Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

flippee et besoin d'encouragements

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Cixie
Newbie
Newbie

flippee et besoin d'encouragements

Message par Cixie »

Bonjour a tous,
<br>
<br>et d'abord, bravo a tous les utilisateurs du forum qui sont vraiment supers, notamment Hadou pour ses posts toujours super poses et interessants et son site ou j'ai pu trouver de bonnes infos sur l'air-jibe, Charles qui nous fait rever, Niluje et Crabe qui ont l'air d'etre des coeurs et tous les autres. B'jour a Tita que j'ai croisee dans la baie Essaouira l'ete dernier!
<br>
<br>Alors voila, j'habite a Grenoble, je suis taree de planche avec un niveau assez correct pour une fille (surf, jumps, un peu de feestyle-pushtacks et 360 qui ne passent pas, bodydrags, je m'essaye meme a l'air-plouf). Avec mon mec on descend sur la cote des que la temperature depasse 15 degres les WEs, bref, la belle vie.
<br>
<br>Bon. Le truc c'est que je suis enceinte de 1 mois, et super flippee. Deja, l'idee de louper les sessions de fin de printemps-ete-automne me donne envie de pleurer :cry: (je sais que les DWers ne trouveront pas ca "futile"), j'entends deja un tas de gens qui me predisent le pire si je navigue enceinte, j'ai peur de perdre mon niveau (pas eleve, mais bon j'en ai deja bave pour y arriver), de prendre un coup de vieux, tout simplement...
<br>Et puis, maintenant ca va etre dur de continuer nos activites a 2!
<br>
<br>Bref. J'aimerais savoir ce que vous en pensez (SINCEREMENT), si vous ou si des copines sportives a vous sont passees par la et comment elles l'ont vecu.
<br>
<br>Parfois j'aimerais etre un gars avec une copine qui ne navigue pas et qui garderait le petit pendant que moi je naviguerais :?
<br>
<br>Bises,
<br>
<br>Cixie
bzh1913
Timide
Timide

Re :flippee et besoin d'encouragements

Message par bzh1913 »

Ma femme a navigue tranquillement jusqu'au 7 mois, pas de probleme. faut ya ller cool c'est tout
bon courage
BZH1913 8)
mayhem
Timide
Timide

Message par mayhem »

tu a encor 6 semaine pour avorté.

Fai toi metre un stérilet pour plu tard é ainsi évité ce genr de problem :wink:

Bon courage

a+

:twisted: :twisted: :twisted:
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

QUOTE(Cixie)

Alors voila, j'habite a Grenoble

Intéressant smile.gif Moi aussi :roll:

je suis taree de planche avec un niveau assez correct pour une fille

De mieux en mieux biggrin.gif Je m'appelle Viking, je fais de la planche à voile aussi biggrin.gif Tu habites chez tes parents :?: Tu ressembles à la Cixie de Lanfeust :?: biggrin.gif

Avec mon mec

A non, là ca va pas :?

Le truc c'est que je suis enceinte de 1 mois

Bouhhhhh :cry: :cry: Pourquoi le monde est si cruel :cry:
Cixie
Newbie
Newbie

Message par Cixie »

Mayhem, merci pour tes conseils avises :wink: . Je n'y avais pas pense...

Le bebe, on le garde, c'etait planifie, mais c'est vrai que j'angoisse un max sur comment gerer tout ca (personne n'est parfait!)!

Viking: dans une autre vie, peut-etre :wink:

BZH11913: quand tu dis "tranquillement", j'imagine que ca veut dire tirer des bords, pas de sauts ou autres acrobaties?
Et maintenant, vous vous relayez quand vous partez naviguer?
Merci, en tous cas, c'est plutot encourageant!
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

QUOTE(Cixie)

Viking: dans une autre vie, peut-etre :wink:  

Méfie toi, les changements de vie arrivent plus vite que l'on veuille bien le croire :wink:

Merci, en tous cas, c'est plutot encourageant!

Surtout ce bon vieux Mayhem biggrin.gif :wink:
Tita
Timide
Timide

Message par Tita »

salut cixie

contente de voir que tu rejoins activement le forum dw biggrin.gif biggrin.gif

pour les expériences de mamans/plancheuses, vas voir sur windsurfilles.com, il y en a certainement

à +
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

salut j'avais une amie planchiste et maman a ses heures(4-5 momes) , je crois qu'elle naviguait en debut de grossesse mais apres rideau le mieux est de voir avec ton medecin .... apres c'est clair que plus nav c'est dur mais en meme temps ca apporte d'autre chose... et pis qlq mois apres l'accouchement c'est reparti
nickst
Timide
Timide

Message par nickst »

En fait, peu de temps après l'accouchement tu auras tellement envie de naviguer que ton niveau prendra surement des ailes, non ?
Ensuite ça sera cool quand tu navigueras avec ton(a) petit(e) !

