<br>
<br>Voilou, j'ai passé mon B1 en avril au lac du der, et je cherchait une base dans mes vosges natales qui puissent me faire passé mon D1 et peut etre un job apres, je me suis dirigé vers la base du lac de Gerarmer(ASG), et j'en ai discuté avec le président Michel Mérieux.
<br>Il m'a répondu qu'il n'y avait pas de probleme pour passer le D1, parsqu'il n'en avait qu'un seule personne de prévu, qu'il me garantissait 3 semaines de boulot durant l'été, et qu'il m'apelerait pour me dire quand je commence.
<br>En echange, je prenait une adhesion au club, j'entrait dans l'equipe competition, et je donne quelque coup de main quand on me le reclamait, pour moi y avait aucun probleme(nous somme fin avril).
<br>Je me ramene le week end d'apres pour l'entrainement, et je demande le matos que je peut prendre, et la on me repond, on prete les planches mais pas les voiles, donc pas au courant, je rate une belle journée qui souffle.
<br>Soit, le week end d'apres je me ramene avec mon gréement, et je demande quel planche je prend, la on me repond qu'on peut pas sortir les planches si l'entraineur n'est pas la, et qu'il etait partis en vacances.
<br>Je me ramene les 3 samedi qui suive donc avec mon matos, et la en 3 entrainement personne ne m'a adressé la parole, on me traitait comme un etranger.
<br>Je me suis reservé 2 week-end pour préparé mon bac (normal), et j'apelle 3 fois le club pendant cette periode pour savoir quand je bosse, on me repond qu'il savent pas encore et qu'il me rapelerons...
<br>Agacé, je fait mon heure de route pour y allé, et je parle a la personne qui gere le truc, qui me dit (toujours et encore) qu'elle ne sait pas, qu'elle apelerait son président dans la soiré, et que je serais au courant le lendemain.
<br>Apres un 10 jours sans reponse, j'y retourne, et la enfin le verdict tombe, on me dit: "je suis désolé, mais il y quasiment plus de D1 que de vrai moniteur pendant l'été, donc on ne vous prend pas".
<br>J'avais deja refusé 2 mois de boulot archi bien payer (mais pas dans la voile) pour faire mon D1, j'y avais sacrifié tout mes samedi pendant 3 mois, tout ca pour me retrouver debut juillet sans aucun boulot, et apres avoir chercher un peu sans aucun club capable de me faire passer mon D1.
<br>
<br>Conclusion:
<br>

<br>

<br>

<br>

<br>

<br>

<br>

<br>
<br>
<br>ps: ca s'est arangé depuis, la base ufolep du lac du der a la possibilité de me prendre et je tiens a les remercié eux d'etre réglo, mais c'est quand meme a 250 bornes de chez moi, et je serai coupé pendant les vacances de ma famille, de mes amis et surtout de ma copine.