Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

ASGerarmer ,ou un club pas frequentable...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
petole-man
Timide
Timide

ASGerarmer ,ou un club pas frequentable...

Message par petole-man »

Salut, je vous raconte ma petite histoire que j'ai toujours du mal a digéré...
<br>
<br>Voilou, j'ai passé mon B1 en avril au lac du der, et je cherchait une base dans mes vosges natales qui puissent me faire passé mon D1 et peut etre un job apres, je me suis dirigé vers la base du lac de Gerarmer(ASG), et j'en ai discuté avec le président Michel Mérieux.
<br>Il m'a répondu qu'il n'y avait pas de probleme pour passer le D1, parsqu'il n'en avait qu'un seule personne de prévu, qu'il me garantissait 3 semaines de boulot durant l'été, et qu'il m'apelerait pour me dire quand je commence.
<br>En echange, je prenait une adhesion au club, j'entrait dans l'equipe competition, et je donne quelque coup de main quand on me le reclamait, pour moi y avait aucun probleme(nous somme fin avril).
<br>Je me ramene le week end d'apres pour l'entrainement, et je demande le matos que je peut prendre, et la on me repond, on prete les planches mais pas les voiles, donc pas au courant, je rate une belle journée qui souffle.
<br>Soit, le week end d'apres je me ramene avec mon gréement, et je demande quel planche je prend, la on me repond qu'on peut pas sortir les planches si l'entraineur n'est pas la, et qu'il etait partis en vacances.
<br>Je me ramene les 3 samedi qui suive donc avec mon matos, et la en 3 entrainement personne ne m'a adressé la parole, on me traitait comme un etranger.
<br>Je me suis reservé 2 week-end pour préparé mon bac (normal), et j'apelle 3 fois le club pendant cette periode pour savoir quand je bosse, on me repond qu'il savent pas encore et qu'il me rapelerons...
<br>Agacé, je fait mon heure de route pour y allé, et je parle a la personne qui gere le truc, qui me dit (toujours et encore) qu'elle ne sait pas, qu'elle apelerait son président dans la soiré, et que je serais au courant le lendemain.
<br>Apres un 10 jours sans reponse, j'y retourne, et la enfin le verdict tombe, on me dit: "je suis désolé, mais il y quasiment plus de D1 que de vrai moniteur pendant l'été, donc on ne vous prend pas".
<br>J'avais deja refusé 2 mois de boulot archi bien payer (mais pas dans la voile) pour faire mon D1, j'y avais sacrifié tout mes samedi pendant 3 mois, tout ca pour me retrouver debut juillet sans aucun boulot, et apres avoir chercher un peu sans aucun club capable de me faire passer mon D1.
<br>
<br>Conclusion:
<br> :arrow: Je remercie Le president Mérieux de tenir ses promesses
<br> :arrow: C'est vraiment bien de me dire ca en juillet, quand la saison est deja bien entamé, que en mai par exemple ou j'aurais eu le temps de trouver une autre solution.
<br> :arrow: Quand on dit qu'on va rapeler quelqu'un, qui vous a apeler une demi douzaine de fois pour la meme chose, on le fait, meme si c'etait pour m'anoncer une mauvaise nouvelle
<br> :arrow: si on veut avoir une equipe de competition, on prette aussi bien les voiles que les planches, et on laisse s'entrainer les jeunes meme si l'entraineur "officiel" n'est pas la.
<br> :arrow: quand on a quelqu'un qui est licensié dans son club, on le respecte et on ne l'exlue pas, on ne se contente pas d'encaisser l'adhesion.
<br> :arrow: je ne voit toujours pas comment ils sont passé de un seul D1 a dix en deux mois, surtout que la majorité ne sont pas encore majeur, et ne peuvent pas consequent pas etre diplomé(priorité aux majeurs qui ont deboursé 500€ pour leur permis bateau).
<br> :arrow: je sais pas pour vous, mais un club comme ca, moi, je n'y met plus les pieds, et j'espere que si d'autre club ont des pratiques aussi douteuse y reflechiront.
<br>
<br>
<br>ps: ca s'est arangé depuis, la base ufolep du lac du der a la possibilité de me prendre et je tiens a les remercié eux d'etre réglo, mais c'est quand meme a 250 bornes de chez moi, et je serai coupé pendant les vacances de ma famille, de mes amis et surtout de ma copine.
slider-59
Jiber
Jiber

Re :ASGerarmer ,ou un club pas frequentable...

