Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Va ya voir du sport :D

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
teavapiti
Jiber
Jiber
Messages : 2323
Enregistré le : 07 nov. 2002, 19:46
Contact :

Re :Va ya voir du sport :D

Message par teavapiti »

bon le dernier bulletin est bcp moins enthousiaste qu'hier, mais bon, c'est toujours navigable :

[quote]MERCREDI 7 JUILLET 2004

SITUATION GENERALE :
D'ici jeudi, une dépression sur l'Aquitaine va se creuser rapidement et se décaler vers la Bretagne. Cette situation va provoquer sur nos régions un violent courant de sud très doux avec des développements orageux localisés aujourd'hui, plus fréquents et plus intenses jeudi après-midi.

VENT à 1500m: sud 25 noeuds
VENT à 3000m: sud-ouest 40 à 50 noeuds

PREVISIONS pour cet après-midi :
Quelques périodes ensoleillées alternant avec des passages nuageux menaçants en fin de journée.

VENT MOYEN SUR LE SITE:
SUD force 4 à 5

TEMPERATURE MAXIMALE: 23 degrés
[/quote]
tchoa
Newbie
Newbie
Messages : 64
Enregistré le : 10 sept. 2003, 23:57
Contact :

Re :Va ya voir du sport :D

Message par tchoa »

Ca commence juste à monter. Ca m'étonnerait qu'on ait force 7 quand même...

Heure Orientation Moyen Maxi Mini
11:25:00 Sud 12 Nds 17 Nds 6 Nds
11:03:00 Sud 12 Nds 14 Nds 9 Nds
10:43:00 Nord Ouest 1 Nds 3 Nds 0 Nds

RDV au lac cet aprèm.
kikos
Newbie
Newbie
Messages : 64
Enregistré le : 21 juin 2004, 22:27
Contact :

Re :Va ya voir du sport :D

Message par kikos »

yyeeaaarrrr de la balle !!!!!
a cet aprèm en face du camping qui est prés de la mira.


(306 verte) avec jpk dessus ....

nico.
teavapiti
Jiber
Jiber
Messages : 2323
Enregistré le : 07 nov. 2002, 19:46
Contact :

Re :Va ya voir du sport :D

Message par teavapiti »

yes cool!

il commence à y avoir des bonnes rafales à bourgoin (ouais je suis là bas en fait).

Bon, je décolle à 1h pour arriver tranquillement à 2h30 au monteynard

J'ai donc une twingo jaune pastis du 38 avec un autocollant DW dessus.

côté matos j'aurai ma quattro freestyle (elle est blanche avec une grosse flamme rouge sur le dessus) et sûrement ma gun groove 6.2 (bleu et orange).

De toute façon on essaye de se voir sur le parking devant le camping de la plage (c'est bien celui qui est à gauche de la Mira?) à 2h30, comme avait dit ###.
A toute
Renaud
####
Timide
Timide
Messages : 802
Enregistré le : 16 août 2002, 13:50
Contact :

Re :Va ya voir du sport :D

Message par #### »

désolé on s'est vu tard mais j'ai pas pu cheker le forum depuis mon derniers message d'hier soir
j'ai quand meme vu teava en fin d'aprem , et j'ai bien vu un gars avec une jpk sur l'o mais je savais pas que c'etait kikos puisque j'avais pas lu les messages suivant mon dernier :oops:
moi j'etais avec une gun mc 5.3 rouge et blanc a la fin
j'ai nav aussi un momment en 6.8 en debut p'aprem

bon c'etait bien irrégulier comme ont pouvait si attendre par vent de sud , demain j'ai bien envie d'aller voir a laffrey si il reste du zef[color=darkred][/color]
mamie
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 11 août 2002, 12:28
Contact :

Re :Va ya voir du sport :D

Message par mamie »

Bon pour souffler çà souffle!
En 4.2 étarquée à fond et en survie dans les rafales sur ma flaque de Mazerolles cet AM!
Je n'avais pas vu cà depuis 4 ou 5 ans :shock:
Il y avait mêmes des "déferlantes" au fond!
teavapiti
Jiber
Jiber
Messages : 2323
Enregistré le : 07 nov. 2002, 19:46
Contact :

Re :Va ya voir du sport :D

Message par teavapiti »

wep c'était bien cool quand même cette après-midi au monteynard. Dommage qu'on se sois pas vu avant ####!!

Donc, beau soleil, entre force 4 et 6 (carrément irrégulier comme on disait avant, c'est vrai que laffrey aurait pu être meilleur today!).

J'ai récupéré les données sur winds'up, et effectivement y'avait entre 20 et 30 noeuds ojourd'hui (me disait bien que ça me tirait dans les bras avec ma 6.2!! laugh.gif laugh.gif ).

Vu le custom JPK à Kikos avec ses réparations maison! :shock: :shock:
Il arrive même à passer des jibes avec!!!! 8) laugh.gif

J'ai même dû lui réparer sa voile qu'il à troué pendant la voile (ben oui, il était surtoilé, il à dû "prendre un ris"!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif ) avec mon roulo de duck tape! 8) .

Bon, je pense pas passer demain, mais bon, on sais jamais, vous me croiserez peut-être! :wink:

Bon sinon, j'espère bien me refaire une nav' sur la flaque lors de mon prochain passage dans l'Isère (euh, pas avant septembre??? :roll: ).

