période pd 3 semaines;
a sotavento au spot centre rene egli 1 et 2 nav en 4.1 ts les jours ( parce que avait pas plus petit) et 77l; mais en 3.7 aurait été mieux voir même 3.3 parfoit!
sinon si tu a vraiment trop a sotavento, tu peux aller a qq km au nord , il y a un spot visible de la route avec plage en galet ; il y a svt qq bon locaux labas!arrive plus a me souvenir du nom de ce spot! labas c'est un peu deventé avec relief, donc nav plutot en 4m si 3.7 sotavento voir parfois nav en 5M
au sud de corralego ( nord est de l'ile), y a deux spot de vague glass beach et flag beach! la qd rentre bien super vague, mais gaffe a l'ile de lobos qui devente fort ( une copine y a perdu son gréement...) la vent fort aussi mais moins que dans sud en general
Cote ouest y a EL cotillo la parfois vague enorme ( taille mât) mais plus rare en été sinon nav bump and jump cadre super sympas mais qd y était vent plutot entre 4 et 6 bf ; y ai nav en 5M et 5.7m
et enfin cote ouest il y a aussi le spot de l'american star ( paquebot echoué)
super spot pas tellement pour condition ( quoi que belle vague a surfer) mais pour cadre! c'est magnifique mais faut 4x4 ou bonne maitrise avec une 2 roue motrice...lol
voila qq info!
eclate toi bien et gaffe au controle alcotest, les pv sont cher!
A sotavento cést clair que je n´aurai pas besoin de la 5,5 ni même de la 5m je crois; mais c´est pour le nord del´île que je me tatte. Je crois que j´irai au nord seulement s´il y a prévion de vent et donc la 5m devrait me suffire. Quelqu´un peut me confirmer cela?