Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Va ya voir du sport :D
Re :Va ya voir du sport :D
bon le dernier bulletin est bcp moins enthousiaste qu'hier, mais bon, c'est toujours navigable :
[quote]MERCREDI 7 JUILLET 2004
SITUATION GENERALE :
D'ici jeudi, une dépression sur l'Aquitaine va se creuser rapidement et se décaler vers la Bretagne. Cette situation va provoquer sur nos régions un violent courant de sud très doux avec des développements orageux localisés aujourd'hui, plus fréquents et plus intenses jeudi après-midi.
VENT à 1500m: sud 25 noeuds
VENT à 3000m: sud-ouest 40 à 50 noeuds
PREVISIONS pour cet après-midi :
Quelques périodes ensoleillées alternant avec des passages nuageux menaçants en fin de journée.
VENT MOYEN SUR LE SITE:
SUD force 4 à 5
TEMPERATURE MAXIMALE: 23 degrés
[/quote]
[quote]MERCREDI 7 JUILLET 2004
SITUATION GENERALE :
D'ici jeudi, une dépression sur l'Aquitaine va se creuser rapidement et se décaler vers la Bretagne. Cette situation va provoquer sur nos régions un violent courant de sud très doux avec des développements orageux localisés aujourd'hui, plus fréquents et plus intenses jeudi après-midi.
VENT à 1500m: sud 25 noeuds
VENT à 3000m: sud-ouest 40 à 50 noeuds
PREVISIONS pour cet après-midi :
Quelques périodes ensoleillées alternant avec des passages nuageux menaçants en fin de journée.
VENT MOYEN SUR LE SITE:
SUD force 4 à 5
TEMPERATURE MAXIMALE: 23 degrés
[/quote]
Ca commence juste à monter. Ca m'étonnerait qu'on ait force 7 quand même...
Heure Orientation Moyen Maxi Mini
11:25:00 Sud 12 Nds 17 Nds 6 Nds
11:03:00 Sud 12 Nds 14 Nds 9 Nds
10:43:00 Nord Ouest 1 Nds 3 Nds 0 Nds
RDV au lac cet aprèm.
Heure Orientation Moyen Maxi Mini
11:25:00 Sud 12 Nds 17 Nds 6 Nds
11:03:00 Sud 12 Nds 14 Nds 9 Nds
10:43:00 Nord Ouest 1 Nds 3 Nds 0 Nds
RDV au lac cet aprèm.
yyeeaaarrrr de la balle !!!!!
a cet aprèm en face du camping qui est prés de la mira.
(306 verte) avec jpk dessus ....
nico.
a cet aprèm en face du camping qui est prés de la mira.
(306 verte) avec jpk dessus ....
nico.
yes cool!
il commence à y avoir des bonnes rafales à bourgoin (ouais je suis là bas en fait).
Bon, je décolle à 1h pour arriver tranquillement à 2h30 au monteynard
J'ai donc une twingo jaune pastis du 38 avec un autocollant DW dessus.
côté matos j'aurai ma quattro freestyle (elle est blanche avec une grosse flamme rouge sur le dessus) et sûrement ma gun groove 6.2 (bleu et orange).
De toute façon on essaye de se voir sur le parking devant le camping de la plage (c'est bien celui qui est à gauche de la Mira?) à 2h30, comme avait dit ###.
A toute
Renaud
il commence à y avoir des bonnes rafales à bourgoin (ouais je suis là bas en fait).
Bon, je décolle à 1h pour arriver tranquillement à 2h30 au monteynard
J'ai donc une twingo jaune pastis du 38 avec un autocollant DW dessus.
côté matos j'aurai ma quattro freestyle (elle est blanche avec une grosse flamme rouge sur le dessus) et sûrement ma gun groove 6.2 (bleu et orange).
De toute façon on essaye de se voir sur le parking devant le camping de la plage (c'est bien celui qui est à gauche de la Mira?) à 2h30, comme avait dit ###.
A toute
Renaud
désolé on s'est vu tard mais j'ai pas pu cheker le forum depuis mon derniers message d'hier soir
j'ai quand meme vu teava en fin d'aprem , et j'ai bien vu un gars avec une jpk sur l'o mais je savais pas que c'etait kikos puisque j'avais pas lu les messages suivant mon dernier :oops:
moi j'etais avec une gun mc 5.3 rouge et blanc a la fin
j'ai nav aussi un momment en 6.8 en debut p'aprem
bon c'etait bien irrégulier comme ont pouvait si attendre par vent de sud , demain j'ai bien envie d'aller voir a laffrey si il reste du zef[color=darkred][/color]
j'ai quand meme vu teava en fin d'aprem , et j'ai bien vu un gars avec une jpk sur l'o mais je savais pas que c'etait kikos puisque j'avais pas lu les messages suivant mon dernier :oops:
moi j'etais avec une gun mc 5.3 rouge et blanc a la fin
j'ai nav aussi un momment en 6.8 en debut p'aprem
bon c'etait bien irrégulier comme ont pouvait si attendre par vent de sud , demain j'ai bien envie d'aller voir a laffrey si il reste du zef[color=darkred][/color]
Bon pour souffler çà souffle!
En 4.2 étarquée à fond et en survie dans les rafales sur ma flaque de Mazerolles cet AM!
Je n'avais pas vu cà depuis 4 ou 5 ans :shock:
Il y avait mêmes des "déferlantes" au fond!
En 4.2 étarquée à fond et en survie dans les rafales sur ma flaque de Mazerolles cet AM!
Je n'avais pas vu cà depuis 4 ou 5 ans :shock:
Il y avait mêmes des "déferlantes" au fond!
wep c'était bien cool quand même cette après-midi au monteynard. Dommage qu'on se sois pas vu avant ####!!
Donc, beau soleil, entre force 4 et 6 (carrément irrégulier comme on disait avant, c'est vrai que laffrey aurait pu être meilleur today!).
J'ai récupéré les données sur winds'up, et effectivement y'avait entre 20 et 30 noeuds ojourd'hui (me disait bien que ça me tirait dans les bras avec ma 6.2!!
).
Vu le custom JPK à Kikos avec ses réparations maison! :shock: :shock:
Il arrive même à passer des jibes avec!!!! 8)
J'ai même dû lui réparer sa voile qu'il à troué pendant la voile (ben oui, il était surtoilé, il à dû "prendre un ris"!!
) avec mon roulo de duck tape! 8) .
Bon, je pense pas passer demain, mais bon, on sais jamais, vous me croiserez peut-être! :wink:
Bon sinon, j'espère bien me refaire une nav' sur la flaque lors de mon prochain passage dans l'Isère (euh, pas avant septembre??? :roll: ).
A+ tout le monde tenez moi o courant!
Renaud
Donc, beau soleil, entre force 4 et 6 (carrément irrégulier comme on disait avant, c'est vrai que laffrey aurait pu être meilleur today!).
J'ai récupéré les données sur winds'up, et effectivement y'avait entre 20 et 30 noeuds ojourd'hui (me disait bien que ça me tirait dans les bras avec ma 6.2!!