Message par slider-59 »

merci de ta contribution... En espérant que d'autres ne se feront pas avoir. Tu t'en tires à bon compte malgré tout, mais malheureusement pas sans sacrifices...
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

et voilà la preuve de l'incompetence de certaines personnes au sein meme de la FFV !!! moi ça m'a jamais rien dis de passer un B1 et D1 quand je vois le bordel ambiant dans les clubs de voile et le peu de moyen a disposition !!! :evil:

pas de bol mais la prochaine fois prend le taf bien payé!! en plus tu sera moins frustré, puisque tu ne verra pas les autres naviguer !!! laugh.gif :wink:
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

Sur le fond je compatis et je pense effectivement qu'il y a de quoi protester et qu'on t'a mené en bateau , mais sur la forme il y a à redire....Tu cites nommément un club et des personnes à qui il faudrait donner le droit de réponse pour que ce soit équitable. Tu n'es pas le premier à pousser ce genre de coup de gueule, mais est-ce le rôle d'un forum que de servir de plate-forme à des règlements de compte?
On a déjà vu mettre en cause sur ce forum sans droit de réponse, des shops, des assureurs, des présidents de club et çà me choque un peu ( le pire c'était l'affaire entre un pigiste et Planchemag...très moche pour les deux parties)
Concernant la promesse pas tenue ( le D1): pas cool du tout.Je te comprends. Mais la promesse avait-elle été vraiment formelle?
Concernant les entraînements en école de sport et le prêt de matos, quelques remarques: si tu arrives la bouche en coeur en avril au sein d'une équipe formée depuis l'automne, ne sois pas étonné qu'on t'observe avec circonspection et qu'on ne te confie pas directos le meilleur matos qui en général est attribué aux coureurs en début de saison, en fonction de leur niveau et de leurs résultats en régate.
Donc certains t'ont peut-être vu comme un "gêneur" en puissance, risquant de provoquer une "redistribution" de matos à leur désavantage...Pas cool, soit, mais tellement humain!
Il n'est jamais facile d'intéger un groupe déjà soudé. Sur ce plan, difficile de "condamner" un Club suite à une expérience un peu déplaisante. Tu es peut-être "mal tombé", ce ne peut être une politique systématique que d'être désagréable avec les nouveaux arrivants.
Et question matos, dans tous les clubs c'est un peu pareil: seul l'entraîneur ou le "capitaine de flotte" décide de l'attribution du matos aux coureurs, le prêt nominatif, souvent assorti de la signature d'une convention club/coureru est le meilleur moyen de gérer le stock ( toujours insuffisant par définition! :wink: ) et responsabiliser tout le monde ( sinon le matos est abîmé ou disparaît) C'est ainsi, hélas :cry:

QUOTE(xtrem)
et voilà la preuve de l'incompetence de certaines personnes au sein meme de la FFV !!! moi ça m'a jamais rien dis de passer un B1 et D1 quand je vois le bordel ambiant dans les clubs de voile et le peu de moyen a disposition !!!  

Et voilà la preuve que le post initial a tout pour foutre la zizanie. :twisted:
On part d'un club précis , et voilà la FFV en cause! Or son rôle se limite à cadrer les conditions d'accession au monitorat, mais les clubs sont libres de faire ce qu'ils veulent dans ce cadre. Et en général, les membres de leurs Comité Directeur sont des bénévoles et n'ont aucun rôle direct à la FFV ni même dans les Lgues régionales.
Et "l'incompétence de personnes au sein même de la FFV" (çà peut arriver, remarque :wink: ) n'y est pour rien dans "le bordel et le manque de moyen de certains clubs", puisque par définition les clubs sont composés de membres cotisants qui décident en AG les orientations de leurs clubs. S'il y a bordel, ils ne doivent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Et pour obtenir des "moyens" il faut se remuer et ne pas attendre que les subventions tombent du ciel( et encore moins de la FFV dont ce n'est absolument pas le rôle!)
waxman
Newbie
Newbie

Message par waxman »

moralité, Vive le Lac du DER !

Y'a jamais de vent, mais c cool.

J'ai fais mon B1 a l'UFOLEP il ya ... 11 ans.
J'ai tiré mes prmiers bords en windsurf à "voile et vent "en face de Gifaumont.
et mes premiers bords en Opti au YCD un peu plus loin il y a bien longtemps... à l'époque ou mon père se métait à la planche !!