Et puis faudra juste apprendre à ton mec que c'est chacun son tour pour garder les enfants ou naviguer.
Et puis une nave, c'est pas 10 heures par jour, y'a les grand parents, les copains, la garderie, et ensuite l'école...

mais t'inquiète, tout ça parait énorme avant, et quand on est dedans y'a pas de problème. On crois qu'on pourra plus rien faire, plus sortir, etc. mais en fait c'est pas vrai du tout. On trouve vite le rythme qui correspond à ce qu'on veut faire !
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

je peux juste te souhaiter la bienvenue, parce que je ne connais pas vraiment le probleme ... :oops:

autre détails: quel âge as-tu ?
laloya
Timide
Timide

Message par laloya »

Salut Cixie ! et bonjour à tou(te)s...

Je surfe sur DW depuis qq temps mais c'est ta demande de soutien qui m'a fait m'inscrire.

Je vis un peu la même situation... mais... de l'autre coté de la barrière !
C'est moi le futur papa !

Je suis (comme bcp ici) un hyper passionné de planche et ma copine l'est presqu'encore plus (si c'est possible!).

Elle a appris la planche lorqu'on s'est rencontré (il y a 7 ans) et elle navigue par tous les temps et dans (presque) toutes les conditions : la Bergerie par 8 d'est, la madrague et le passe pied par tout vent, et même la coudou avec des vagues et tout et tout... je suis super fier d'elle !
On a tripé à Tarifa, Guincho, en Galice et en corse.

Et patatra.... c'est un grand bouleversement depuis qq mois : nous attendons une petite fille... (accouchement prévu dans 1 mois et demi...)

Qu'a celà ne tienne, nous nous organiserons toujours pour partir et pour assouvir notre passion commune. Et c'est une belle école de vie que tu propose à tes enfants en les berçant tout petit dans le milieu qui nous anime. Ils apprennent beaucoup, les rencontres sont nombreuses et les échanges enrichissants.

Quant à ta pratique, il faut bien avouer qu'elle en sera modifiée (j'ai eu du mal à le concevoir....). Tripper demandra une organisation supérieure, un niveau de confort supplémentaire... mais tu navigueras ! Tu te relaieras au début avec ton homme pour garder ton fils ou ta fille... mais tu seras là ! Et à ce moment là, je ne pense pas que tu ressentiras la fin de ton "tour" comme la fin de la session...

Pour ne pas avoir à vivre des "petites complications" dans ta grossesse, je te conseillerais de mettre un peu en veilleuse ta pratique (une chute sur le mat ou le wish est si vite arrivée... et tu vivrais mal une complication pour une session). rester bien calme te permettra d'avoir une grossesse agréable, t'éviteras de rester 3 mois alitée (comme ma copine...) et t'apportera un beau BB, serein et calme...

Je me tiens à ta dispo pour continuer ce dialogue... (çà me réconforte dans ma situation !)

PS : pourquoi ne pas profiter de ton "état" pour te mettre à filmer et photographier ton copain ? Ca aussi, çà permet de progresser !

Laloya
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

la planche : une bonne raison pour garder la ligne après l'accouchement ! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

Salut,
Je pense que c'est prendre un gros risque pour "pas grand chose".
Mais je crois que le plus gros risque c'est seulement la chute mais les consequences pour le foetus en cas de blessures necessitant une opération ou la prise de médicament donc pas de wave/freestyle...

Mais personnellement ca serait très dure de ne pas naviguer pendant 1 an :?

Pour naviguer à 2 il y a toujours des solutions (famille, babysitter, nav alternée..)

Xtof
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

Pourquoi pas du sorties en lac sur un gros flotteur ? Ca réduirait les risques.
méduse
Jiber
Jiber

Message par méduse »

le risque de blessure foetale est très minime puisque le BB est ultra protégé dans l'utérus (= muscle epais); tu peux donc naviguer sans crainte...au début! Ensuite, à partir de 5 mois, tu vas t'essoufler rapidement(et ce de + en +) et les vibrations liées a la nav risquent de te provoquer tes contractions(comme après 1 long trajet auto). Par la suite, un gosse c'est ultra chronophage et les ambiances chaudes, ventées et très lumineuses des bords de plage ça les énerve (en général ils te le rapellent la nuit!);à part ça j'ai 3 petits et j'arrive à naviguer parfois...mais ma femmme non! J'espère que tes parents sont disponibles et que tu entretiens des bonnes relations aves tes beaux-parents...
Répondre