Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

du speed pour tous?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
titou
Jiber
Jiber

Re :du speed pour tous?

Message par titou »

hum petite question:
que signifie : [quote]VMAX proches de 25/30 kts [/quote]???? :shock:
rob1
Timide
Timide

Message par rob1 »

vmax=vitesse maximale
herve
Timide
Timide

Message par herve »

Pour info, il ya une dizaine d'années se tenait une base de vitesse en Finistère Nord à Plouescat dans la Baie du Kernic.
Il n'était pas rare de voir une quinzaine de gus avec des scores entre 30 et 35 noeuds sur une bonne journée.
Bon, il n'y avait pas que des branques non plus, mais pas mal de pointures à l'époque : Dalidec, Pelleau, Tournellec, Tanguy ... Autre précision : le run était de 250m (au lieu de 500)
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

[quote=nowhereman]Apparament le commun des mortels planchoux sachant planner sur flotteur de moins de 100 litres auraient des VMAX proches de 25/30 kts
je suis assez surpris car j'ai toujours pensé qu'on etait plutôt vers les 20kts ... 8)[/quote]

Ben sur une planche de moins de 100 l, rien qu'en étant au planning, on est déjà à plus de 20 noeuds... Et en bordant un peu si le plan d'eau n'est pas comme un champ de mines, on arrive très vite à 30...
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

merci rob1 :wink:
Spike
Timide
Timide

Message par Spike »

[quote=mimich][quote=nowhereman]Apparament le commun des mortels planchoux sachant planner sur flotteur de moins de 100 litres auraient des VMAX proches de 25/30 kts
je suis assez surpris car j'ai toujours pensé qu'on etait plutôt vers les 20kts ... 8)[/quote]

Ben sur une planche de moins de 100 l, rien qu'en étant au planning, on est déjà à plus de 20 noeuds... Et en bordant un peu si le plan d'eau n'est pas comme un champ de mines, on arrive très vite à 30...[/quote]

Tu rêves là!!!!! tu parles d'une board pure slalom?!!!!
Pour info : avec une planche slalom de 100L, une 6.8 et force 4/5 (avec du clapot c vrai), eh bien déjà dépasser les 25 noeuds c'est déjà très technique...
POur avoir un GPS je peux te dire qu'en naviguant "pépère à 20-22 noeuds) je vais déjà plus vite que toutes les freeride et planches de vague...
Répondre