Ce que je voulais dire est trés simple, et je ne veux faire ici aucune polemique avec qui que ce soit ni denigrer le travail fait par quiconque, toutefois il ne faut pas dire des contre-vérité.
Pour répondre à TLS et à Etienne en vrac:
TLs parle des mats fait en Italie, oui il n'y a la ni concept, ni production de la part d'atan est il n'y a aucun lien juridique ou financier entre les deux sociétés. Et à part les botillons en latex concus et produits par Atan, ou le néoprène concu par Atan et produit en chine, ou encore les voiles Sioux concus par jean-Marc sioux et produites au sri lanka ou red pepper autre marque de la société. Pour le reste rien n'est concus ou produits par Atan.
A Etienne il y a une sacré difference avec les marques que tu cite de flotteurs qui elles CONCOIVENT les flotteurs. De plus Atan et ce n'est pas péjoratif n'est pas une multinationale dans le sens que tu developpe. Il n'y a aucun lien financier ou juridique.
Il n'y a rien de particulier ou de dissimuler derrière mon premier post destiné à TLS, si ce n'est que l'on ne peut pas sur un site globalement bien construit fairte croire à quiconque qu'une société X produit ou concois quelque chose alors qu'elle ne le fait pas ( cela s'appelle de la publicité mensongère). On peut remarquer toutefois que le marketing et le beach micro fonctionne bien parmi nous puisque certain voit des differences la ouil n'y en a pas. Mais pas de polemique, la gamme atan est correct si les produits vous plaisent acheter les, mais ne dite pas que vous achetez un produit original.
Pour Etienne je ne comprends meme pas ton histoire de SAV. Mais si tu achete le meme produits sous les marques Atan, Reflex, Energy, Wild Access, Radz ou autres, je ne vois pas en quoi les uns sont moins solides que les autres sauf problèmes dans une serie.
Keep cool les mecs, et je m'en vais boire une cervoise sur votre compte :wink:[/quote]
Et en plus il insiste

NO COMMENT