Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Windsurfshop.be

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
TLS
Timide
Timide

Re :Windsurfshop.be

Message par TLS »

[quote=Templar]Eh!Eh !Calmos les mecs.

Ce que je voulais dire est trés simple, et je ne veux faire ici aucune polemique avec qui que ce soit ni denigrer le travail fait par quiconque, toutefois il ne faut pas dire des contre-vérité.

Pour répondre à TLS et à Etienne en vrac:

TLs parle des mats fait en Italie, oui il n'y a la ni concept, ni production de la part d'atan est il n'y a aucun lien juridique ou financier entre les deux sociétés. Et à part les botillons en latex concus et produits par Atan, ou le néoprène concu par Atan et produit en chine, ou encore les voiles Sioux concus par jean-Marc sioux et produites au sri lanka ou red pepper autre marque de la société. Pour le reste rien n'est concus ou produits par Atan.

A Etienne il y a une sacré difference avec les marques que tu cite de flotteurs qui elles CONCOIVENT les flotteurs. De plus Atan et ce n'est pas péjoratif n'est pas une multinationale dans le sens que tu developpe. Il n'y a aucun lien financier ou juridique.

Il n'y a rien de particulier ou de dissimuler derrière mon premier post destiné à TLS, si ce n'est que l'on ne peut pas sur un site globalement bien construit fairte croire à quiconque qu'une société X produit ou concois quelque chose alors qu'elle ne le fait pas ( cela s'appelle de la publicité mensongère). On peut remarquer toutefois que le marketing et le beach micro fonctionne bien parmi nous puisque certain voit des differences la ouil n'y en a pas. Mais pas de polemique, la gamme atan est correct si les produits vous plaisent acheter les, mais ne dite pas que vous achetez un produit original.

Pour Etienne je ne comprends meme pas ton histoire de SAV. Mais si tu achete le meme produits sous les marques Atan, Reflex, Energy, Wild Access, Radz ou autres, je ne vois pas en quoi les uns sont moins solides que les autres sauf problèmes dans une serie.

Keep cool les mecs, et je m'en vais boire une cervoise sur votre compte :wink:[/quote]

Et en plus il insiste laugh.gif
NO COMMENT
TLS
Timide
Timide

Message par TLS »

[quote=Templar]Eh!Eh !Calmos les mecs.

Ce que je voulais dire est trés simple, et je ne veux faire ici aucune polemique avec qui que ce soit ni denigrer le travail fait par quiconque, toutefois il ne faut pas dire des contre-vérité.

Pour répondre à TLS et à Etienne en vrac:

TLs parle des mats fait en Italie, oui il n'y a la ni concept, ni production de la part d'atan est il n'y a aucun lien juridique ou financier entre les deux sociétés. Et à part les botillons en latex concus et produits par Atan, ou le néoprène concu par Atan et produit en chine, ou encore les voiles Sioux concus par jean-Marc sioux et produites au sri lanka ou red pepper autre marque de la société. Pour le reste rien n'est concus ou produits par Atan.

A Etienne il y a une sacré difference avec les marques que tu cite de flotteurs qui elles CONCOIVENT les flotteurs. De plus Atan et ce n'est pas péjoratif n'est pas une multinationale dans le sens que tu developpe. Il n'y a aucun lien financier ou juridique.

Il n'y a rien de particulier ou de dissimuler derrière mon premier post destiné à TLS, si ce n'est que l'on ne peut pas sur un site globalement bien construit fairte croire à quiconque qu'une société X produit ou concois quelque chose alors qu'elle ne le fait pas ( cela s'appelle de la publicité mensongère). On peut remarquer toutefois que le marketing et le beach micro fonctionne bien parmi nous puisque certain voit des differences la ouil n'y en a pas. Mais pas de polemique, la gamme atan est correct si les produits vous plaisent acheter les, mais ne dite pas que vous achetez un produit original.

