Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Barry Spanier n'est pas un imbecile !!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Le vieux
Jiber
Jiber

Barry Spanier n'est pas un imbecile !!!

Message par Le vieux »

Suivant le principe "il y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis" je peux conclure, au grand bonheur de Charles :wink: , que Barry Spanier n'est pas un imbecile.
<br>
<br>En effet vous avez tous remarque que ce cher Barry a emis un avis assez negatif sur les innovations comme la SpeedSeaker et la FW d'AHD, car trop extremes et inutiles. Aussi ma surprise ne fut-elle pas grande quand en feuilletant un vieux Wind (nr.206 de nov 1998 ou Dunky esr redac'chef) je trouve le commentaire suivant de Barry:
<br>
<br>"Certains produits marchent et d'autres pas. Si on essaye jamais, on ne sait pas ce qui marche! Je dis toujours "Il faut aller jusqu'aux extremes pour trouver le juste milieu"
<br>
<br>Je dois avouer que j'ai bien rit quand j'ai vu ca...
nima
Jiber
Jiber

Re :Barry Spanier n'est pas un imbecile !!!

Message par nima »

pour la speedseeker, je trouve que ca ressemble beaucoup à de modèles utilisés en raceboard dans les 90'. Je crois que la marque c'était aerofoil ou un truc comme ça. Hoekstra avait été champion d'Europe avec ça et une vandenberg sous les pieds en 91...
Ces voiles avaient un double profil sur environ 1/3 sur l'avant et c'était des morteurs turbo!!!
windsurfer4
Timide
Timide

Message par windsurfer4 »

A propos du speedseaker, vous pensez que c'est une réelle inovation technique issue du WSSC ou que c'est une nouveauté utile seulement pour profiter de l'oportunité commerciale du WSSC ? idem pour le nez des planches AHD ?
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

perso j'ai pas trop vu ce qui s'était fait à l'époque, mais les matériaux changent, et les process de fabrication aussi...

parfois j'imagine très bien qu'une idée qui en son temps n'avait pas donné toute satisfaction ressorte quelques années plus tard, dérivée, améliorée, aboutie... :?: :wink:

après tout, y'a que les idiots qui changent pas d'avis, pas vrai?

aussi des trucs com l'hybrid, la speedseeker etc ... peut-être qu'à l'usage on se rendra compte que c'est une évolution normale...

NE JAMAIS DIRE JAMAIS!!!!!!! :evil:

et pi c'est ce genre de truc qui fait avancer le schmilblick... :wink: moi ça me plait.
Justin
Newbie
Newbie

Message par Justin »

Je pensais que les nouveauté du windsurfer aurait été l'aparition des foils qui permettent de naviguer completement émergé et qu'il aurai réussi a l'appliké sur différent model. Je me souviens avoir vu un prototype de type race board avec un systeme de stabilisation horizontal .
Maintenant je propose de revenir a la voile en toile qu'on enroule autour du mât ct trankillou niveau performance wink.gif
lionel
Jiber
Jiber

Message par lionel »

Encore plus fort , LE VIEUX !!!!! :shock:
Barry Spanier , qui critiquait le Worldspeed Challenge ( "la course au record ca sert à rien , c pas bon pour le windsurf , ca coute trop cher , et surtout on a pas été invité ! etc , etc .....") :oops: , vient de mettre un post sur le forum Starboard :
Il s'entousiasme desormais pour le " Masters of Speed " , c'est normal , Erik Beale ( Gaastra ) participe.... :

10/11/2003 4:28:15 PM
don't forget www. mastersofspeed.com for the best chance at really breaking the record. just winding up some tuning with eric beale, some wing things, and getting sails together for a couple of the other guys who will be there. i know i said some time ago, when we didn't get invited to the party, that we had other things that were more important.
the kids sails are done, the kids rig is together, the freetime is getting into the places it needs to to help the sport grow.
so i have had a couple of midnight oil sessions and feel the need again. fun to remember weymouth and all of it.
yesterday eric did 36+ in terrible rough conditions. funny how hard that was to achieve in 1986 even. now a gps says it's so with stock sails and a nice small board for training in nasty chop.
can't wait to see what will happen in the trench with a crew of dedicated speedsters
the fun of records is the cameraderie not normally associated with racing. when the record does fall, the other guys who are trying to get it will still salute the guy who does.
barry ([email protected])

Au moins on peut lui reconnaitre le merite de faire son mea culpa : Respect Barry..... :wink:
ALORS ,Thierry , Erik et José , Bonne chance à vous et faites peter ce p...... de record !!!!!!!!! :twisted:
Le vieux
Jiber
Jiber

Message par Le vieux »

Pour ceux qui aiment bien les "anciennes nouveautes" je vous conseille le Wind nr 153 d'avril 1993 a la page 86.
Vous y trouverez la SpeedSeaker modele Gaastra entre les mains d'Anders Bringdal lors de l'etape PWA de l'Almanarre.
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

le vieux est en train de dévorer toute sa collection de wind biggrin.gif
pour ceux qu'ont pas ces numéro là, tu nous ferai un ptit scan? :roll:
christophe R
Newbie
Newbie

Message par christophe R »

Salut
Peu m'importent les déclarations de Barry je pense qu'il est acquit à la cause du speed. Dans la même période oû Barry déclarait que ça n'interressait plus personne, Finian semblait un peu mieux servi que les autres coureurs en voiles de vitesse, et on voyait Beale débarquer avec des semi mats-aile (signés gaastra, il y a trois ou quatre ans) alors que certains coureurs de marque connues galéraient avec des 5m antediluviennes.
@+, hristophe
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

QUOTE(Le vieux)
Suivant le principe \"il y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis\" je peux conclure, au grand bonheur de Charles :wink: , que Barry Spanier n'est pas un imbecile.

...

non, il est seulement américain... ce qui pour certains serait un pléonasme!

blague à part, pour l'avoir un peu cotoyé (y'a longtemps), c'est un grand monsieur du windsurf car on lui doit beaucoup... mais il a quand même un côté assez zarbi et une mentalité spéciale
Répondre