... rien à voir avec le topic maic ct juste pour faire un petit coucou nostalgique..
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

[quote=mamie]Sur le fond je compatis et je pense effectivement qu'il y a de quoi protester et qu'on t'a mené en bateau , mais sur la forme il y a à redire....Tu cites nommément un club et des personnes à qui il faudrait donner le droit de réponse pour que ce soit équitable. Tu n'es pas le premier à pousser ce genre de coup de gueule, mais est-ce le rôle d'un forum que de servir de plate-forme à des règlements de compte?
On a déjà vu mettre en cause sur ce forum sans droit de réponse, des shops, des assureurs, des présidents de club et çà me choque un peu ( le pire c'était l'affaire entre un pigiste et Planchemag...très moche pour les deux parties)
Concernant la promesse pas tenue ( le D1): pas cool du tout.Je te comprends. Mais la promesse avait-elle été vraiment formelle?
Concernant les entraînements en école de sport et le prêt de matos, quelques remarques: si tu arrives la bouche en coeur en avril au sein d'une équipe formée depuis l'automne, ne sois pas étonné qu'on t'observe avec circonspection et qu'on ne te confie pas directos le meilleur matos qui en général est attribué aux coureurs en début de saison, en fonction de leur niveau et de leurs résultats en régate.
Donc certains t'ont peut-être vu comme un "gêneur" en puissance, risquant de provoquer une "redistribution" de matos à leur désavantage...Pas cool, soit, mais tellement humain!
Il n'est jamais facile d'intéger un groupe déjà soudé. Sur ce plan, difficile de "condamner" un Club suite à une expérience un peu déplaisante. Tu es peut-être "mal tombé", ce ne peut être une politique systématique que d'être désagréable avec les nouveaux arrivants.
Et question matos, dans tous les clubs c'est un peu pareil: seul l'entraîneur ou le "capitaine de flotte" décide de l'attribution du matos aux coureurs, le prêt nominatif, souvent assorti de la signature d'une convention club/coureru est le meilleur moyen de gérer le stock ( toujours insuffisant par définition! :wink: ) et responsabiliser tout le monde ( sinon le matos est abîmé ou disparaît) C'est ainsi, hélas :cry:

[quote=xtrem]et voilà la preuve de l'incompetence de certaines personnes au sein meme de la FFV !!! moi ça m'a jamais rien dis de passer un B1 et D1 quand je vois le bordel ambiant dans les clubs de voile et le peu de moyen a disposition !!! [/quote]

Et voilà la preuve que le post initial a tout pour foutre la zizanie. :twisted:
On part d'un club précis , et voilà la FFV en cause! Or son rôle se limite à cadrer les conditions d'accession au monitorat, mais les clubs sont libres de faire ce qu'ils veulent dans ce cadre. Et en général, les membres de leurs Comité Directeur sont des bénévoles et n'ont aucun rôle direct à la FFV ni même dans les Lgues régionales.
Et "l'incompétence de personnes au sein même de la FFV" (çà peut arriver, remarque :wink: ) n'y est pour rien dans "le bordel et le manque de moyen de certains clubs", puisque par définition les clubs sont composés de membres cotisants qui décident en AG les orientations de leurs clubs. S'il y a bordel, ils ne doivent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Et pour obtenir des "moyens" il faut se remuer et ne pas attendre que les subventions tombent du ciel( et encore moins de la FFV dont ce n'est absolument pas le rôle!)[/quote]

C'est bien de lire des posts "modérés" comme celui là, argumenté et tout...
bravo Mamie pour ton explication de texte détaillée qui remet qques points sur qques i.
petole-man
Timide
Timide

Message par petole-man »

Quelque petits points pour repondre a mamie:
:arrow: quand j'avais appeller le président pour parlé de ca avec lui, il m'a donner rendez vous justement lors du 1° entrainement de l'année.
:arrow: a vrai dire, les jeunes qui font de la competition, eux m'on assez bien acceuillit, je doit l'avouer, des personnes tres ouvert, et tout, mais je pensait surtout au dirigeants avec qui je n'ai pas parlé une fois en quasiment 3 mois( a part au telephone).
:arrow: oui, la promesse avait été formelle, il ne l'on d'ailleur pas discuté au moment du verdict :cry:
:arrow: bon, c'est sur que la ffv n'a pas forcement grand chose la dedans, quoique? Peut etre que l'obtention des monitorat devrait etre plus encadré par les ligues, ainsi on obtiendrait surement moins de bidouille et une meilleur qualité de formation
:arrow: Quel solution pour m'exprimer a part ce forum, qui restera quand meme sans trop de consequence, peut etre je suis en colere :twisted: mais je vais pas m'amusé a foutre le bordel chez eux, a ecrire aux magasines, aux journaux au a la fédé! C'est pas mon genre----->peace and love (and wind) on earth...
La Krevette
Timide
Timide

