Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

longueur planche dans le WIND TEST

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
sirocco
Jiber
Jiber

longueur planche dans le WIND TEST

Message par sirocco »

Je suis idiot ou quoi (indulgence demandé svp), mais pourquoi ils donnent 2 longueurs pour les planches (3 cm environ de différent) :?: :shock:
<br>
<br>Bon ils donnent peut-être la réponse mais je l’ai slt parcouru !
Merlin
Timide
Timide

Re :longueur planche dans le WIND TEST

Message par Merlin »

Je sais pas si ils ont donné l'explication cette année, mais les années précédentes c'était bien stipulé :
ils donnent la longueur projetée et la longueur développée

Voilà ... :wink:
whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

[quote=sirocco]Je suis idiot ou quoi (indulgence demandé svp), mais pourquoi ils donnent 2 longueurs pour les planches (3 cm environ de différent) :?: :shock:

Bon ils donnent peut-être la réponse mais je l’ai slt parcouru ![/quote]
--------

c'est la longueur développé ... apres a quoi sert de connaitre la longueur developpé .. je passe mon tour
stan
Jiber
Jiber

Message par stan »

[quote=whitspirit]c'est la longueur développé ... apres a quoi sert de connaitre la longueur developpé .. je passe mon tour[/quote]

la longueur développée permet de connaitre la longueur réelle du rail de ta board. ça sert surtout quand tu naves à Jaws... c même primordial ! :?
si tu sais que tu as 248 cm de rails alors que ta board fait seulement 240 de long, tu es hyper confiant quand tu engages ton bottom... tu sais que tu vas pas décrocher ni enfourner...
lu dans "Bible from Hawaï" by Craig Maisonville
voilà :wink: 8)
Gilles
Timide
Timide

Message par Gilles »

[quote=stan][quote=whitspirit]c'est la longueur développé ... apres a quoi sert de connaitre la longueur developpé .. je passe mon tour[/quote]

la longueur développée permet de connaitre la longueur réelle du rail de ta board. ça sert surtout quand tu naves à Jaws... c même primordial ! :?
si tu sais que tu as 248 cm de rails alors que ta board fait seulement 240 de long, tu es hyper confiant quand tu engages ton bottom... tu sais que tu vas pas décrocher...
lu dans "Bible from Hawaï" by Craig Maisonville
voilà :wink: 8)[/quote]

:roll: :roll: La longueur développée est mesurée sur l'axe longitudinal de la planche pas sur le rail. Non?
stan
Jiber
Jiber

Message par stan »

[quote=Gilles] La longueur développée est mesurée sur l'axe longitudinal de la planche pas sur le rail. Non?[/quote]
ui 8)
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

[quote=stan][quote=Gilles] La longueur développée est mesurée sur l'axe longitudinal de la planche pas sur le rail. Non?[/quote]
ui 8)[/quote]
donc La longueur développée peut etre differente de la longueur de rail.....qui doitr etre encore plus longue (v..)
stan
Jiber
Jiber

Message par stan »

[quote=thejoker]donc La longueur développée peut etre differente de la longueur de rail.....qui doitr etre encore plus longue (v..)[/quote]
tout dépend si tu parles de longueur de rail développé ou pas :wink:

heuuuu m'enfin, vous aurez compris que ct une joke mon truc sur le rail immergé... :roll:
la longueur développée est plus représentative du scoop/rocker que de la longueur du rail... mais qu'est ce que ça apporte de connaître cette longueur pour le simple pélos :roll:
ha si --> savoir quelle taille de housse acheter ? :?
8)
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

