Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

AGE, MAL DE DOS, et MAL PSYCOLOGIQUE...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
xantos295
Jiber
Jiber

AGE, MAL DE DOS, et MAL PSYCOLOGIQUE...

Message par xantos295 »

Bonsoir tlmde,
<br>Revenant d'une journée ventée et surtoillée (car j'en ai assez de la pétole qui sévit pres de chez moi...), j'ai plutot mal au bas du dos. Mes vertèbres seraient elles déjà touchées???
<br>
<br>Putain et dire que je fête mes 20 ans dans deux jours. Même si je me sent d'une jeunesse incroyable j'ai le cafard de prendre une nouvelle dizaine...qu'est ce que le vieux doit ressentir quand il prend encore une année :wink: , c'est dingue, plus ca va et plus les années passent vite...d'un coté c'est cool (pour moi!) on voit le prix du matos baisser plus rapidement!!
<br>Cet aprem y avait un papy qui devait avoir autour de 65 ans et qui navigait plutot bien et dire que notre génération fera ptet de la planche jusk 80 ans ca serait génial ca qd meme...d'ailleurs si les marques m'entendent : y va falloir pensez à créer la PAPYCLASS (apres la techno du meme nom) car votre clientèle commence à vieillir !!!
<br>
<br>Bon aller assez dit de conneries, surtout n'aller pas croire que je me plaint, j'ai jamais été aussi heureux de ma vie mais si vous avez des solutions pour mon mal du bas du dos récurent depuis ce cataputage extreme d'il y a 2 semaines ca m'arrangerait qd meme !!!
<br>
<br>à bientot
<br>alex
bzh1913
Timide
Timide

Re :AGE, MAL DE DOS, et MAL PSYCOLOGIQUE...

Message par bzh1913 »

A partir de quel age Papyclass : si c'est 37 ans je t'emm... :twisted: laugh.gif
BZH 1913 8)
Et bon anniversaire tout de meme, gamin
Pour ton probleme de dos, un truc important avant chaque nav c'est l'echauffement. Ca parait con, mais c'est vachement important
xantos295
Jiber
Jiber

Message par xantos295 »

Aller !!!! la première epreuve de PAPYCLASS de déroulera prochainement à lancieux ... waiting période pour éviter un vent supérieur à 18 nds :roll: ...
:arrow: matériel fourni !!! (exocet cruiser XL et hi-tech "produit laitier"6m)
:arrow: inscrption à partir de 38ans!! :wink: :wink: :roll: laugh.gif
windsurfing_tav
Timide
Timide

Message par windsurfing_tav »

moi je di etire toi!
sinon tes casser
impossible a decrire les etirement par des phrses il faudrai des dessin desole de ne pouvoir taider
Robbyjunior
Jiber
Jiber

Message par Robbyjunior »

Qlq trucs pour le mal de dos.
Boire beaucoup d'eau, s'echauffer, pas avoir les bouts de harnais trop long sinon c les bras qui travaillent et par répercution le dos, après la nav trouver un arbre ou de quoi se prendre pour que le dos puisse se relacher, se tenir droit quand on est en position debout ou assis (pas être avachi). Déjà avec tout ça jte garanti que t maux de dos vont diminuer voir disparaitre.
jude
Jiber
Jiber

Message par jude »

[quote=xantos295] Mes vertèbres seraient elles déjà touchées???
[/quote]

Malheureusement, je crois que c'est ça.

Remarque, c'est un peu con parce que, pour noël, j'avais pensé à ça :
[img]http://www.roho.co.uk/images/used/bee104.jpg[/img]

Je vais plutôt t'offrir un truc plus soft :
[img]http://www.cf-direct.co.uk/lacobusierchaiselounge.jpg[/img]

ou alors :
[img]http://www.kir-fix.fi/kuvat/lombaxh.jpg[/img]

Alors, t'as vraiment si mal au dos :cry: :cry:
jude
Jiber
Jiber

Message par jude »

[quote=Robbyjunior]Qlq trucs pour le mal de dos.
Boire beaucoup d'eau, s'echauffer, pas avoir les bouts de harnais trop long sinon c les bras qui travaillent et par répercution le dos, après la nav trouver un arbre ou de quoi se prendre pour que le dos puisse se relacher, se tenir droit quand on est en position debout ou assis (pas être avachi). Déjà avec tout ça jte garanti que t maux de dos vont diminuer voir disparaitre.[/quote]

C'est ça, et un boy pour porter le matos après la nav

(comme ces vieux croutons de golfeurs qui sont encore champions à l'âge de la retraite)
Robbyjunior
Jiber
Jiber

Message par Robbyjunior »

[quote=jude]
C'est ça, et un boy pour porter le matos après la nav

(comme ces vieux croutons de golfeurs qui sont encore champions à l'âge de la retraite)[/quote]
Tu oublies aussi qu'il grée, dégrée et rince le matos. Tant qu'à faire :wink:
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

muscle toi les lombaires, ca aide :!: (si tu sens que ca tire bcp apres chaque nav... )
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

[quote=xantos295]Bonsoir tlmde,
Revenant d'une journée ventée et surtoillée (car j'en ai assez de la pétole qui sévit pres de chez moi...), j'ai plutot mal au bas du dos. Mes vertèbres seraient elles déjà touchées???

Putain et dire que je fête mes 20 ans dans deux jours. [/quote]

Suis les conseils du petit NILUjE et de l'honorable membre de la PAPY CLASS que je suis :twisted:

GROSSES scéances d'abdos et de dorso lombaires + étirements + Couchage plutot raide et cela ira beaucoup mieux.

:arrow: Aprés cela tu pourras comme moi à 85 ans relever ta 250 m au tire veille sans le moindre probleme laugh.gif

[size=7](non non 42 ans et 9 m en water-start, faut pas pousser quand meme )
:mrgreen:

Par contre aprés un traumatisme la meilleure solution est encore de s'abstenir de sport violent le temps que ton dos se remette en place + étirements et massages :wink:
xantos295
Jiber
Jiber

Message par xantos295 »

Merci pour vos conseils... je vais penser à plus m'echauffer , m'étirer et me faire plus masser aussi :wink:
The Cracker
Timide
Timide

Message par The Cracker »

pas de soucis ! moi j'ai 24 ans et j'ai aussi mal au dos de temps en temps...
bon courage.
togamipia
Timide
Timide

Message par togamipia »

Jude si tu lui offres la chaise longue de Le Corbusier, passe quand même chez ton banquier avant... :wink:
xantos295
Jiber
Jiber

Message par xantos295 »

jude achete moi plutot la chaise...avec ca je pourrai me faire un quiver sympa...
Patrick
Timide
Timide

Message par Patrick »

Un point important à ne pas négliger est le harnais & ses règlages ; bref une position la plus soutenue et "ergonimique" possible.
j'ai aussi des problèmes de dos et en utilisant un harnais à supports renforcés (North) je fatigue beaucoup moins vite . et avec des bouts de harnais pas trop longs.:wink: J'ai choisi un modèle de bouts varios facilement adaptable à la voile que j'emploie et à la force du vent.
Répondre