Message par La Krevette »

Et pour rajouter, moi je dirai que le droit de reponse et tout a fait garanti, si le president desire s'exprimer il peut le faire sur ce forum...
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

y a vraiment des encu.......s partout :cry: :twisted: :twisted:
Joumi1979
Timide
Timide

Message par Joumi1979 »

Hey Mamie, fais gaffe c'est l'été, t'as le cerveau qui chauffe !
Si Pétole-man veut pousser une gueulante, il a le droit de le faire.
C'est un forum libre, bordel ! Il s'est bien fait entubé dans l'histoire.
Si t'as raté un job bien payé, c'est vraiment la haine pour toi.
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

mamie =
[img]http://www.zorro.com/images/gallery_images/actor%20shots/Hamilton1sm.jpg[/img]
zorro !! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

comme si je connaissais pas la ffv, et ces fameux clubs sans tunes :roll: :roll:

bon allé mamie retourne faire ton tricotage !!! et laisse les jeunes raler tranquille!!! 8)
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

[quote=Xtrem]comme si je connaissais pas la ffv, et ces fameux clubs sans tunes [/quote]
Ben on ne croirait pas vu un léger manque d'argumentation sad.gif Tu peux préciser? laugh.gif

Pétole-man, on dirait que tes mots ont dépassé ta pensée, et tes rectificatifs très fair play concernant les camarades d'entrainement prouvent que je n'ai pas mal fait d' 'intervenir. Le titre du post est un peu excessif, non?....le Président n'est pas l'ensemble du club. Et c'est bien de remettre les choses au point.

J'ajoute que l'AS Gerardmer est tout de même, pour autant que j'ai pu le constater au long de 5 ou 6 Championnats de France et presque autant de "tourduf", un super club de planche qui a fait un boulot énorme pour faire plancher une région à priori peu orientée vers ce sport.. Un boulot énorme aussi en direction des féminines qui y sont très nombreuses ( je me demande comment ils font?).On ne compte plus les champions(nes) qui y sont passés. Dont Julien Bontemps, et avant lui, Xavier Huart je crois, Marion Defay et d'autres.
Alors le titre du post m'a fait un peu bondir. Alors qu'en fait il ne s'agit que d'un problème entre deux personnes.
Bien sûr, la Krevette, ce forum est ouvert à la réponse...Mais le temps que l'affaire remonte à l'intéressé, il y aura eu pas mal de bile déversée, et il aura un sacré retard à rattraper! Donc ce ne me semble pas très équitable.
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

quoiqu'on en dise, j'apprécie toujours la modération de mamie, sans porter un quelconque jugement sur le sujet en question...
Joumi1979
Timide
Timide

Message par Joumi1979 »

Ca y est, Mamie est vexé. Et oui, des gens qui ralent ca existe.
Tout le monde n'a pas suivi le stage de Yoda-isation que tu animes.
Il a loupé un job, payé une cotis et c tapé des bornes pour que dalle ! Il devrait faire quoi ? Dire "ouahh c'est génial, au moins il m'ont pas kidnapé pour me piquer un poumon".
Allons, Mamie, laisse la colère de la jeunesse s'exprimer !
petole-man
Timide
Timide

Message par petole-man »

Ce que tu dit Mamie est vrai, Gerarmer s'est forgé une super equipe de compet(on se demande encore comment si il ne laisse pas nav les jeunes quand l'entraineur par en vacances).
Parcontre contrairement a ce que dit xtrem, c'est loin d'etre un petit club sans tune, ils se sont fait payer par la mairie des nouveau locaux et du matos tout neuf depuis l'été, de tout les club que j'ai vu dans ma vie, c'est de loin le plus friqué. Cela explique peut etre (surement) la réussite, c'est partout comme ca, on arrive a tout avec de l'argent, meme si je ne démerite pas les champions qui sont sorti de cet usine et qui ont du sortir leur trip pour y arriver.

Voici le dileme qu'il faut se posé, serier vous pret a aller dans un club qui est renommer meme si il est dirigé par un tas de c.n!
Répondre