Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quoi sur vos barres de toit?
Re :Quoi sur vos barres de toit?
Pareil que Yanns!
Vive la remorque!
Y'en avait marre des straps qui coulaient et du sable plein le camion!
En plus, plus de housses à trimballer pour les planches, libre service (pas besoin de tout virer pour prendre une voile ou un wish), tout le petit matos qui est tout le temps là et qu'on oublie pas (ça vous est jamais arrivé de laisser la rallonge à la maison, vous?), 4 planches sans forcer, rinçage au jet direct dans la remorque, bref, que du bonheur!
Vive la remorque!
Y'en avait marre des straps qui coulaient et du sable plein le camion!
En plus, plus de housses à trimballer pour les planches, libre service (pas besoin de tout virer pour prendre une voile ou un wish), tout le petit matos qui est tout le temps là et qu'on oublie pas (ça vous est jamais arrivé de laisser la rallonge à la maison, vous?), 4 planches sans forcer, rinçage au jet direct dans la remorque, bref, que du bonheur!
Vous êtes rigolos à lui dire de s'acheter une remorque alors qu'il veut tout mettre sur le toit de sa caisse, pendant que vous y êtes, dites lui de changer de famille !
Bon, pour charger ton matos, un conseil roule bien tes voiles très serrées comme ça elles ne s'abimeront pas. Coté sac, si tu n'as pas un bien rembourré, pense à avoir tes mats dans des housses. Et mets touttes les planches d'un côté et les mats et voiles de l'autre.
Au Maroc, on a réussi à mettre le matos de 4 personnes (1 planche, 1 wish, 3 voiles, 2 mats chacun) sur le toit de la hyundai de loc. Comme quoi, pas de soucis !
Bon, pour charger ton matos, un conseil roule bien tes voiles très serrées comme ça elles ne s'abimeront pas. Coté sac, si tu n'as pas un bien rembourré, pense à avoir tes mats dans des housses. Et mets touttes les planches d'un côté et les mats et voiles de l'autre.
Au Maroc, on a réussi à mettre le matos de 4 personnes (1 planche, 1 wish, 3 voiles, 2 mats chacun) sur le toit de la hyundai de loc. Comme quoi, pas de soucis !
en attendant fo bien investir ds tout plein de longues sangles si tu veu pas courir sur lotoroute pour ramasser un noz de planche par la, un bout de wish par ci!!

Sac pryde et 2 planches à coté dont une de 75 de large. Le tout sur une espace.
moi g 3 planche sur le toit instalé sur le coté rangé de la plus grose a la plus petite et de l autre coté g mon quiver bag (north shor ndlr)ou j met mes 4 voile(de 3.5 a 6m²)et mes 3 mats.
je met le nose de mes planche sur l arriere de la voiture
voilou
je met le nose de mes planche sur l arriere de la voiture
voilou
a oui g oublié de presisé,g une espace et j utilise 4 sangle de 3m(2 pour planche et 2 pour le quiver baq
-
- Timide
J'ai une petite question, est-ce que c'est vraiment prudent de faire de l'auotoroute avec une planche sur le toit, et dans se cas quel sont les les precaution particuliere a prendre.
L'idé de la remorque est pas mal mais ou est-ce que je pourrait en trouvé une d'ocaz et a quel prix? merci
L'idé de la remorque est pas mal mais ou est-ce que je pourrait en trouvé une d'ocaz et a quel prix? merci
perso g tapé les 170km/h avec une espace sur l autoroute,je c c po autorisé mais bon.j avait 3 planches et un quiver bag.mais les 130 reglemantere passe
toujours les mêmes envies de remorque... C'est clair que pour moi a remorque est franchement la meilleure des solutions sauf pour les parking. Sinon, je ne mets qu'une planche sur le toit mais bien sanglé (quand j'essaie de faire bouger la planche, c'est toute la voiture qui bouge...) et l'autre planche plus tout le matos dans la voiture mais faut pas avoir de famille alors une remorque me tente bien aussi maintenant. Surtout quand on voit le resultat que certains ont obtenu, moi je dis bravo !!!
-
- Newbie
1 planche (vague),1 wish, 1 sac (3 voiles, 1 mat), 1 caisse (combi, accastillage), le tout dans ma clio...
...prevoir une serviette et des housses, ainsi que double voir triple tapis de sol.
...prevoir une serviette et des housses, ainsi que double voir triple tapis de sol.