Vu le custom JPK à Kikos avec ses réparations maison! :shock: :shock:
Il arrive même à passer des jibes avec!!!! 8)

J'ai même dû lui réparer sa voile qu'il à troué pendant la voile (ben oui, il était surtoilé, il à dû "prendre un ris"!!

Bon, je pense pas passer demain, mais bon, on sais jamais, vous me croiserez peut-être! :wink:
Bon sinon, j'espère bien me refaire une nav' sur la flaque lors de mon prochain passage dans l'Isère (euh, pas avant septembre??? :roll: ).
A+ tout le monde tenez moi o courant!
Renaud
arrrfff sa c'est de la sesion !!!!
Jpense que par ce temps la on était deux types de personnes, les pro qui enchainé le jibe sans problême quelque soit le vent et une poignée bonne de fou furieux.
Bon come vousl'avez dit plus haut vent irrégulier (avec des couloir) mais la ou t'éait teavapiti le vent était quand même plus régulier ......
Au faite merci pour le coup de main pour la voile ... now elle est prête a resservir cet aprème...
En parlant de cet aprème, on y retourne ?
Pour moi en tout cas la question ne se pose pas.
kikos
Jpense que par ce temps la on était deux types de personnes, les pro qui enchainé le jibe sans problême quelque soit le vent et une poignée bonne de fou furieux.
Bon come vousl'avez dit plus haut vent irrégulier (avec des couloir) mais la ou t'éait teavapiti le vent était quand même plus régulier ......
Au faite merci pour le coup de main pour la voile ... now elle est prête a resservir cet aprème...
En parlant de cet aprème, on y retourne ?
Pour moi en tout cas la question ne se pose pas.

