[quote]je ne comprends pas pourquoi l'ensemble des posts du forum ne figurent pas sur Google ? [/quote]
parcequ'ils ont une base de données limités quand meme à quelques millions de mots clés mais cela s'ajoute regulierement par les scans toutes les 3 semaines environ...
les mots clés sont assez classique que ce soit en php ou html... par exemple tu fais un site en html dans ton index dans le body tu vas inserer tes meta taggs (mot clés), style tu fais un site de musik tu vas balancer un max de meta pour etre vite referencé donc tu feras comme tout le monde tu mettras : musik, musique; maison, sexe ( ça marche tres fort ça

) funboard ... ect ...
en faisant ça lorsque qu'une personne chercheras une info sur la maison et tapera ce mot dans google ou voilà ou lycos aura des chances de tomber sur ton site musik...
ensuite il y a des sites sur lesquels tu peux aller et referencer toi meme ton url, tes mots clés ... tu gagnes du temps.
l'ensemble des posts n'y figurent pas car ils limitent leur base à tant de mots /url sinon t'imagines le serveur qu'ils leur faudrait ....
perso, j'ai un autre pseudo pour mes forums d'informaticien j'ai deja fait l'essai sur google juste en mettant mon pseudo on retrouve beaucoup de mes posts... ça fait peur loooool
le probleme de google c'est qu'il rachete des bases de données à d'autres moteurs mais ne les verifies pas alors il arrive qu'il y est des liens morts surtout dans le hors pistes du net ...
j'espere avoir repondu à tes questions et je ne veux surtout pas que tu crois que je sais tout mais ça fait 8 ans que j'administre des forums / site et j'ai pas mal fouillé les referencements... je ne connais que le gratuit car ça existe en payant mais là ça me branche pas