Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Loin de moi l'envie de polémiquer, mais...
Re :Loin de moi l'envie de polémiquer, mais...
"Si c'était vraiment le cas, pourquoi mettre cette voile sur le marché! j'appellerai ça de l'escroquerie. "
Il y a eu de la demande de la part du public, lu sur le forum NP et autre et dans des mags etrangers.
IL n'y a pas que la RS4 qui est fragile de fourreau. J'ai vu une Expression 2004 déchirée à ce niveau egalement. Mais bon, comme dit M, toutes les voileries ont des pb par-ci par-là, l'essentiel est de se faire plaisir !!
Il y a eu de la demande de la part du public, lu sur le forum NP et autre et dans des mags etrangers.
IL n'y a pas que la RS4 qui est fragile de fourreau. J'ai vu une Expression 2004 déchirée à ce niveau egalement. Mais bon, comme dit M, toutes les voileries ont des pb par-ci par-là, l'essentiel est de se faire plaisir !!
[quote='CHIFFLET]"Si c'était vraiment le cas, pourquoi mettre cette voile sur le marché! j'appellerai ça de l'escroquerie. "
IL n'y a pas que la RS4 qui est fragile de fourreau. J'ai vu une Expression 2004 déchirée à ce niveau egalement. Mais bon, comme dit M, toutes les voileries ont des pb par-ci par-là, l'essentiel est de se faire plaisir !![/quote]
Loin de moi l'envie de paul et mickey, mais la RS4 et l'Expression sont de la même voilerie il me semble. coincidence ? :?: :roll:
Sinon en ce qui concerne les grosses baches toutes marques confondues, leur durée de vie est de toute facon déterminée par la tenue du mono dans le panneau wishbonesque, et à Cleder j'en ai pas vu UNE qui n'avait pas son patch de monofilm autocollant...C'est malheureux à dire mais la formula est loin d'être un loisir, pour moi le matos est fait pour la compète et pour tenir 1 saison et c'est bien dommage pour les pratiquants potentiels qui voudraient du matos pour 4-5 ans, surtout quand on voit le prix de l'équipement. Pour le pb sur la RS4 je ne suis qu'a moitié surpris mais je comprend pas bien l'attitude des coureurs qui veulent de la garantie, qu'on leur change leur voile etc... faut leur dire combien de fois que les voiles pryde ca fait qu'une saison ?
IL n'y a pas que la RS4 qui est fragile de fourreau. J'ai vu une Expression 2004 déchirée à ce niveau egalement. Mais bon, comme dit M, toutes les voileries ont des pb par-ci par-là, l'essentiel est de se faire plaisir !![/quote]
Loin de moi l'envie de paul et mickey, mais la RS4 et l'Expression sont de la même voilerie il me semble. coincidence ? :?: :roll:
Sinon en ce qui concerne les grosses baches toutes marques confondues, leur durée de vie est de toute facon déterminée par la tenue du mono dans le panneau wishbonesque, et à Cleder j'en ai pas vu UNE qui n'avait pas son patch de monofilm autocollant...C'est malheureux à dire mais la formula est loin d'être un loisir, pour moi le matos est fait pour la compète et pour tenir 1 saison et c'est bien dommage pour les pratiquants potentiels qui voudraient du matos pour 4-5 ans, surtout quand on voit le prix de l'équipement. Pour le pb sur la RS4 je ne suis qu'a moitié surpris mais je comprend pas bien l'attitude des coureurs qui veulent de la garantie, qu'on leur change leur voile etc... faut leur dire combien de fois que les voiles pryde ca fait qu'une saison ?

A voir sur le site de starboard le commentaire du designer des voiles demonsails uk
Pour lui il s'agit d'un défaut de design et non de qualité, au niveau de la zone concernée, il y a une tension alors que le tissu et les coutures ne sont pas prévus pour , c'est tout en haut du fourreau double surface au niveau de la mini latte sur le fourreau classique. Il ne s'agirait donc pas de délamination
mais les voiles fonctionnent quand même très bien d'après lui
Pour lui il s'agit d'un défaut de design et non de qualité, au niveau de la zone concernée, il y a une tension alors que le tissu et les coutures ne sont pas prévus pour , c'est tout en haut du fourreau double surface au niveau de la mini latte sur le fourreau classique. Il ne s'agirait donc pas de délamination
mais les voiles fonctionnent quand même très bien d'après lui
...Ce qui veut dire ke les prochaines "RS4 2005" produites n'auront surement plus ce pb ... y'a + k'a attendre
:wink:

T'as tout compris M!
La pinch', c'est comme l'informatique : faut jamais se jeter sur les premières versions et faire le Béta testeur! C'est plein de bugs!!!
:-)
La pinch', c'est comme l'informatique : faut jamais se jeter sur les premières versions et faire le Béta testeur! C'est plein de bugs!!!
-
- Timide
QUOTE(Poulif)
j'en ai pas vu UNE qui n'avait pas son patch de monofilm autocollant...
Ouais mais ca c'est sur toutes les voiles meme avant la RS4, meme sur des voiles raceboard on trouve ce patch....Parce que meme avec du trame je donne pas longtemps a la voile qand tu relaches a bloc le point d'écoute....
QUOTE(mayhem)
Tout à fait d'accord Rob, les pryde sont du papelar à cigarettes. Mais faut savoir ce qu'on veut, si on est prêt à faire des concessions sur les perfs (et donc à se trainer comme un veau sur l'eau), autant prendre du gun, c'est moins cher. Par contre, si on veut aller vite, bénéficier de la R&D, et qu'on veut revendre à un bon prix, plutôt choisir Pryde.Maintenant, les voiles tiga me semble un bon compromis.
J'ai bon ?
:twisted: :twisted: :twisted:
J'ai bon ?

:twisted: :twisted: :twisted:

Oui MAIS surtout ne pas attendre une saison avant de vouloir la vendre ta NP ! Parce que vendre une voile avec du patch de monofilm autocollant, même une NP, je ne sais pas si c’est vendable ou alors au même prix qu’une GUN :? . Mais là t’as perdu + de blé ! Maintenant le plaisir n’a pas de prix …
PAS DE POLEMIQUE :!:
QUOTE(mimich)
T'as tout compris M!
tout à fait d'accord, et en plus la premiere version est tjrs trop chere par rapport à ce qu'elle apporte
QUOTE(cewish)
tout à fait d'accord, et en plus la premiere version est tjrs trop chere par rapport à ce qu'elle apporte
Je n'ai pas u la chance de tester la rs4 mais a priori c'est une voile qui a une plage d'utilisation assez haute (dixit tous les tests) et un fourreau spécifique ... de plus je ne pense pas que les prochaines rs4 speedseeker apporte un gros plus mais les améliorations du aux défauts de jeunesse... il ne faut pas oublier que c'est une "double" voile :
:arrow: petite surface pour le slam
:arrow: grosse bache pour la formula option parasol
D'ailleur ROB, sur quelles surfaces interviennent les soucis de tension/coutures ? ça serait intéressant de savoir si c'est sur les toiles au dessus/dessous d'une certaine surface.