Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
flippee et besoin d'encouragements
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Re :flippee et besoin d'encouragements
Honte à moi, le lendemain de la naissance de ma petite dernière, j'suis allé naviguer. J'en pouvais plus, ça faisait des semaines que je n'avais pas navigué pour rester auprès de ma douce alors que les dépressions défilaient sur la Bretagne :oops:
Olivier
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Honte à moi, le lendemain de la naissance de ma petite dernière, j'suis allé naviguer. J'en pouvais plus, ça faisait des semaines que je n'avais pas navigué pour rester auprès de ma douce alors que les dépressions défilaient sur la Bretagne :oops:
Olivier[/quote]
Pas con, ca évite le flot des mère et belle mère qui veulent a tout prix trouver des ressemblances débiles et qui veulent pas laisser le bébé dormir peinard. J'y penserais pour le deuxième

Surtout qu'à la naissance du premier je voyais le baston dehors et ca faisait chier
Tout d'abord bienvenue sur DW et tous mes meilleurs voeux.
Je comprends tout à fait tes inquiétudes à l'idée de naviguer alors que tu es enceinte mais que par ailleurs tu ne puisses pas non plus renoncer à la planche pendant une si longue période. Je pense que je réagirais de la même façon.
Pour avoir vu quelques copines planchistes enceintes, la plupart ont continué à naviguer pendant les premiers mois de leur grossesse, mais de façon cool et arrivé un moment, elles ne rentraient plus dans leur combi ou harnais et ont donc naturellement arrêté de naviguer.
Il me semble que le mieux est de faire comme tu le sens et je pense que d'ici 3-4 mois tu auras tellement de choses en tête avec l'arrivée du bébé que tu ne ressentiras plus le besoin de naviguer de la même manière qu'aujourd'hui. Et en effet, si ton copain peut également lever un peu (totalement c'est sûrement trop demandé) le pied sur ses nav' (vous partagez votre passion pour la planche donc y a pas de raison de ne pas partager également pour le bébé), ce serait sympa pour toi.
Ensuite une fois que le bébé sera là, je pense qu'il n'y a pas de raison quand on a comme passion la planche de ne pas continuer à naviguer même si cela demande une logistique différente. En effet, j'ai vu des couples d'amis se relayer, tirer parti des baby-sitting et grand-parents, investir dans un camping-car... donc après, à vous de voir ce qui correspond le mieux à votre mode de vie pour vous permettre de naviguer.
Si ça peut te rassurer également, j'ai une copine qui n'a jamais autant navigué et progressé que depuis qu'elle à eu ses filles ; c'est vrai qu'avant elle ne naviguait pas beaucoup mais quand même...
Puis rassure-toi, tous les enfants de couples planchistes ont un point commun : ils apprennent très très vite à aimer la mer, et ça c'est top, non ?
Françoise.
ps : puis si tu trouves le temps long pendant ces quelques mois, continue à nous rejoindre sur DW ou Windsurfilles, car nous aussi il nous arrive de nous impatienter entre 2 sessions :-) ...
(il a dejà sa 1.6m² en stock et une planche a lui que j'ai decoré avec des dauphins bleus, il l'adore.....il veut tout faire comme papa...c géant les enfants!!!!!!)
Tous mes voeux à toutes les futures mamans et futurs papas !
(de toute façon les Robby ou autre dunkertruck ne seront pas eternels...fô d'la relève !!!)
(ps: dès qu'il sait naviguer seul je vais lui apprendre des tas de trucs...mais pas tout parceque papa voudra pas se faire deposer sur le spot !!! ben quand meme un peu de respect des ainés !)
(il a dejà sa 1.6m² en stock et une planche a lui que j'ai decoré avec des dauphins bleus, il l'adore.....il veut tout faire comme papa...c géant les enfants!!!!!!)
Tous mes voeux à toutes les futures mamans et futurs papas !
(de toute façon les Robby ou autre dunkertruck ne seront pas eternels...fô d'la relève !!!)
(ps: dès qu'il sait naviguer seul je vais lui apprendre des tas de trucs...mais pas tout parceque papa voudra pas se faire deposer sur le spot !!! ben quand meme un peu de respect des ainés !)[/quote]
Tout pareil !!!
Pour ma femme, tranquillement, c'etait jusqu'a 3/4 bt, aller et retour, pas de jibe, gros flotteur. Bref du plaisir sans forcer. Elle en faisait quand elle en avait envie. La seule contraite, C'est moi qui me tapait le grage, le portage du matos, le rangement. Enfin, c'etait rien par rapport a son plaisir. Voila
Et voila le resultat (le mal est fait!!!)
[img]http://monsite.wanadoo.fr/funboard/images/2-picture.jpg?0.015344608601937204
[/img]
[img]http://monsite.wanadoo.fr/funboard/images/2-picture.jpg?0.015344608601937204[/img]
BZH1913 8)
La elle hésite, Pryde ou Gun

Et en effet, si ton copain peut également lever un peu (totalement c'est sûrement trop demandé) le pied sur ses nav' (vous partagez votre passion pour la planche donc y a pas de raison de ne pas partager également pour le bébé), ce serait sympa pour toi.
Pas tout à fait d'accord.... et c'est pas parceque je vais être papa!
Ma copine (donc la future maman) se réjouit à l'idée que j'aille naviguer.
Pourtant, elle est hyper passionnée... mais comme elle est alitée et qu'elle veut pas que je pète un cable, elle vit très bien le fait que j'aille me faire plaisir. Et son plaisir à elle, c'est le récit de la session (si elle a été bonne) et le sourire sur mon visage... C'est très sympa à elle !
Et comme je suis épanoui, je suis encore plus à son écoute, prêt à assouvir ses moindres caprices... çà nous rapproche encore.
Ensuite une fois que le bébé sera là, je pense qu'il n'y a pas de raison quand on a comme passion la planche de ne pas continuer à naviguer même si cela demande une logistique différente. En effet, j'ai vu des couples d'amis se relayer, tirer parti des baby-sitting et grand-parents, investir dans un camping-car... donc après, à vous de voir ce qui correspond le mieux à votre mode de vie pour vous permettre de naviguer.
çà c'est clair à 200%... quand on est animé par une passion aussi dévorante, on est prêt à tout... même s'il faut remuer un tas de problèmes!
Puis rassure-toi, tous les enfants de couples planchistes ont un point commun : ils apprennent très très vite à aimer la mer, et ça c'est top, non ?
çà c'est plus que top ! çà n'a pas de prix... c'est énormissime !
Juste un point sur lequel il faut être clair : je reconnais qu'un minimum d'organisation est indispensable... mais bon, on s'y fait non?