[quote=stan][quote=thejoker]
ya deux facons de communiquer soit de prendre gens pour des pelos (attitude des super top windsurfeurs ..sur home spots..) ou alors elever tout le monde au dela de ses propres connaissances : le but de chacun (sinon autant surfer comme un dauphin.. tres bien d'ailleurs..)

[/quote]
de toi à moi joker, je ne pense pas qu'un chiffre qui ne représente rien de clair au niveau impact sur le comportement en navigation va élever qui que ce soit. puisque tu parles de communication, ben justement les mags qui ont qd même à la base une vocation "grand public" feraient mieux d'expliquer aux pélos dont je suis l'interêt d'une telle mesure au lieu de balancer des chiffres imbitables et inexploitables. mise à part une lointaine indication redondante sur le scoop/rocker d'une board, je ne voit pas ce qu'une longueur développée peut apporter à l'analyse d'un shape :roll:
enfin, je ne demande qu'à savoir ... si qqu'un qui maîtrise le shape a une explication :roll:
8)[/quote]
c'etait qu'eun exemple du nivellement vers le bas..
si tu veux la reponse reflechis et cherche: ton expose futur est ce qui t'elevera vers le haut
si t'attends des medias qu'ils t'elevent tu te fous le doigt dans l'oeil! leur but n'est que commercial et donc de suivre l'opinion public....!! pas de la preceder!