[quote=stan][quote=thejoker]donc La longueur développée peut etre differente de la longueur de rail.....qui doitr etre encore plus longue (v..)[/quote]
tout dépend si tu parles de longueur de rail développé ou pas :wink:

heuuuu m'enfin, vous aurez compris que ct une joke mon truc sur le rail immergé... :roll:
la longueur développée est plus représentative du scoop/rocker que de la longueur du rail... mais qu'est ce que ça apporte de connaître cette longueur pour le simple pélos :roll:
ha si --> savoir quelle taille de housse acheter ? :?
8)[/quote]

ya deux facons de communiquer soit de prendre gens pour des pelos (attitude des super top windsurfeurs ..sur home spots..) ou alors elever tout le monde au dela de ses propres connaissances : le but de chacun (sinon autant surfer comme un dauphin.. tres bien d'ailleurs..) laugh.gif
stan
Jiber
Jiber

Message par stan »

[quote=thejoker]
ya deux facons de communiquer soit de prendre gens pour des pelos (attitude des super top windsurfeurs ..sur home spots..) ou alors elever tout le monde au dela de ses propres connaissances : le but de chacun (sinon autant surfer comme un dauphin.. tres bien d'ailleurs..) laugh.gif[/quote]

de toi à moi joker, je ne pense pas qu'un chiffre qui ne représente rien de clair au niveau impact sur le comportement en navigation va élever qui que ce soit. puisque tu parles de communication, ben justement les mags qui ont qd même à la base une vocation "grand public" feraient mieux d'expliquer aux pélos dont je suis l'interêt d'une telle mesure au lieu de balancer des chiffres imbitables et inexploitables. mise à part une lointaine indication redondante sur le scoop/rocker d'une board, je ne voit pas ce qu'une longueur développée peut apporter à l'analyse d'un shape :roll:
enfin, je ne demande qu'à savoir ... si qqu'un qui maîtrise le shape a une explication :roll:
8)
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

[quote=stan][quote=thejoker]
ya deux facons de communiquer soit de prendre gens pour des pelos (attitude des super top windsurfeurs ..sur home spots..) ou alors elever tout le monde au dela de ses propres connaissances : le but de chacun (sinon autant surfer comme un dauphin.. tres bien d'ailleurs..) laugh.gif[/quote]

de toi à moi joker, je ne pense pas qu'un chiffre qui ne représente rien de clair au niveau impact sur le comportement en navigation va élever qui que ce soit. puisque tu parles de communication, ben justement les mags qui ont qd même à la base une vocation "grand public" feraient mieux d'expliquer aux pélos dont je suis l'interêt d'une telle mesure au lieu de balancer des chiffres imbitables et inexploitables. mise à part une lointaine indication redondante sur le scoop/rocker d'une board, je ne voit pas ce qu'une longueur développée peut apporter à l'analyse d'un shape :roll:
enfin, je ne demande qu'à savoir ... si qqu'un qui maîtrise le shape a une explication :roll:
8)[/quote]
c'etait qu'eun exemple du nivellement vers le bas..
si tu veux la reponse reflechis et cherche: ton expose futur est ce qui t'elevera vers le haut tongue.gif

si t'attends des medias qu'ils t'elevent tu te fous le doigt dans l'oeil! leur but n'est que commercial et donc de suivre l'opinion public....!! pas de la preceder!
Eole
Timide
Timide

Message par Eole »

une autre explication serait la suivante... si la différence entre la longueur projetée et la longueur développée est élevée c'est aussi que la planche sera plutot bananée... ce qui a mon avis peut être interessant a savoir...
stan
Jiber
Jiber

Message par stan »

[quote=Eole]c'est aussi que la planche sera plutot bananée... [/quote]
wé Eole, mais pour cela il y a les mesures de scoop / rocker qui sont plus parlantes et se suffisent à elles même...

"la projection ne sert à rien en windsurf, seul le plaisir raporté compte"
(Lao Tseu)
8)
Eole
Timide
Timide

Message par Eole »

oups déso c'est vrai que j'y connais rien!!! :oops: (mrd pour une fois que je penssais avoir la solution!!)
thomas
Timide
Timide

Message par thomas »

Au moins vous avez deja le Wind Test!!!! Moi je l attends tjs...!!!!!! :cry: :cry:

Bon week end a tous!!
Répondre