Pour Etienne je ne comprends meme pas ton histoire de SAV. Mais si tu achete le meme produits sous les marques Atan, Reflex, Energy, Wild Access, Radz ou autres, je ne vois pas en quoi les uns sont moins solides que les autres sauf problèmes dans une serie.

Keep cool les mecs, et je m'en vais boire une cervoise sur votre compte :wink:[/quote]

Voilà j'ai enleve le mot "produce" sur le site comme ça tu seras content (enfin, c'est pas sur...).
j'espere seulement que maintenant je vais continuer a vendre les produits Atan biggrin.gif biggrin.gif (désolé mais c'est comme meme leurs produits, quoi que tu en dise) vu que les consommateurs vont savoir que ce n'est pas Atan qui fabrique tous ces produits mais qui les fait fabriquer biggrin.gif biggrin.gif (evidemment ça change tout... biggrin.gif ). allez bon vent quand meme laugh.gif
j'espere que maintenant tu ne va pas te plaindre que les consommateurs ne sont jamais ecoute laugh.gif
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Juste une question: les voiles TLS sont elles importées en France. Si oui, le sont-elles en shop ou par VPC et sont elles aussi peu cheres qu'en Belgique :?:
TLS
Timide
Timide

Message par TLS »

[quote=Viking]Juste une question: les voiles TLS sont elles importées en France. Si oui, le sont-elles en shop ou par VPC et sont elles aussi peu cheres qu'en Belgique :?:[/quote]

Salut Viking,

les voiles The Loft Sails ne sont pas encore importees en france "directement" (c'est a dire qu'il n'y a pas d'importateur français pour le moment). En attendant un importateur "français", c'est moi qui est charge de vendre en France par VPC. Le prix est le meme qu'en Belgique, sauf qu'il faut rajouter le transport qui varie selon la destination en France mais d'habitude c'est autour de 30 euros (dans certains cas c'est gratuit).
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

Je conprends rien à ce que raconte Templar : tout ce qui porte la marque Atan (comme les wishbones) est PRODUIT par ATAN. On se fout que ce soit bidule ou machin qui développe ou fabrique le wishbone. C'est de la sous-traitance.

Tout ce qui ne porte pas la marque Atan est simplement distribué par ATAN.

Xtof
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

[quote=xtof]Je conprends rien à ce que raconte Templar : tout ce qui porte la marque Atan (comme les wishbones) est PRODUIT par ATAN. On se fout que ce soit bidule ou machin qui développe ou fabrique le wishbone. C'est de la sous-traitance.

Tout ce qui ne porte pas la marque Atan est simplement distribué par ATAN.

Xtof[/quote]
ce que voulait dire templar (et il a raison) c'est que de nombreux produits sont conçus et fabriqués par une seule et même société, pour ensuite être proposés (sur catalogue) à d'autres sociétés qui n'interviennent absolument pas dans la mise au moint du produit, à la rigueur elles ont quelques exigences au niveau des spécifications techniques (raideur d'un mat par exemple) ou se contentent de fournir leur logo...
l'exemple que je donnais est celui des wishbones: ce n'est pas un hasard si l'on retrouve les mêmes wish sous des marques différentes (et avec des différences de prix parfois incroyables), c'est tout simplement qu'ils ont été achetés à une usine par naish, gun ou atan
il existe des usines en chine ou ailleurs qui vendent des produits "clés en mains" (si on peut dire), sur lesquels il ne reste qu'à apposer un logo: j'ai un copain qui doit lancer sa marque de combis prochainement et il n'a eu strictement rien d'autre à faire que de trouver un nom et un logo: l'usine se charge de tout le reste (coupe, patrons etc.)

ce n'est pas ce qu'on appelle de la sous traitance: c'est très différent de ce qui se passe pour les planchespar exemple, où les marques fournissent un shape et imposent un mode de fabrication (matériaux, renforts etc.)
ceci dit, je n'y vois pas de polémique vis à vis d'atan: tout le monde le fait et si le consommateur s'y retrouve c'est très bien!
bonne nav' :wink:
Répondre