[quote=goulbrient][quote=sirocco]Je dis ça parce que j’ai une Gun Mission 7.5 et elle ne nécesssite pas une très forte tension à l’amure, la chute reste assez tendue.[/quote]
Fais le test la prochaine fois que tu vas sur l'eau!!
Tu commences avec ta façon habituelle de gréer et tu testes en navigation. Notes bien les sensations (accélération, vitesse, fatigue des bras, contrôle dans les risées,....)
Tu rentres et tu fais dégueuler ta voile jusqu'a la troisième latte au moins (elle en veulent les Gun en général) :wink: :wink:
Tu retournes sur l'eau et tu juges les mêmes critères.
Tu me renvois un post avec tes commentaires (et tes remerciements) après ta nav!!![/quote]
Je veux bien faire le test. En fait je n'arrivais pas à faire dégueuler la Mission comme la Groove. Donc je contacte GUN qui m'informe :
"Une trop forte tension à l'armure enlève beaucoup de
puissance et d´accélération à la Mission"
"Pour la Groove il faut étarquer au maximum"
Donc il semble qu'il y ait une différence de tension entre les voiles typées vagues et celle typée race.
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Calcul IMCS
-
- Timide
Re :Calcul IMCS
[quote="sirocco"]
[quote]
Je n'ai pas dis de tordre le mât à 90°, mais de faire dégueuler la voile pour lui permettre de travailler correctement
vas voir cette video, la voile (10m²) travaille bien et pourtant le vent n'est pas supérieur à 10 noeuds. En final, tu verras que je ne bouge pas, mais que la voile ouvre beaucoup. Donc moi je continu au planning et je ne subit pas de gros effort dans les bras.
http://perso.wanadoo.fr/r-team/videos/fdp.avi
Tu peux étarquer un peu moins, au debut de la journée, il y avait 15 kn. au moment du tournage, il y a péniblement 12 kn en rafale. La voile est peu être un poil trop étarquée, mais on peut voir que malgré tout, elle travaille encore de façon importante!!
[quote]
Je n'ai pas dis de tordre le mât à 90°, mais de faire dégueuler la voile pour lui permettre de travailler correctement
vas voir cette video, la voile (10m²) travaille bien et pourtant le vent n'est pas supérieur à 10 noeuds. En final, tu verras que je ne bouge pas, mais que la voile ouvre beaucoup. Donc moi je continu au planning et je ne subit pas de gros effort dans les bras.
http://perso.wanadoo.fr/r-team/videos/fdp.avi
Tu peux étarquer un peu moins, au debut de la journée, il y avait 15 kn. au moment du tournage, il y a péniblement 12 kn en rafale. La voile est peu être un poil trop étarquée, mais on peut voir que malgré tout, elle travaille encore de façon importante!!