A+ tout le monde tenez moi o courant!
Renaud
kikos
Newbie
Newbie
Messages : 64
Enregistré le : 21 juin 2004, 22:27
Contact :

Re :Va ya voir du sport :D

Message par kikos »

arrrfff sa c'est de la sesion !!!!

Jpense que par ce temps la on était deux types de personnes, les pro qui enchainé le jibe sans problême quelque soit le vent et une poignée bonne de fou furieux.

Bon come vousl'avez dit plus haut vent irrégulier (avec des couloir) mais la ou t'éait teavapiti le vent était quand même plus régulier ......

Au faite merci pour le coup de main pour la voile ... now elle est prête a resservir cet aprème...

En parlant de cet aprème, on y retourne ?
Pour moi en tout cas la question ne se pose pas. tongue.gif

kikos
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1705
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :Va ya voir du sport :D

Message par Funix »

Hier le temps a été exécrable pendant toute la journée sur la pointe bretonne, un vent foireux et des trombes d'eau pendant toute la journée, le vent ne s'est vraiment levé qu'en fin de soirée. Ce matin, je me suis levé tôt pour pouvoir naviguer au meilleur moment à marée montante pour avoir des vagues. Vent de nord ouest, à 8h j'étais seul à l'eau à Tréompan, en fait pas tout à fait, je partageais le plan d'eau avec... un phoque, qui de temps à autre pointait ses moustaches. A l'arrache en 4.7, je l'ai rapidement échangé contre ma 4m beaucoup plus adapté. Les vagues étaient au rendez vous, c'était pas un énorme Tréompan, mais avec des bonnes vagues quand même, largement de quoi sauter et surfer backside, elles étaient loin d'être glassy, mais avoir des vagues un 8 juillet c'est déjà exceptionnel, faut pas faire le difficile. Rapidement d'autres plancheux sont venus me rejoindre, gros niveau sur l'eau, loop dans tous les sens, gros surfs backside, quant à moi j'ai tenté quelques timides table top et travaillé mes jibes dans les vagues bien creuses suivis de surf backside.
En fin de session en me changeant je me suis rendu compte à tel point j'étais pressé ce matin, je suis parti en pyjama... alors là c'est clair je suis gravement atteint.

Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
####
Timide
Timide
Messages : 802
Enregistré le : 16 août 2002, 13:50
Contact :

Re :Va ya voir du sport :D

Message par #### »

je trace a laffrey ! now ! :wink:
GO!
Pedro
Newbie
Newbie
Messages : 22
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:24
Contact :

Re :Va ya voir du sport :D

Message par Pedro »

Pffff moi je suis bloque au boulot :cry:

Mais demain je me casse en Corse 8)
stan
Jiber
Jiber
Messages : 1137
Enregistré le : 01 août 2002, 13:58
Contact :

Re :Va ya voir du sport :D

Message par stan »

[quote=Funix] je me suis rendu compte à tel point j'étais pressé ce matin, je suis parti en pyjama... [/quote]
:shock: :roll: laugh.gif laugh.gif laugh.gif
alors celle là, elle est excellente... tu détiens la palme Funix ! laugh.gif 8)
fébrile comme aux premiers planning :wink:
teavapiti
Jiber
Jiber
Messages : 2323
Enregistré le : 07 nov. 2002, 19:46
Contact :

Re :Va ya voir du sport :D

Message par teavapiti »

MDR+++++ pour funix qui part en pyjama!!!! (j'avoue, je ne l'ai encore jamais fais ça!!!)

####> racontes nous comment c'était alors, je sais pas si le vent rentrait aussi bien qu'hier quand même.

A+
rv
Timide
Timide
Messages : 423
Enregistré le : 27 sept. 2002, 15:24
Contact :

Re :Va ya voir du sport :D

Message par rv »

bzh= 57 noeuds
####
Timide
Timide
Messages : 802
Enregistré le : 16 août 2002, 13:50
Contact :

Re :Va ya voir du sport :D

Message par #### »

finalement je suis allé a monteynard laugh.gif
bin wé j'etait partis pour laffrey mais sur la route ca rentrait nord plein pot alorsj'ai fait demi tour laugh.gif

une fois la haut vers 14h30 ciel dégagé, vent de sud carton bien orienté regulié nikel pil poil, du casi jamais vu a monteynard par sud, j'ai hésité a gréer 4.7 mais je gré 5.3 je trace a l'eau putin le pied vent régulié des belles rampes comme j'en ai jamais vu la haut ! et ca pousse !
3/4 bords et le vent tombe , merde, trop les boulles!

le ciel se noircit coté vercors, j'allais tout rembaler mais le vent reprend sous un ciel menacant, allé c'est reparti au taquet sous les goutes qui commencent a tomber, l'orientation est moins bonne mais bon ca plane.
l'orage est passé a coté le vent retombe le ciel se dégage on tape la discution sur la plage , putin ca tourne nord!
le temps que ca s'établisse et c'est repartit, taquet mais en nord
laugh.gif
ca rechute , et voila , en gros 1 a 2 h de nav repartie dans l'am biggrin.gif
mais du jamais vu cette renversse aussi radicale , un météorolgue en aurait perdu le nord :wink:
le bon plan aujourd'hui je pense c'etait de se pointer vers 10h ce matin d'aprés les dires sur place

sinon j'aimerais bien avoir des écos de laffrey ca devais rentrer grave je pense
Répondre