kikos
Hier le temps a été exécrable pendant toute la journée sur la pointe bretonne, un vent foireux et des trombes d'eau pendant toute la journée, le vent ne s'est vraiment levé qu'en fin de soirée. Ce matin, je me suis levé tôt pour pouvoir naviguer au meilleur moment à marée montante pour avoir des vagues. Vent de nord ouest, à 8h j'étais seul à l'eau à Tréompan, en fait pas tout à fait, je partageais le plan d'eau avec... un phoque, qui de temps à autre pointait ses moustaches. A l'arrache en 4.7, je l'ai rapidement échangé contre ma 4m beaucoup plus adapté. Les vagues étaient au rendez vous, c'était pas un énorme Tréompan, mais avec des bonnes vagues quand même, largement de quoi sauter et surfer backside, elles étaient loin d'être glassy, mais avoir des vagues un 8 juillet c'est déjà exceptionnel, faut pas faire le difficile. Rapidement d'autres plancheux sont venus me rejoindre, gros niveau sur l'eau, loop dans tous les sens, gros surfs backside, quant à moi j'ai tenté quelques timides table top et travaillé mes jibes dans les vagues bien creuses suivis de surf backside.
En fin de session en me changeant je me suis rendu compte à tel point j'étais pressé ce matin, je suis parti en pyjama... alors là c'est clair je suis gravement atteint.
Olivier
En fin de session en me changeant je me suis rendu compte à tel point j'étais pressé ce matin, je suis parti en pyjama... alors là c'est clair je suis gravement atteint.
Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
je trace a laffrey ! now ! :wink:
GO!
GO!
Pffff moi je suis bloque au boulot :cry:
Mais demain je me casse en Corse 8)
Mais demain je me casse en Corse 8)
[quote=Funix] je me suis rendu compte à tel point j'étais pressé ce matin, je suis parti en pyjama... [/quote]
:shock: :roll:
alors celle là, elle est excellente... tu détiens la palme Funix !
8)
fébrile comme aux premiers planning :wink:
:shock: :roll:

alors celle là, elle est excellente... tu détiens la palme Funix !

fébrile comme aux premiers planning :wink:
MDR+++++ pour funix qui part en pyjama!!!! (j'avoue, je ne l'ai encore jamais fais ça!!!)
####> racontes nous comment c'était alors, je sais pas si le vent rentrait aussi bien qu'hier quand même.
A+
####> racontes nous comment c'était alors, je sais pas si le vent rentrait aussi bien qu'hier quand même.
A+
bzh= 57 noeuds
finalement je suis allé a monteynard
bin wé j'etait partis pour laffrey mais sur la route ca rentrait nord plein pot alorsj'ai fait demi tour
une fois la haut vers 14h30 ciel dégagé, vent de sud carton bien orienté regulié nikel pil poil, du casi jamais vu a monteynard par sud, j'ai hésité a gréer 4.7 mais je gré 5.3 je trace a l'eau putin le pied vent régulié des belles rampes comme j'en ai jamais vu la haut ! et ca pousse !
3/4 bords et le vent tombe , merde, trop les boulles!
le ciel se noircit coté vercors, j'allais tout rembaler mais le vent reprend sous un ciel menacant, allé c'est reparti au taquet sous les goutes qui commencent a tomber, l'orientation est moins bonne mais bon ca plane.
l'orage est passé a coté le vent retombe le ciel se dégage on tape la discution sur la plage , putin ca tourne nord!
le temps que ca s'établisse et c'est repartit, taquet mais en nord
ca rechute , et voila , en gros 1 a 2 h de nav repartie dans l'am
mais du jamais vu cette renversse aussi radicale , un météorolgue en aurait perdu le nord :wink:
le bon plan aujourd'hui je pense c'etait de se pointer vers 10h ce matin d'aprés les dires sur place
sinon j'aimerais bien avoir des écos de laffrey ca devais rentrer grave je pense

bin wé j'etait partis pour laffrey mais sur la route ca rentrait nord plein pot alorsj'ai fait demi tour

une fois la haut vers 14h30 ciel dégagé, vent de sud carton bien orienté regulié nikel pil poil, du casi jamais vu a monteynard par sud, j'ai hésité a gréer 4.7 mais je gré 5.3 je trace a l'eau putin le pied vent régulié des belles rampes comme j'en ai jamais vu la haut ! et ca pousse !
3/4 bords et le vent tombe , merde, trop les boulles!
le ciel se noircit coté vercors, j'allais tout rembaler mais le vent reprend sous un ciel menacant, allé c'est reparti au taquet sous les goutes qui commencent a tomber, l'orientation est moins bonne mais bon ca plane.
l'orage est passé a coté le vent retombe le ciel se dégage on tape la discution sur la plage , putin ca tourne nord!
le temps que ca s'établisse et c'est repartit, taquet mais en nord

ca rechute , et voila , en gros 1 a 2 h de nav repartie dans l'am

mais du jamais vu cette renversse aussi radicale , un météorolgue en aurait perdu le nord :wink:
le bon plan aujourd'hui je pense c'etait de se pointer vers 10h ce matin d'aprés les dires sur place
sinon j'aimerais bien avoir des écos de laffrey ca devais rentrer grave je pense